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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : compétence (46)(...) » Page 94 : Ovar Godter est âgé de 58 ans Page 95 : Coralia Deventriss est âgée de 28 ans Page 99: Les stations lointaines; supprimer la dernière phrase du premier paragraphe : Page 115 : « Note : unecompétenceréservée (X) n'a pas de niveau global » à remplacer par : « Note : unecompétenceréservée (X) aura un niveau global uniquement si on maîtrise cettecompétence. » Page 116 : Le personnage par défaut a 20 PC pour 8PC en capacité de base et, donc, 16 points d'Attributs. Page 117 : le vieux loup de mer : Capacités de base : 46 points d'Attributs et non 48. (...)
Page 118 : Exemple (Création de Carian) : Carian est créé selon la règle des personnages « intermédiaires ». Le joueur obtient donc 38 points... Page 120 : PrécisionCompétencespéciale Hybride : un Néo-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global encompétenceHybride au niveau 1. Page 121 : Immunité contre le froid : les géno-hybrides et non les hybrides naturels. Précision :Compétencespéciale Hybride : un géno-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global encompétenceHybride au niveau 1. Page 122 : ne pas tenir compte du premier paragrapheCompétencespéciale Hybride. Page 123 : Précision :Compétencespéciale Hybride : un techno-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global encompétenceHybride au niveau 1. Page 124 : Résistance au feu : coût : 1PC Page 125 : Précision Amphibie : un personnage ne peut dépasser Constitution en mètres de profondeur tant qu'il n'a pas développé son niveau global encompétenceHybride au niveau 1 (ce qui est possible si ses attributs ne lui permettent pas d'atteindre ce niveau 1). Page 126 : Précision Empathie : altérer les émotions d'un individu implique que l'on adopte une attitude suggérant cette émotion. On ne peut calmer quelqu'un en lui tapant dessus ! (...)
Métamorphe : Le métamorphe peut conserver son aspect modifié pendant (Modificateur à la marge de réussite de son test) heures. La difficulté pour remarquer la supercherie sera égale à la moitié du niveau du personnage dans lacompétenceMétamorphe (arrondir à l'inférieur), plus son modificateur à la marge de réussite, plus le modificateur à la marge de réussite d'un test éventuel de Déguisement/Imitation. (...)
Cependant, les effets de l'attaque sont concentrés sur une seule cible. Entre deux attaques possibles, il faut attendre 20 tours moins le niveau de maîtrise de lacompétence. Les dommages infligés sont des dommages de choc : +2D6 sous l'eau et de +1D6 à l'air libre. (...)
Page 154 à 173 : Les métiers Artisan/Artiste, Diplomate, Erudit/Archéologue, Marchand Itinérant/Conteur, Prêtre du Trident, Scientifique/Ingénieur ont tous lacompétenceEnseignement dans la partie Communication/ Relations Sociales. Pour l'instant, ignorez cettecompétencemais, qui sait, peut-être sera-t-elle utile un jour. Page 153 : Ajout : Endettement des personnages : pour les personnages ne bénéficiant pas de la réduction automatique de l'endettement accordée à certaines professions, ils peuvent dépenser 1 point d'avantage professionnel par an pour réduire un éventuel endettement de 1 à 5% par an avec un maximum de -25%. (...)
TITRES ET PROGRESSION SALARIALE : ANNEES Titre Economies 1-6 Apprenti 500 sols/an 7-8 Chasseur de primes 1 000 sols/an 9-10 Chasseur de primes 2 000 sols/an 11-14 Chasseur de primes 6 000 sols/an 15-18 Chasseur de primes 8 000 sols/an 19+ Chasseur de primes 12 000 sols/an. Page 163 à 176 : Pour les professions suivantes, lacompétenceAnalyse sonscan se retrouve dans la catégorie Pilotage au lieu de la catégorie Technique. (...)
Page 169 : Pilote de chasse. Page 176 : Sous-marinier. Page 167 : Officier militaire : supprimer lacompétenceConnaissance du monde. Page 174 : Dans la profession du soldat d'élite en combat au contact, les joueurs ont accès à lacompétence«technique spéciale». Il ne faut pas en tenir compte. Les techniques spéciales étant couvertes par les Arts martiaux. (...)
Elles ont des effets secondaires variés mais le plus souvent, elles provoquent des maux de tête, des douleurs dans tout le corps, des maux d'estomac et, dans le pire des cas, des hémorragies internes. Page 193 : laCompétenceConnaissance des Nations Organisations [...] peut s'étendre à la connaissance des milieux sociaux/professionnels, comme la Connaissance des armées de tel ou tel pays, des milieux diplomatiques, etc. (...)
On peut citer, par exemple, le Langage des signes utilisé par les militaires ou les forces de sécurité, ou bien encore celui des diplomates. Chaque Langage des signes correspond à uneCompétence. Page 204 : Précision : Il ne faut pas confondre Marge de réussite et Modificateur à la marge de réussite. (...)
) , si l'appareil fonctionne seul. Certains ordinateurs dotés d'I.A. avancées (généticiennes ou Azuréennes) peuvent bénéficier d'unecompétenceagissant comme le niveau decompétenced'un opérateur. Niveau decompétencede l'opérateur + moitié niveau du programme (arrondir à l'inférieur), s'il est opéré par un individu. Le niveau du programme est limité par lacompétencedu personnage en Informatique. De plus, si le programme nécessite unecompétenceassociée (comme Crytographie, etc.), le test s'effectuera avec le niveau de cettecompétenceassociée. Exemple : Un programme de niveau 12 fonctionnera au niveau 10 si l'informaticien est de niveau 10. Exemple 2 : Un personnage a un programme niveau 10 et unecompétenceinformatique au niveau 10. Si cet informaticien a un niveau 8 en Cryptographie, il effectuera son test au niveau 8 tout en bénéficiant du bonus du programme au cryptage de +5. (...)
Coût de base : 400 INFORMATIQUE (Précisions et compléments) Utilisation des Compétences : Compétences Génie technique Logiciels : cettecompétencesert à l'élaboration des programmes.Compétenceinformatique : cettecompétenceest limitative et elle est utilisée quand on se sert d'un ordinateur de manière normale en y ayant un accès autorisé.CompétencePiratage informatique : cettecompétenceest utilisée à chaque fois qu'on s'introduit dans un système adverse quelle que soit l'opération que l'on veut y mener. On ne peut avoir un niveau de Piratage informatique supérieur à laCompétenceInformatique. Précision : le niveau de Génération d'un ordinateur définit sa puissance et non son niveau technologique. Duels d'ordinateurs (Clarification) Un ordinateur peut être connecté à un autre système pour tenter d'en prendre le contrôle. Un ordinateur peut être utilisé contre tout système électronique, comme une serrure électronique, un verrouillage d'armure, même un sonar, tant qu'il y a un ordinateur qui contrôle le système. (...)
L'analyse pouvant faire intervenir les connaissances de l'opérateur et, surtout, son ouïe, l'appareil pourra être utilisé de deux manières. Soit automatiquement, avec son niveau normal, soit avec un opérateur qui utilisera saCompétenced'Analyse Sonscan avec un bonus égal à la moitié du niveau de l'appareil. Ce bonus ne peut en aucun cas être supérieur au niveau de lacompétencedu personnage. Son coût est généralement égal à 600 multiplié par le modificateur de niveau des programmes (voir page). (...)
Page 426 : fiche de personnage Les attributs pour acrobatie / équilibre sont COO/COO et non AGI / PER Sur la feuille decompétence, il manque lacompétenceOrientation AJOUTS DE REGLES ET PRECISIONS DIVERSES PENETRATION De nombreuses armes ont une valeur de pénétration qui correspond au nombre de points de blindage ou d'armure de la cible que l'on ignore en cas d'attaque. Si la pénétration est supérieure au blindage, on ignore le blindage mais cela n'ajoute pas de points de dommages supplémentaires (la Résistance aux dommages marche normalement si elle est négative). (...)
: 5D10 à l'échelle humaine (H), 1D6-1 à l'échelle des Véhicules légers) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 1 point par Tour) * Poids : 505 kg * Taille : 5 m Informations pour le jeu : il faut réussir un Test d'Observation en opposition contre laCompétenceCamouflage de la créature pour la détecter. Serpent-murène FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 20 17 20 18 12 01 12 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
On dit aussi que certaines espèces de foreurs seraient capables d'utiliser naturellement des Harmoniques (qui seront abordées dans le Guide Technique) et même des infrasons (voir page 304 du livre de base). Le cri des foreurs est unecompétencede base à partir de laquelle d'autres compétences annexes vont se développer. Les foreurs doivent apprendre à maîtriser chaque capacité et tous n'en sont pas capables (Voir Guide des créatures). (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...