Le Grand OEuvre
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : potion (9)(...) 5D6 dommages à tous les occupants, et un incendie endommage tous les bâtiments dans un rayon de 60 m autour du laboratoire. Potions : Le temps de fabrication d'unepotionest d'une semaine et l'alchimiste doit avoir accès à un laboratoire entièrement équipé. Le succès à un test d'Alchimie permet de créer unepotion, mais les effets de lapotionsont limités par le niveau de compétence de l'Alchimiste (voir Tables 3 et 4). Le terme depotionréfère en fait à toute une variété de baumes, sacs d'herbes, pilules, biscuits et autres formes remplissant la même fonction. Chaque dose correspond environ à 1/10ème de litre. En général, unepotionse gâte si elle n'est pas utilisée au bout de deux mois après sa fabrication. Acide : ce liquide cause des dommages égaux à sa Virulence. (...)
Le coût en pièces d'or des ingrédients d'un venin d'arme est égale à la Virulence du poison divisée par 10.Potionde guérison : un baume restaure un nombre de Points de Vie aléatoire. L'Alchimiste doit dépenser un nombre de Points de Magie égal au montant maximum de Points de Vie que lapotionpeut guérir. Le coût des ingrédients est égal à 1 pièce d'or par Point de Magie dépensé. Le temps de fabrication est égal à 1 jour × le Nombre de points de Magie dépensé. (...)
Le coût est égal à la Virulence du poison divisée par 10. Table 3 : Effets alchimiques. Alchimie Feu alchimiquePotionde Guérison : 0-19 1 — 20-29 — 1D2 30-39 1D4 1D3 40-49 — 1D4 50-59 — — 60-69 1D6 1D6 70-79 — — 80-89 — 1D8 90-99 2D6 — 100-109 — 1D10 110-119 — — 120-129 3D6 1D12. (...)
Le poison fait perdre 1 point de FOR, CON, DEX ou INT pour chaque test d'Endurance raté. L'alchimiste doit indiquer lors de la création de lapotionquelle est la caractéristique affectée. Durée : 1D10 jours. Délai : 1D6 jours. 81-100+ 5 : mort rapide ou instantanée : La victime a le droit d'effectuer un test d'Opposition entre son Endurance et la Virulence du Poison. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...