Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : démon (15), demon(...) C'est une vieille ennemie de la princesse et elle veux s'en venger (Cf PNJ). Pour cela elle a fait appel aux forces démoniaques et a Kaiser (un maîtredémon). Ce dernier lui a remis une bague qui a généré l'épidémie et continue a la maintenir en ce qui concerne les vampires. (...)
Autrement, il n'a aucune raison de chercher mais demander aux PJ des jets de comédie et de charisme pour passer inaperçu, si l'un d'entre fait un acte suspicieux ou utilise une discipline, il les repère) la salle alors que tout le monde se met a murmurer (Voici ce que pourra entendre un PJ curieux qui souhaitent écouter les conversations : « C'est le fameux Judicael / C'est le héros qui a vaincu de nombreuxdémon, il est le chef de la garde du pape et assure la sécurité du palais des papes / Oui, c'est bien lui ! (...)
Si les Pj entendent cela, demander leur un jet en courage pour éviter de fuir en courant), il semble repérer le capitaine et se dirige vers sa table, il passe non loin de vous...Tout deux se mettent a discuter (Lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6 : « Je suis judicael envoyé du pape Clément VI / enchanté mon nom est ...Je sais qui vous êtes, je vous apporte une requête du pape en personne / Je vous écoute messire / Sa sainteté ne souhaite pas vous voir rester en sa sainte ville et vous prie de la quitter rapidement, refuser de lui obéir vous vaudra l'excommunication (il lance alors sur la table un parchemin scellé)) / Faites savoir a sa sainteté que j'ai un contrat et que mon honneur m'interdit de le rompre, mais je vais en discuter avec mon employeur / Vous ne m'avez pas compris, il n'y a pas a en parler, quitter la ville, c'est tout capitaine », l'homme se retourne et observe brièvement a nouveau la salle silencieuse avant de ressortir (si il repère des vampires, il crie emparez vous de cedémonet les PJ vont devoir fuir. Le hic ce que désormais l'inquisition est au courant de la présence de vampires et va entreprendre des recherches dans les lieux publics et les rues. (...)
...Bien suivez moi », il ouvre la porte et descend un escalier en pierre... > Le marché : Vous arrivez dans une vaste pièce éclairé par de rares torches, il y a une porte sur votre droite (vous ouvrez la porte débouchant dans une petite pièce au centre se trouve un pentacle, des niches ont été creusés dans les murs et des parchemins (Si les PJ tuent ledémon(les portes de l'enfer s'ouvrent et des créatures noire viennent chercher son corps et son âme) : les livres peuvent contenir le moyen de renvoyer la bague dans une autre dimension et des textes parlant de la bague et ses effets, sur un jet en érudition + Intelligence a Fd8) ont été placé là. (...)
Dans ce cas là, lorsqu'il apparaît dans la brume, il leur demande non pas de tuer Cosimo mais il leur révèle ce qu'il sais sur la bague. LE MARCHAND : (Description, cf avant). > Les PJ tuent ledémon: La peau du frêle vieillard semble se déchirer, laissant paraître une créature haute de 3 mètres, couvertes d'écailles et aux doigts griffus... La forme immonde s'écroule sur le sol, il agonise « la bague, sous le palais des papes, il existe un passage secret dans la maison près de la taverne du sanglier noir, envoyez là dans une autre dimension, mes grimoires... », puis, la créature ferme les yeux (Sur sa mort, cf plus haut). C'est la 2è façon de terminer le scénario, les PJ n'ont plus qu'a chercher dans les grimoires dudémon. > Les PJ négocient avec ledémon: Le marchand demandera la corruption de Pétrarque contre le secret de l'origine de la maladie (le pacte de la séthite avec Kaiser et la bague qu'il lui a donné), ou se trouve le centre de la maladie et comment y mettre un terme... C'est la troisième façon de terminer le scénario. Dans les deux cas ou les PJ traitent ou tue ledémon, n'hésitez pas a décrire des rituels, des effets spéciaux lors de la disparition de la bague. Pourquoi ledémonserait il prêt a faire capoter un plan démoniaque. Tout simplement parce que Kaiser est un ennemi de son maîtredémon. Comment corrompre Pétrarque ? : Si les PJ ont été attentif ou si ils se renseignent, ils apprendront qu'il est amoureux de Laures de Noves. (...)
Bien décidé a l'emporter et se sachant esseulée, elle a passée des années a contacter les puissances de l'enfer. Elle a finis par passer un pacte avec undémonqui lui a offert un artefact, une bague, qui une fois placée au coeur de la chrétienté répandra les miasmes de la peste et de la mort sauf en ce qui concerne son clan. (...)
REFUGE : Cimetière saint Véran : Dans les cryptes d'une ancienne chapelle romaine INFLUENCE : - Démons, criminels, ses adorateurs. -Démonsous forme de chat noir, prénommé Adelphe. Il observe les choses et n'interviendra pas, il est aussi le messager de la séthite avec les démons, ils peut parler et a une intelligence supérieure a la moyenne. (...)
HISTOIRE : Fils bâtard d'une paysanne du Berry né en 985, hors les liens du mariage. En grandissant son humour et son ironie fut qualifiée d'oeuvre dudémonet peut apprécier des adultes. En outre son apparence d'albinos ne fit que conforter cela. Sous la pression du curé de la paroisse il fut confié a un monastère. (...)
BUT : Tuer Cosimo, pour cela PARTICULARITE : Spectre intangible, qui ne peut pas interagir avec le monde physique ou être tué normalement. REFUGE: Tour de l'horloge. INFLUENCE : Monde des spectres.DEMON: LE MARCHAND CARACTERE : Corrupteur, cruelle, subtile, rusé et sans scrupule. Mal incarné. HISTOIRE : C'est une créature inter dimensionnelle des enfers envoyée pour corrompre les mortels. (...)
Toujours un mercenaire avec lui. 2. Sa demeure est un lieu du culte : 12 adorateurs et 2 serviteurs. - Chat, Adelphe ledémon. - Serpents, dont un cobra goule jamais loin d'elle. - Influence sur Hubert Malefray : 1. 7 brigands avec lui. (...)
JACOPPO STROZZI : (esprit vindicatif). - Tour de l'horloge : lieu d'apparition favori. LE MARCHAND alias ledémon: - Boutique : lieu de rencontre. RENAUDAULT: (étudiant conservateur) - Petit grenier chez l'habitant : lieu de résidence. (...)