Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : poignard (5)(...) Ils n'ont pas beaucoup le sens des armes, ni des armures ; ils n'ont jamais non plus été initiés aux techniques guerrières. En dépit de cela, de nombreux Magiciens s'y entendent dans le maniement dupoignard; ils peuvent en outre distribuer des volées de coups avec leur baguette magique. La constitution physique d'un Magicien est loin d'égaler celle d'un Guerrier : il est tout, sauf robuste. (...)
Avantages : Dons magiques, forte ENERGIE ASTRALE. Restrictions : Comme protection, le Magicien a droit à une cotte matelassée et, comme armes, à unpoignardet à sa baguette magique. ENERGIE VITALE initiale : 20 Points de Vie. ENERGIE ASTRALE initiale : 30 Points Astraux. (...)
Chez le marchand d'armes : Les armes : Arme / Points d'Impact / Poids / Prix / Attaque / Parade / Facteur de rupture Couteau 1 D (1-6) 10 5 0 - 5 5Poignard* 1 D + 1 (2-7) 20 20 0 - 4 3 Dague 1 D + 2 (3-8) 35 30 0 - 2 3 Glaive 1 D + 2 (3-8) 60 40 0 0 2 Gourdin 1 D + 2 (3-8) 80 5 - 1 - 3 6 Hache de jet* 1 D + 3 (4-9) 60 45 0 - 4 4 Sabre 1 D + 3 (4-9) 60 60 0 0 2 Sabre d'abordage 1 D + 3 (4-9) 70 45 0 - 1 3 Epée 1 D + 4 (5-10) 80 80 0 0 2 Hache de guerre 1 D + 4 (5-10) 120 90 0 - 3 3 * Ces armes peuvent aussi servir de projectiles. (...)
L'éloignement Nous avons également divisé l'éloignement en cinq catégories : très proche : 2-5 mètres proche : 6 -10 mètres moyen : 11-20 mètres loin : 21-40 mètres très loin : 41-60 mètres. Les armes Arme Impacts Poids Prix DistancesPoignard1 D + 1 20 20 10 m Javelot 1 D + 2 60 15 20 m Hache de jet 1 D + 3 60 45 20 m Arc 1 D + 3 20 45 40 m Grand arc 1 D + 4 30 50 60 m Arbalète 1 D + 4 200 125 60 m 20 flèches dans un carquois 50 2 20 flèches pour arbalète 80 4 Pour atteindre un but très petit et très éloigné, il faut une arme très précise et de très grande portée. (...)
Si le héros a une note d'ADRESSE de 13, il a le droit de tirer un 3 au maximum. Sinon, il devra renoncer à réussir ce tir particulièrement difficile. 1.PoignardEloignement Taille de la cible Très petit Petit Moyen Grand Très grand Très proche +4 + 2 + 1 0 0 Proche + 6 + 4 + 2 + 1 0 Moyen Loin Hors de portée Très loin 2. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...