L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : porteur (9)(...) Remarque : à ce stade, ne pas introduire une rencontre avec les Gardiens de la Lumière Noire (voir Un coup de poignard dans la nuit) ; ils doivent rester secrets pour l'instant. PNJ : Jean Verre : Jean est leporteurde l'Ecaille de Vie et prend son rôle très au sérieux. Il se voit comme un croisé avec pour mission de garder l'Ecaille hors de portée de mains viles et de la mettre en sécurité. (...)
La broche vient de Nezzether et de la patrie des Gardiens ; elle est considérée comme un talisman de mort imminente. Si leporteurse trouve proche d'un des Gardiens, il criera de terreur et essayera de s'éloigner aussi loin que possible sans aller jusqu'à s'enfuir de l'endroit. (...)
Ici, le groupe peut s'approvisionner en armes et munitions, mais un objet est particulièrement intéressant : Lame des Chevaliers Noirs : cette magnifique épée est couverte de nombreuses runes étranges. L'arme est légère et facile à manier (octroyant auporteurun bonus de +10% dans la compétence Epée 1 M). En fait, l'épée est une arme des Chevaliers Noirs, qu'Alcardy s'est procurée durant sa longue investigation sur l'ordre. Quand la lame est utilisée par un membre de cet ordre, leporteurpeut recevoir la force de vie de la victime lorsqu'elle porte un coup fatal. Ce procédé peut éventuellement faire de l'épée à sonporteurune entité symbiotique. Si elle est utilisée par quelqu'un n'appartenant pas à l'ordre, l'épée n'a nulle part pour transférer la force de vie et devient confuse : elle peut aussi bien se nourrir de sonporteurque de la victime. Pour chaque vie que l'épée prend, soustrayez de façon permanente 1 point de vie à une partie du corps aléatoire de l'utilisateur. (...)
Si quelqu'un du groupe porte l'amulette de rédemption divine (acquise auprès de Ronan à Petite Greche) il se rendra compte qu'il bénéficie d'une résistance miraculeuse contre les zombies. Tout zombi qui a un contact physique avec leporteurverra la magie qui l'anime s'estomper et il s'effritera en quelques secondes. Une fois que Nezzether s'est enfui, les morts-vivants resteront animés pour encore 30 secondes avant de s'écrouler. (...)
Finalement la bête ouvre ses yeux et contemple le monde pour la première fois depuis des milliers d'années. Abbassyn le Corrupteur, Seigneur de la Lumière Noire, Gardien de la Foi Ténébreuse,Porteurde l'Epée de Babel, marche à nouveau sur la terre des hommes... En répandant son sang sur l'Ecaille, Nezzether en a souillé la pureté. (...)
Dans ce cas le groupe peut n'avoir d'autres choix que de tuer celle qui a été leur alliée. Abbassyn le Corrupteur : Seigneur de la Lumière Noire, Gardien de la Foi Ténébreuse,Porteurde l'Epée de Babel Les origines d'Abbassyn sont mal connues. Il est dit qu'il avait beaucoup voyagé à travers le Multivers pendant des millions d'années, et accumulé bien du pouvoir grâce à sa ruse et à son opportunisme. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...