L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : mercenaires (11)(...) Assez tôt, ils doivent déterminer l'importance de l'artefact mais ils ne sauront pas encore combien celui-ci est convoité. Arrière-plan et motivations des PNJ : Un groupe de 4mercenairesfrançais est de retour d'une expédition en Perse. Il fut à l'origine envoyé pour une simple mission de messager par un noble mineur (les détails ne sont pas importants mais vous pouvez créer une histoire au cas où les joueurs seraient intéressés) mais il fut pris dans une situation qui le dépassa. D'abord, lesmercenairesrencontrèrent l'Ecaille de Vie et furent immédiatement fascinés par la légende qui l'entourait. (...)
Apparemment, l'objet distillait des propriétés de guérison miraculeuse et il était connu pour ramener des cadavres à la vie. Bien qu'ils doutèrent de cette légende, lesmercenairesvoyagèrent un temps avec le vieil homme, jusqu'à ce qu'un soir le désastre survint. Alors qu'ils campaient aux environs d'une petite ville, les français furent attaqués par un groupe d'assassins vêtus de noir, qui voltigeaient hors des ténèbres et tuaient sans distinction. Soudain le vieil homme attrapa un desmercenaires, un homme nommé Jean Verre, et déposa l'Ecaille de Vie dans sa main. Il l'implora de mettre cet insignifiant objet en lieu sûr. (...)
Avant que le mercenaire puisse l'interroger, le vieil homme mourut, une dague fichée dans le dos. Lesmercenairesrestants s'enfuirent dans la nuit. Quand ils mirent assez de distance entre eux et leurs assaillants, ils s'arrêtèrent pour rassembler leurs esprits et se ressourcer. (...)
Réalisant que le vieil homme avait dit la vérité et qu'ils détenaient un artefact d'une puissance fantastique, lesmercenairesentamèrent le long chemin du retour. Alors qu'ils prenaient la route vers la France, ils furent perpétuellement assaillis par les guerriers vêtus de noir, jusqu'au moment où leur nombre tomba à 4 seulement. (...)
Aux alentours du village de Petite Greche (voir Faire une Halte), ils rencontrent les Personnages Joueurs (PJ) qui voyagent aussi dans les parages. Au début, lesmercenairessont peu disposés à en révéler plus sur eux-mêmes. Cependant, les jours passés dans les contrées sauvages à parler entre eux commencent à leur peser : dès qu'ils se sentiront à l'aise, ils mettront les aventuriers dans la confidence. (...)
Laissez les PJ apprendre que les français transportent un objet apparemment mystique et qu'ils vont rencontrer le Comte Airain pour décider de son destin, et rien de plus. Si les PJ essayent de creuser plus loin, lesmercenairesse taisent immédiatement. Eventuellement, Jean suggérera que les deux groupes voyagent ensemble (il pense qu'une plus grande compagnie se fera moins attaquée, mais il n'en parlera pas aux Personnages Joueurs) et les aventuriers n'ont pas de raisons de refuser. (...)
Les français seront simplement très friands d'informations. Si les PJ veulent seulement jouer des personnagesmercenaires, expliquezleur la valeur de l'Ecaille de Vie, cela devrait au moins piquer leur intérêt. (...)
Nezzether a besoin de discrétion pour mener à bien ses plans diaboliques et désire questionner les porteurs de l'Ecaille pour découvrir s'ils ont déjà parlé de ses pouvoirs à d'autres personnes. Ce qui se passe : Lesmercenairesfrançais passeront la nuit à l'auberge de Hogwash. Les aventuriers feront sûrement de même. (...)
Après cela, on n'entendit plus jamais parler de celle-ci jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée par un groupe demercenairesfrançais. Grâce à eux et aux hommes que vous voyez devant vous, nous avons retrouvé l'Ecaille. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...