Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : gourdin (5)(...) Après une PARADE réussie, les deux combattants lancent chacun deux dés à six faces - chaque combattant joue pour sa propre arme. Le chiffre du tableau indique à combien de points l'arme se casse. Ungourdin(cassure : 6) se brise si son propriétaire tire 2 et 6 par exemple. Une épée ne se casse que si son propriétaire tire un 2. (...)
Chez le marchand d'armes : Les armes : Arme / Points d'Impact / Poids / Prix / Attaque / Parade / Facteur de rupture Couteau 1 D (1-6) 10 5 0 - 5 5 Poignard* 1 D + 1 (2-7) 20 20 0 - 4 3 Dague 1 D + 2 (3-8) 35 30 0 - 2 3 Glaive 1 D + 2 (3-8) 60 40 0 0 2Gourdin1 D + 2 (3-8) 80 5 - 1 - 3 6 Hache de jet* 1 D + 3 (4-9) 60 45 0 - 4 4 Sabre 1 D + 3 (4-9) 60 60 0 0 2 Sabre d'abordage 1 D + 3 (4-9) 70 45 0 - 1 3 Epée 1 D + 4 (5-10) 80 80 0 0 2 Hache de guerre 1 D + 4 (5-10) 120 90 0 - 3 3 * Ces armes peuvent aussi servir de projectiles. (...)
La puissance de la baguette s'accroît elle aussi avec les années. Quand le Magicien la reçoit, elle se distingue à peine d'un vulgairegourdin(valeur au combat du «gourdin» : voir le tableau des armes). Il est cependant incassable. Dès que le Magicien atteint le deuxième NIVEAU, il peut, avant d'entreprendre l'aventure suivante, commencer à communiquer sa force magique à la baguette. Il doit pour cela faire passer son ENERGIE ASTRALE dans la baguette et se soumettre à une épreuve d'INTELLIGENCE et de CHARISME combinés. (...)
Si un Guerrier, un Elfe ou un Nain se retrouve par hasard détenteur d'une baguette magique, il ne peut tirer parti des forces magiques contenues dans la baguette ; rien ne l'empêche en revanche de s'en servir comme d'ungourdinnormal. Il existe toutefois en Aventurie des objets magiques dont les pouvoirs sont à la disposition de quiconque les utilise (exception : l'OEil Noir). (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...