Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : gardes (5), gardés(...) Ils traversent le pont se dirigeant vers Avignon, le dernier quart du cortège n'a pas encore franchit le premier châtelet qui vous fait face sous les regards des deuxgardes... > On veux pas passer sur le pont ! : Vous observez les alentours, non il n'y a nul part un autre passage vers Avignon. (...)
Des écuries se trouvent sur le côté gauche de la bâtisse (Juste un garde a l'entrée, mais sinon il n'y a personne, les chevaux sont là)...(On peut entrer par une fenêtre fermée par un volet sauf pour les chambres desgardes. En ce qui concerne la chambre de Mancini, c'est possible seulement si il dort. Il faut alors faire un jet de sport + Dextérité a Fd6 et un jet en Furtivité + Dextérité de Fd5 a 8, tout dépend ou l'on veux arriver et si on est loin desgardes. Pour ouvrir un volet, il faut faire un jet de larcin + Dextérité a Fd6) > Rez de chaussé : La première salle est un immense hall dont les murs sont décoré de tapisserie et percés de 6 portes, 3 a droite et 3 a gauche, au centre de la pièce se trouve un petit bureau en désordre et une chaise. (...)
Sur le bureau les papiers qui traînent sont signés capitaine Etienne Launay, pas de fenêtre) son occupant semble absent (Le capitaine Launay y dors après minuit)...Les 2 premières portes de gauche : vous pénétrez dans une vaste officine contenant plusieurs bureaux et des étagères remplis de registres (sur les dettes, les inventaires des besoins en denrées des marchands...), une porte termine la pièce...Elle mène dans une autre officine de taille moindre mais identique dans sa disposition...La 3è porte de gauche : vous l'ouvrez révélant un réfectoire, au fond de la pièce une ouverture conduit a une cuisine servant aussi d'entrepôt de nourriture... > Premier étage : (si ils montent les escaliers car il y a 2gardeset si le PJ le demande : jet en Dexterité + Furtivité a Fd6, et jet en perception + Vigilance a Fd6 : il vous semble qu'il y a des hommes en faction a l'étage, une sorte d'intuition vous prévient) Vous montez les marches de l'escaliers...Arrivé en haut vous découvrez, un long corridor percé de 4 portes dont 2 se faisant face, le couloir s'achève par une porte du dessous de laquelle émane un rait de lumière, elle estgardéspar 2 miliciens silencieux...Les différents pièces : Vous ouvrez la porte révélant un bureau de secrétaire qui doit aussi faire office de dépôt de documents plus administratif (commerciaux en bas)...Vous apercevez une immense salle luxueuse aux murs recouvert de tapisserie et au centre de laquelle se dresse une immense table, 12 chaises l'encadrent, quelques chaises et des pupitres se trouvent en arrière plan...Vous entrez dans une vaste pièce ou se trouve des instruments de tortures et un milicien en faction devant une porte. La porte conduit a 4 geôles, occupés par de nombreux individus, certains sont des ivrognes d'autres ont plutôt l'air des paysans que vous avez vu dans la foule des émeutiers...Les quartiers de Mancini : Jet en dexterité + Furtivité a Fd4 si il dort et 6 si il est éveillé (Il sera surpris a moins qu'il ne soit vraiment pas discret). (...)
« Créatures sataniques dommage pour vous que vous n'ayez pas été assez discret pour moi (il énumère leurs erreurs). Tst tst,gardes... » et des hommes d'armes en cotte de maille sortent des ombres. Ils vous encerclent. Jet en courage a Fd7 (2 succès) ou les PJ tentent seulement de s'enfuir (ils seront alors poursuivis dans les rues). (...)