Le Convoi
Scénario de niveau 2 à 4. I - Protéger le convoi : Tous les convoies sortant de la ville, ces derniers temps, ceux sont fait attaquer malgré des gardes les protégeant de plus en plus conséquent. Les brigands sont toujours 2 Foix plus nombreux que les gardes protégeant les convoie et l'on soupçonne donc quelqu'un de les renseigner. Fait étrange, autant les premiers vols n'ont pas nécessité trop de monde, mais les derniers convois ont impliqué de nombreux brigands, ce qui pose la question de ...Contient : armes (17)(...) II - Attaque du convoi : Le convoi est composé de 5 charriots remplis de marchandise (du sel) conduit par 5 charretiers (expert humain N2) et protéger par 15 gardes (Homme d'armeshumain N1) et un guerrier N3 chef du convoi, se déplaçant à 25 km jour. A la fin de la 1re journée, alors qu'ils passent dans un bosquet clairsemé ils se font accueillir par une volée de flèche de part et autre de la route. (...)
30 Brigands prennent d'assaut le convoi où les PNJs sont cachés. Les brigands sont composés d'un chef guerrier N4 de deux bras droits homme d'armesN3 et de 27 hommes d'armesN1. Un jet de perception ND:15 permet de ne pas se faire surprendre. Dès que les brigands sont en infériorité numérique ils fuient, où dès que leur chef et bras droit sont hors d'états. (...)
Au début du combat ils sont ciblés par 3 brigands N1 (ND: 2). 2. Suivis par un bras droit N 2 et 2 hommes d'armesN1 (ND: 3) 3. Et pour finir s'il y a encore un espoir le chef des brigands N4 (ND:4) Gestion du combat de masse : Pour faire simple, vous pouvez regrouper les pjs par groupe de 5 pour faire les attaques. (...)
Après ils s'abritent au mieux auprès des charriots (bonus d'abis à la CA +4) tandis que les brigands se cachent dans les taillis (camouflage 20% de chance de loupés). Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 Gardes 25 25 25 Brigands 25 25 25 25 Brigants x23 Homme d'armeshumain N1 Dés de vie : 1d8 (4 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure :15 (+1 Dex, +3 cuir cloutée, +1 rondache en bois), contact 11, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte :+0/+1 Attaque : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arc court (+2 à distance, 1d6/20 x3) Attaque à outrance : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arc court (+2 à distance, 1d6/20 x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +2, Vol +0 Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 11, Int 10, Sag 12, Cha 8 Dons : Science de l'initiative Compétences :Dressage +0, Equitation +2, Escalade +1, Intimidation +1, Natation +2, Saut +1 Facteur de puissance : 1/2 Trésor : Voir ci-dessous Alignement : neutre mauvais CA PV Att. (...)
Possession 1 15 6 +2 43 po 2 15 5 +2 11 pa 3 15 4 +2 516 pc 4 15 7 +2 178 pc, masque de velours noir agrémenté de nombreuses citrines (90 po), Eau bénite (1d4 flasques, 25 po chacune) 5 15 7 +2 72 po 6 17 7 +2/+3 115 pa, Cuirasse (200 po), Arme à distance usuelle de maître 7 17 6 +2 6 po, Ecu en bois de maitre (157 po), Pierres à tonnerre (1d4, 30 po chacune)' 8 15 4 +2 71 pa 9 15 7 +3/+3 168 pa, Arme à distance usuelle de maître, Arme inhabituelle de maître 10 15 4 +2 5 po 11 15 7 +2 518 pa 12 15 8 +2 380 pa 13 15 7 +2 73 po 14 15 6 +2 377 pa 15: 15 3 +2 16 15 5 +2 80 pa 17 15 7 +2 1523 pc 18 15 8 +2 10 pp 19 15 7 +2 20 po, Fiole [Peau d'écorce (+2) (potion)] 20 15 8 +2 54 po 21 15 6 +2 71 pa 22 15 8 +2 82 po 23 15 6 +2 35 po 24 15 8 +2 1 pp, Fiole [Invisibilité (huile)], Fiole [Agrandissement (potion)] 25 15 3 +2 26 15 6 +2 47 po 27 15 4 +2 588 pc Bras droits (ND2 chaque) x2 Homme d'armeshumain N3 Dés de vie : 3d8 (12 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure :15 (+1 Dex, +3 cuir cloutée, +1 rondache en bois), contact 11, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte :+3/+1 Attaque : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arc court (+2 à distance, 1d6/20 x3) Attaque à outrance : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arc court (+2 à distance, 1d6/20 x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +2, Vol +0 Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 11, Int 10, Sag 12, Cha 8 Dons : Science de l'initiative Compétences: Dressage +0, Equitation +2, Escalade +1, Intimidation +1, Natation +2, Saut +1 Facteur de puissance : 1/2 Trésor : Alignement : neutre mauvais. (...)
Le campement est composé de 2 baraques et d'un porche pour animaux de traits, entourés d'une fortification en bois prenant appui sur des arbres. Hommes d'armesN1 x 5 (ND 4 ensembles) CA Pv Att. Possession 1 15 7 +2 297 pa 2 15 8 +2 4206 pc 3 15 7 +2 65 po 4 15 4 +2 544 pc 5 15 8 +3 46 pa, Torche éternelle, Arme à distance usuelle de maître Chef (ND 4) Guerrier humain N4 Dés de vie : 4d10 + (20 pv) 34 Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure :21 (+1 Dex, +8 harnois, +2 écus en acier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte :+8/+10 Attaque : Epée bâtarde de maitre (+9 corps à corps, 1d10+3/19-20); Arc composite (+8 à distance, 1d8+3/ x3) Attaque à outrance : Epée longue (+2 corps à corps, 1d8+2/19-20); Arc court (+2 à distance, 1d6/20 x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :— Particularités : — Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 8 Dons : Science de l'initiative, arme de prédilection (épée bâtarde), maniement d'une arme exotique (épée bâtarde) Compétences : Dressage +0, Equitation +2, Escalade +1, Intimidation +1, Natation +2, Saut +1 Facteur de puissance : 4 Trésor : 210 po, rhodochrosite( 6 po), quartz (rose; laiteux ou rutilé)( 3 po), rhodochrosite( 10 po), héliotrope( 4 po) Alignement : neutre mauvais. (...)
Dans la grotte, le reste des brigands s'affaire à charger les derniers sacs de sel pour le bateau dans une barge. Guet brigands ND1 (2 hommes d'armesN1) Brigands ND 2 (2 hommes d'armesN1, un homme d'arme N2) Hommes d'armesN1 (les 2 guets et les 2 dans la grotte) PV CA Corps à corps Distance Possession 1 4 15 +2 +2 27 po 2 5 15 +2 +2 59 pc 3 6 15 +2 +2 43 po 4 7 15 +2 +2 300 pa, oeil-de-chat (10 po) Homme d'arme N2 (dans la grotte) PV CA Corps à corps Distance Possession 1 15 15 +4 +4 116. V- Le bateau du commanditaire : Le bateau a été équipé par un riche commanditaire souhaitant s'installer dans la région. Pour cela il planifie de détruire financièrement ses rivaux, car l'assassinat lui semble trop voyant. Une lettre le citant se trouve dans la cache du capitaine. 1. Assault marins ND 3 (4 hommes d'armesN1). 2. Assault reste marins et lieutenant ND4 (2 hommes d'armesN1, 1 homme d'arme N3). 3. Assault Capitaine et reste marins ND5 (1 Guerrier N3, 2 hommes d'armes). 1) Le pont du bateau : Hommes d'armesN1 : PV CA Corps à corps Distance Possession 1 8 15 +2 +2 2 5 15 +2 +2 20 po 3 7 15 +2 +2 2555 pc 4 6 15 +2 +2. 2) Le pont du bateau 2 : Hommes d'armesN1 : PV CA Corps à corps Distance Possession 1 5 15 +2 +2 441 pa 2 4 15 +2 +2 améthyste (12 po) Hommes d'armesN3 PV CA Corps à corps Distance Possession 1 16 20 +4 +4 151 po, sardoine (6 po), jade (12 po), jaspe (4 po). 3) Le capitaine du bateau : Hommes d'armesN1 : PV CA Corps à corps Distance Possession 1 5 15 +2 +2 441 pa 2 4 15 +2 +2 améthyste (12 po) Guerrier N3 (p117) PV CA Corps à corps Distance Possession 1 27 21 +7 +6 350 po, Harnois, écu en acier, épée batarde de maitre, potion de soins modéré.