Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : réservé, réserve (3)(...) Cependant, nous ne vous conseillons pas d'essayer de vous approprier le butin d'un Druide. D'horribles bruits circulent sur le sort qui aurait étéréservéà ceux qui ont tenté de le faire. Par ailleurs, il ne semble pas non plus que ce soit la soif de connaissance qui justifie leur participation aux aventures. (...)
Au début du jeu, les Prêtres ne disposent que d'une valeur réduite de Karma, ils doivent donc augmenter de façon continue cetteréservede grâce divine. Il leur faut pour cela faire des conversions, c'est à dire trouver des disciples d'autres religions. (...)
Ils ne peuvent parler qu'une seule fois par tour de jeu et ne dire qu'une seule phrase. Cette restriction est valable pour chaque tour et il n'est pas possible de garder des phrases enréserve. Hésinde, déesse de la magie et de l'érudition : Si les écoles de sorcellerie ne sont accessibles qu'aux Magiciens débutants ou confirmés, les temples de Hésinde pourraient être considérés comme des cours de Magie ouverts à tous. (...)
A chaque nouveau degré d'expérience, le héros reçoit 10 points qu'il attribuera, au choix, à l'Aptitude qu'il désire augmenter. Ces points peuvent être mis enréserves'il est impossible de les utiliser pour des raisons de limitation ou encore si le héros préfère acquérir une Aptitude difficile à atteindre. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...