Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : blessure (7)(...) On peut soit l'appliquer, soit l'ingérer, selon le type de poison, un maximum de 2 rounds après l'empoisonnement, ce qui ajoutera un bonus de +2 aux SAUVEGARDEs contre le poison (+3 pour les Nains et Hobbits). Un lavage des blessures par une infusion à base de cette herbe rend un point de vie parblessure. Attention : Il existe une autre herbe, le Raisin de Loup, ressemblant beaucoup à l'Amour (jet de Connaissance des plantes derrière le paravent à réussir pour les différencier), qui, ingérée, est un poison violent. (...)
Habitat : Ces plantes poussent dans les tranchées en champs humides, fleurissent à mi-été et poussent à la fin de cette saison. Propriétés : Les racines, pleines d'une sève assez pâle, si elles sont appliquées sur uneblessurefraîche rendent immédiatement 1D2 PV. Préparées en infusion, ou mélangées à du vin, les fleurs et les feuilles ont les mêmes effets que la Langue de Vipère, pourvu que le blessé en boive deux fois par jour. (...)
Houx [Br/Co/Di/En] : Arbuste des sous-bois, à feuilles luisantes, épineuses et persistantes, à fruits rouges, dont l'écorce sert à fabriquer la glu. Utilisé en cataplasme sur uneblessure, il permet de soigner 1D2 Pvs. Jusquiame [Co/Dr/Hé/Ma/Po/So] : Cette plante a des feuilles visqueuses et duveteuses, des tiges épaisses et des fleurs jaunes striées de pourpre. (...)
Propriétés : c'est un anesthésique très puissant quand les feuilles, les graines ou les racines sont bouillies dans de l'eau et sont utilisées en cataplasme. Appliqué sur uneblessure, ce cataplasme rend immédiatement 1D6 PVs, mais seulement 1D4 de ces PVs disparaîtront après 2 heures (cf. (...)
Propriétés : elle peut être préparée sous la forme d'une infusion, qui permet de récupérer 1 PV supplémentaire par jour pour peu que le personnage en boive trois fois par jour. Autrement, on peut en faire un onguent qui rend 1D2 PV immédiatement s'il est appliqué sur lablessure, mais ne peut être utilisé qu'une fois par jour. Lavande [An/Di/Ma] : C'est une plante qui croit sur des coteaux secs et rocailleux, à feuilles et à fleurs odorantes. (...)
Propriétés : multiplie ou accélère les capacités de guérison naturelle d'un individu, et permet presque des régénérations pour les gens très résistants (en fait rajoute 1D4 points de Robustesse, pour 1 journée par dose). Il s'utilise en poudre sur lablessureou en infusion pour les blessures profondes. (TdVDs*). Noyer [En] : Arbre des régions tempérées faisant entre 10 et 25 m de haut. (...)
Elle apparaît au milieu de l'été. Propriétés : pilée, puis mélangée à de l'eau ou du vin, et appliquée sur uneblessure, la plante est très utile comme anesthésique. Il faut environ 5 fleurs par application. Chacune rend temporairement 1D4 PV, ceux-ci disparaissant au bout de deux heures, après quoi l'on peut renouveler ces soins (le D4 est retiré). (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...