Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : joueurs (14)(...) L'histoire des PNJ, leurs plans, leurs refuges, leur influence...tout est décris, cela afin de permettre une ouverture maximale sur le déroulement de ce scénario. Si lesjoueursveulent jouer avec un camps plutôt que l'autre, laissez les faire ! Ils doivent tout de même pouvoir gagner. Lesjoueursdoivent être libre d'agir et de faire leurs propres choix. N'hésitez pas non plus a créer d'autres lieux (léproserie et Gaëtan) qui conduiront a des PNJ. (...)
A PROPOS DES RENCONTRES ALEATOIRES : Dans la deuxième et la 3è nuit intervient des rencontres aléatoires. De même certains événements pourront sembler trop gros au niveau de la coïncidence. Donc, certainsjoueursou maître en entendant ce terme pourraient dire : Bouh ! Faites votre jet d'esquiver les tomates. (...)
On peut également se référer au Liber Jérusalem pour s'apercevoir que la ville la plus sainte est remplie de vampires...La raison de ce choix est surtout lié au fait de mettre un peu la pression sur lesjoueurs, ils vont devoir jouer discrètement (au moins un minimum !). POURQUOI CE TITRE DE DANSE MACABRE ? (...)
> Cela car 1348 est une date de la guerre que se livre les esprits, les Bogomiles et les pêcheurs (page 154-155 monde des ténèbres : France). Ils profitent de la peste noire. Lesjoueursvont être affecté par ces deux événements. > La mort est alors présente et tournoyante et les artistes de l'époque décrivirent sur leurs oeuvres des cadavres dansant (et oui, je suis un vrai Toréador ! (...)
LES PJ : Ils doivent être obligatoirement étranger a la ville. Je vous conseille 4 PJ, voir 3 si vous avez desjoueursplutôt actifs. Mais, ce scénario peux très bien tourner avec encore moins dejoueurs. Je vous conseillerais d'avoir un groupe dejoueurssoudés ou de vous arrangez pour que cela soit le cas. Autrement, préparez vous a devoir gérer des oppositions entre PJ. Ils peuvent même se retrouver face a face et devoir s'affronter. A vous de voir quel est votre style. Il se pourrait que certainsjoueursveuillent ne pas prendre partie pour un camp ou pour un autre. Quelque part, ils auraient raison (un vampire ne risque pas sa non vie pour rien). (...)
THEMES VAMPIRIQUE : Il faut noter trois thèmes vampiriques lors de ce scénario : > La révolte anarch (des jeunes vampires contre les Anciens) débute un peu partout en Europe. Quels choix feront lesjoueurs? Anciens, Anarchs ou indépendants ? Sachant que cela va déjà commencer a les orienter vers le Sabbat ou la Camarilla. Voir les indépendants. > Les chasseurs de vampires : lesjoueursvont devoir également rester discrets pour éviter d'attirer l'attention de l'Eglise. > Enfin, le dernier thème (le plus important) est celui de la maladie vampirique lié au sang (inspiré de la trilogie des romans, la malédiction du sang). (...)
> Châtelet (=péage) REMPARTS : TOUR DE L'HORLOGE : COMMANDERIE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM : Abandonnée MONASTERE DES CARMES : CIMETIERRE SAINT VERAN : > Il est Habité. > C'est un lieu de foire pendant la journée. > De nuit : fillettes, ruffians,joueursde jeu illicite, meurtres, adultères...avec complicité des clercs. > Pas de plan du cimetière ou de sentier. (...)
Dans cette pièce se trouve suspendu dans des cages en fer des femmes, des enfants et des vieux, tandis que de nombreux instruments de tortures que vous n'imaginiez même pas encombrent la pièce « Que désirez vous nécrophilie, viols en tout genre, une lueur s'allume dans ses yeux cannibalisme (peut révéler des secrets mais contre les âmes desjoueurs. Si ils refusent (ca peux arriver !), ils leur demandent de corrompre Pétrarque contre son aide)... » DEMEURE DE MEDICIS OU DU BOURGMESTRE : > Extérieur de la demeure : La demeure de l'homme en question, n'est pas visible depuis la rue, vous êtes face a une immense propriété entouré d'un haut mur de pierre de 4 mètres, il y a des grilles de fer forgés gardées par 2 mercenaires (il y a une patrouille (2 qui font le tour du mur a l'intérieur et 2 a l'extérieur), toutes les dix minutes. (...)
D'autres solutions peuvent être trouvée selon l'imagination de vos PJ. SCENE VI : L'INQUIETUDE (TOUT CAMP. METTEZ LA PRESSION SUR LESJOUEURS. LEUR TEMPS EST COMPTE). RENCONTRE EVE-SETHITE : (Cf plus haut) Eve est inquiète (pour sa santé). (...)