Vecteur Zéro
sur Excidium au format (984 Ko)
Contient : joueurs (17)(...) De saut warp en traversée de systèmes, vos actions détermineront l'avenir de la 11 e colonie humaine. Ce scénario est orienté action / révélations. Il conviendra a desjoueurset à un MJ débutant. Synopsis : Lesjoueurssont affectés à bord du Novus , une corvette de reconnaissance. Comme presque tout le monde à bord ils doivent appendre à piloter mais leur premier vol va tourner à la catastrophe. (...)
Au moment ou leur appareil s'immobilise enfin dans un crissement de tôle déchirant et qu'ils pensent pourvoir souffler, ils sont précipités dans leur première fugue onirique. Premiere fugue : Dans un éclair de lumière blanche, lesjoueursse retrouvent à fouler la poussière rouge d'un désert inconnu. A l'horizon une montagne gigantesque bouche l'horizon (c'est Olympus mont, la plus grande montagne du système solaire. (...)
Leurs chaines sont de plus en plus lourdes et les empêchent de progresser, il faut qu'ils s'en débarrassent d'autant qu'une tempête menaçante se rapproche. A ce stade, vosjoueursdevraient être complètement perdus : parfait c'est le but !. Lesjoueurstrouveront bien un moyen de se libérer des chaînes, l'important est qu'il faille s'y reprendre à 3 fois (trois grands coups donnés avec un gros rocher par exemple). Les chaines symbolisent les 3 lois de la robotique. (...)
Une silhouette se matérialise, elle est clairement non humaine. Toute tentative de communication est un échec et pourtant lesjoueurssentent qu'il ou elle a quelque chose à leur dire. Simplement ils sont trop différents. Finalement, l'être pose sa main sur un endroit précis du mur et invite les PJ à reproduire le geste. (...)
La navette est largement pourvue en survikit (incluant une arme par PJ) et en balise d'urgence. Lesjoueurspeuvent être reconnaissants à l'équipage du Novus d'avoir si bien fait les choses. Après une petite heure de marche, les com sont toujours brouillées mais les andros repèrent une structure. (...)
Elle est en grande partie enfouie sous la poussière mais elle est indéniablement artificielle. Elle est la source de la perturbation. De si près, même les extensions desjoueurssont perturbées. En y regardant de près, l'architecture ne ressemble à rien de connu. Le bâtiment est hermétiquement clos et semble avoir à peu près la taille d'une église. (...)
Contre une telle puissance de feu, la fuite est la meilleure option, toutefois faites comprendre auxjoueursqu'ils ont les moyens de rendre les coups. Depuis le départ ils ont beaucoup subit et ils en ont peut être assez, c'est le moment de se défouler un peu. La cavalerie La cavalerie La cavalerie La cavalerie Que lesjoueurss'en sortent bien ou pas, ils vont avoir du mal à gérer la navette. Quelqu'un va s'en charger pour eux. (...)
« Vous êtes accusés d'avoir violé les 3 lois de la robotique, que plaidez vous ? ». Le but de cette fugue est de donner une vision du futur si lesjoueursrévèlent l'existence des fugues et avouent qu'ils sont en train de s'affranchir des 3 lois. Laissez lesjoueursse défendre et plaider mais ils doivent sentir que tous leurs arguments ne font qu'éveiller l'hostilité des juges et du public qui les hue et les traite de monstres. Au final, ils sont condamnés à êtres désactivés et disséqués pour que les scientifiques comprennent la cause de l' »anomalie » Révélations : Nos héros sont sortis de leur fugue par leur réactivation. (...)
Ils connaissent forcément le visage de Sébastian Witestone mais les holos ne rendent pas le charisme du personnage qui les attend assis derrière un immense bureau de verre noir surplombé de multiples écrans holographiques. Il est grand (plus de 2M) et son regard brille d'intelligence. Derrière chacun de ces gestes, lesjoueurssentent une détermination sans faille. Cet homme est depuis le départ le principal artisan de tout le projet Pilgrim. (...)
Je vais vous en dire plus. Vous entrez maintenant dans le cercle des initiés. » Pour éviter un long monologue, laissez lesjoueursposer des questions et intervenir. Witestone est un homme intelligent et courtois. Ses explications sont brèves et claires. Voici l'essentiel de ce qu'il va apprendre auxjoueurs. - Une structure vieille de 500000 ans a été découverte sur Mars. Notre compréhension en est limitée mais elle est attribuée à des extra terrestres. (...)
Ils sauront pour les Jaggars et seront informés de la présence de « champs d'énergie d'origine inconnue et potentiellement dangereux ». Lesjoueursresteront à bord et seront les seuls à connaître l'origine de ces perturbations. Epilogue - Vecteur Zéro : Quelques jours plus tard à bord du Novus . (...)
Les PJ se voient officiellement remettre le badge du vaisseau, c'est le signe qu'ils ne sont plus des nouveaux et qu'ils font désormais partie de l'équipage à part entière. La devise « toujours faire face » est reprise en coeur. Le Comandeur Débra Garzian prends lesjoueursa part. Nous avons reçu les derniers ordres il y a une heure. Nous allons au devant de l'inconnu et il nous faudra y tracer notre route. (...)Vecteur zéro est le 1er scénario pour Exidium Pilgrim. Il est prévu pour vous emmener fort loin des 9 mondes et vous fera prendre part à l'épopée de la flotte de colonisation Pilgrim partie en l'an de grâce 2310 de la Crux Eklezia à la conquête de la lointaine planète connue sous le nom de nouvelle Gaïa. Vous êtes l'un des 125 000 colons, humains et androïdes qui se sont embarqués pour un voyage de plusieurs années à la poursuite d'un rêve. De saut warp en traversée ...