Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : réserve (5)(...) N'importe quel point de sang dépensé pour acheter des actions supplémentaires grâce a la célérité revient dans saréservede sang. Les points de sang sont restaurés au rythme d'un point par heure. Coût d'apprentissage : 15 points d'expérience. (...)
5 succès : Peut utiliser la célérité et dépenser des points de sang pour augmenter ses traits (si laréservede sang de l'animal tombe a sa moitié, l'animal meurt avec l'esprit du vampire). Le lien avec l'animal est très fort, le joueur n'a donc pas a dépenser de volonté pour que l'animal aille contre son instinct. (...)
Les goules feront tout pour rester en contact visuel avec le vampire, si elles n'y parviennent pas, elles se calment. Chaque goule bénéficie de protéisme niveau 2 (- 1 point de sang dans leurréserve). Le pouvoir se termine à l'aube. Coût d'apprentissage : 20 points d'expérience. Animalisme : 5 / Protéisme : 4. (...)
Si le PJ applique ce pouvoir a une action qu'il est en train de faire (affronter une ennemi...), il bénéficiera d'un avantage instinctif. Il traitera alors ses succès comme uneréservede points qu'il pourra utiliser pour réduire la difficulté de n'importe quel jet lié à l'action futur. (...)
La prophétie peux alors se transmettre sous forme de visions ou d'un avantage instinctif suite aux avertissements de l'oracle. Le sujet de la prophétie bénéficiera alors d'uneréservede points qu'il pourra utiliser pour modifier ses prochaines difficultés. Ces points seront égaux a la moitié des succès du malkavien. (...)