Gakoss
sur R.A.S. le Site officiel au format (1 Mo)
Contient : joueurs (65)Gakoss Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, lesjoueursde R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. (...)
Cela comporte trop de danger et risquerait d'emporter les Adhaarax dans une situation qu'ils ne désirent pas. Seul un Win-Rak, et encore, pourrait être présent. Donc réfrénez les ardeurs de vosjoueurss'ils désirent faire ce scénario en tant qu'Adhaarax. Sur Gakoss, c'est une histoire qui ne concerne que ceux dont l'origine est l'Espace Connu. (...)
Chaque groupe est aussi équipé d'une balise qu'il doit installer afin d'aider la future progression des Plutons. Lesjoueurs, toujours aussi chanceux, sont uns de ces groupes envoyés sur cette planète accueillante. Ils auront ainsi la joie de découvrir le formidable climat de Gakoss, ses températures idylliques et sa diversité de relief. (...)
Arriveront t'ils à survivre à la planète et aux patrouilles Reivax sans perdre la raison ? Le débarquement... Lesjoueurspeuvent faire partis des équipages des Plutons qui donnent l'assaut. Chaque Pluton nécessite la présence d'un pilote et d'un fantassin qui se partage respectivement le pilotage et l'armement du véhicule. (...)
* Les médias... N'est ce pas merveilleux d'aider les médias à faire leur travaille. Evidemment un journaliste de terrain ce doit de posséder une escorte. Si vosjoueursn'ont pas encore eut la chance de voir les premières lignes et bien ce journaliste va leur offrir. (...)
Evidemment le but d'une escorte est d'officiellement assurer la protection du journaliste. Néanmoins l'état major n'est pas toujours favorables à la diffusion de certaines informations. Lesjoueursseront t'ils capable de faire preuve d'initiative tout en obéissant aux ordres ? Les soutiens aériens... Lesjoueurspeuvent aussi êtres des pilotes de chasseurs-bombardier Frelon. Ils sont souvent utilisés pour soutenir les oupes d'assauts. (...)
Mais être dans les airs ne permet pas forcément d'éviter les féroces tempêtes de la planète. Les patrouilles... Munis de moto-tripad Lama, vosjoueurspeuvent être chargés de patrouiller dans une zone contrôlée par l'Union Terrienne. Evidemment comme toutes bonnes choses, rien ne se passe tranquillement, tempêtes et Lalakans seront sûrement au rendez-vous. La bataille de Narx... Si vosjoueursparticipent, et surtout survivent, à la bataille du désert de Narx, ils pourront enfin prétendre être des vétérans. (...)
De bon Terraformeur peuvent sur cette planète s'avérer très utiles mais pas autant peut être que de bonnes armes lourdes. Surtout si on doit affronter l'armée Humaine ou Lalakan. Les Ullars ... ? Lesjoueurspourraient être désireux de jouer un groupe d'Ullar. C'est possible ! Où il y a des armées et des conflits, il y a des Ullars. (...)
Le CERCLE craint donc le pire et à fait revenir sur Gakoss tous les vétérans des batailles effectuées sur cette planète maudite. Dans le cas d'un grave problème, la Légion veut ses meilleurs hommes sur le terrain. Lesjoueurssont des vétérans de Gakoss ? C'est ce qui s'appelle un manque de bol ça... Les Lalakans... Les Lalakans n'ont pas mis longtemps à accepter la paix et le partage de la planète. (...)
Les éclaireurs Shankkars sont organisés en petit groupe de trois, bien équipés et fortement armés. Il est fort probable que le groupe desjoueurstombe nez à nez avec un de ces groupes. Cela peut aussi bien être pendant une patrouille sur la planète qu'au seins d'une base. (...)
De plus nombre de chasseurs Shankkars vont arriver en éclaireur et seront ravis de pouvoir s'exercer sur ces lents et peu offensifs transporteurs de troupes. Donc si vosjoueurstentent tout de même le coup, il y a de forte chance qu'ils finissent finalement par s'écraser sur le sol de cette planète qu'ils désiraient tant quitter... pour peu qu'ils arrivent à trouver une navette. (...)
La deuxième solution est de fuir les bases (assurément les premières cibles) avec le plus de matériel possible. Vosjoueurspourront s'apercevoir qu'ils ne sont pas les seuls et ce sont même la plupart du temps les vétérans qui préférerons cette stratégie. (...)
Il serait malencontreux de se retrouver sans oxygènes dans les déserts de Gakoss. Néanmoins un tel oubli ne serait pas forcément dramatique si lesjoueursn'oublient pas les balises de l'U.T., elles conservent de nombreuses réserves très utiles dans les cas désespé ré. (...)
Prendre des armes supplémentaire n'est peut être pas non plus une idée superflue. Mais ou trouver tout ça ? Dans le cas ou lesjoueursseraient dans une base c'est très simple. Il y a toujours des entrepôts et des réserves. Et l'arrivée des Shankkars et la débandade de la Légion va sûrement faciliter leur accession. (...)
Tout le monde ne s'appelle pas Musclor... L'art de la guerre : « Quand l'ennemi avance, recule... » Qu'ils se soient crashés à bord d'un transporteur ou qu'ils aient délibérément fuis, vosjoueurspourront voir de nombreuses troupes et véhicules fuirent en direction du pôle sud. Ils pourront voir aussi les transporteurs de Waraks qui commencent à pointer leurs nez et déposer leurs petits colis blindés. (...)
Evidemment pour une mission aussi difficile et importante, il est nécessaire de faire appel à des vétérans de Gakoss. Formidable ! Lesjoueursfont partis de ceux-là. La mission sera donc confié aujoueursd'aller inspecter la zone de l'épicentre pour obtenir un complément d'informations sur ce fameux séisme qui ne devrait pas exister. Histoire de simplifier leur tache, sachez que la zone à inspecter se trouve évidemment dans une zone sous contrôle Shankkar. (...)
Néanmoins, l'état major de Gakoss sentant que quelque chose d'important ce trame, fournira tout le matériel nécessaire auxjoueurs. Un bien étrange officier... Avant leur départ, lesjoueurs(s'ils sont Humains et pas des Ullars) seront interpellés par un Lieutenant qu'ils n'avaient pas remarqué jusque là. Etrangement il ne dispose d'aucun signe d'appartenance à un régiment particulier. (...)
15 permettra de percevoir que bien qu'étrange, cet officier ne semble aucunement se moquer d'eux et ne semble pas hostile). C'est là que la survie desjoueursrisque de se jouer. Car s'ils ne sont pas belliqueux envers cet officier (pourquoi lesjoueursseraient belliqueux ? La paranoïa instinctive du joueur peut être...), il leur souhaitera bonne chance et leur donnera un petit boîtier leur expliquant que c'est sûrement l'objet qu'il leur faut. (...)
Ce boîtier semblera sceller de l'intérieur et ne dispose d'aucun mécanisme extérieur. Il est donc introuvable à moins que lesjoueursdécide de le mettre en pièce, ce qu'ils auraient bien tord de faire... 3éme partie : Mort d'une étoile. (...)
Un groupe de joueur Ullar pourrait fonctionner mais ils n'auraient pas l'aide d'Odin ce qui pourrait être gênant à la fin du scénario. Eventuellement un mélange dejoueursUllars et Humains est possible. Le départ : Des VBL seront mis à la disposition desjoueursavec tout l'armement, les munitions et les équipements nécessaires à cette mission. Ainsi de nombreux instruments d'analyses leurs sont fournis. (...)
Occasionnellement on peut rencontrer des Waraks mais ils ne sont dans ces cas là jamais plus de trois. Mais à la surprise desjoueurs, plus ils se rapprocheront de l'épicentre moins les Shankkars seront présents. Ces derniers ont reçu l'ordre d'évacuer cette zone par les Woarius. (...)
L'épicentre : L'épicentre du tremblement de terre n'est pas dur à repérer dès que l'on s'en approche. Lesjoueurspourront soudain apercevoir un énorme cratère d'environ 1km de diamètre. A près quelques observations, on peut rapidement s'apercevoir que l'origine de ce cratère n'est ni dut à une météorite ni à une éruption volcanique. (...)
Il comprendra vite que l'étude de se cratère peut prendre du temps. Une chose étrange surprendra peut être aussijoueursc'est l'absence totale d'une présence Shankkar. Les repérer Un tel phénomène n'a put leur passer inaperçu. D'autant plus que normalement cette zone est sous leur contrôle. Les 1eres analyses : Lesjoueursauront peut être envies de descendre dans le cratère mais s'ils pensent à déployer les appareils d'analyses d'abords, ils en seront sûrement vite dissuadés. (...)
Cela ne fait aucun doute, quelque chose ce prépare. Où que quelque chose se réveille... Les visiteurs : Il y aura sûrement un moment ou lesjoueurscraqueront et voudront explorer le cratère ou au contraire le fuir. C'est à ce moment là qu'ils recevront une visite inattendue. (...)
L'un de ces Woarius arbore une armure bleuté et le deuxième une armure étrangement noire. Ils ne sembleront dégager aucune agressivité et exploreront le camps desjoueursainsi que leurs instruments. Ils seront calme et ne répondrons à aucune question pouvant venir de la part desjoueurs. Lesjoueurspourront même se sentir au final totalement ignoré par les Anciens. Au bout de 10min, le Woarius à l'armure noire lancera un petit robot de la taille d'un pouce qui s'envolera pour les profondeurs du cratère. Puis il fera apparaître un écran holographique que même lesjoueurspourront observer. De nombreuses informations sembleront défiler dans une écriture inconnue, des filtres spectrales défileront aussi sur plusieurs petits écrans pour afficher les ultraviolet, les infrarouges, les thermales et bien d'autres spectre inconnues ou mal connus. (...)
Une silhouette connue de tout les peuples de l'Espace Connu, celle d'un Berserker. Il y a fort à parier que lesjoueursn'auront plus besoin d'explications sur les troubles que subissent actuellement la planète. C'est à partir de ce moment là que les Woarius s'adresseront auxjoueurs. Ils s'adresseront au joueur qui possède le petit boîtier. Ils expliqueront que le Berserker va bientôt ce réveiller et qu'il est très énervé. (...)
Donc si un certain nombre de vaisseaux portent secours aux troupes de Gakoss, cela ne sera sûrement pas suffisant pour faire évacuer toute la planète. Le sacrifice des troupes dispersées sur la planète, comme celle desjoueurs, sera donc inévitable afin de se concentrer sur les plus gros campement, seul moyen de sauver le plus de personnes. Si lesjoueurspensent à rentrer en communication avec leur base, ils seront mis au courant de la situation. (...)
Il sortira évidemment en brisant toute les roches du cratère qui le contient mais une fois sorti il s'envolera doucement, tranquillement, à se demander pourquoi tout le monde craint donc tant ces vaisseaux. Mais que lesjoueursne soient pas dupes, ces vaisseaux sont des destructeurs de planètes, ce fier à une accalmie est risqué surtout quand on sait que même les Woarius craignent ces « créatures ». (...)
La fuite : C'est pas tout ça mais l'honneur c'est bien mais survivre c'est pas mal non plus. Il est temps pour lesjoueursde trouver un moyen de fuir de cette planète maudite. Les bases Humaines ou Lalakans sont loin et les vaisseaux de secours doivent déjà commencé à arriver sur place. Si lesjoueursdécident d'y aller ils arriveront sûrement trop tard. Nul espoir donc de se coté là. Se terrer et prier pour que la planète tienne face au Berserker n'est pas non plus une bonne idée. (...)
Des appareils léger certes mais qui ont l'avantage de pouvoir quitter la planète. Après évidemment plusieurs problèmes gêneront lesjoueurs. Comment pénétrer dans la base ? Comment voler le vaisseaux ? Et comment le piloter ? Pénétrer dans la base et voler un de ces appareils ne sera pas aussi compliqué que l'on pourrait le croire. (...)
Ce sont eux qui ont subit l'endoctrinement le plus poussé et même sous la contraintes le pilote fera tout pour tuer lesjoueursmême si lui aussi doit y passer. Il tentera soit de faire exploser une grenade soit pourquoi pas de faire semblant d'aider lesjoueurspuit de tenter de faire crasher le vaisseaux. Et dans une situation semblable même si lesjoueursneutralise le pilote, comme l'appareil n'aura plus de pilote, il se crashera quand même. C'est simple, si lesjoueursdécollent avec l'aide d'un pilote Shankkar, ils ont 90% de chance de mourir aplati sur la planète comme des mouches sur un par-brise. Lesjoueurspeuvent aussi tenter de prendre une scientifique en otage pour qu'elle tente de bidouiller le vaisseau pour pouvoir décoller. Terrorisée elle dira que tout est possible de peur de se faire tuer mais elle saura pertinemment qu'il faudra au moins 10 heures de travaille afin de rendre l'appareil pilotable par un non-Shankkar. (...)
Sans un mot il observera son entourage et commencera à prendre le contrôle des programmes Shankkars proche de lui. Sa porté n'est pas infini donc si lesjoueursne se décident pas à approcher le boîtier du tableau de bord cela n'arrangera pas forcément leur solution sauf peut être à activer les toilettes du vaisseau. (...)
Le serial-killer galactique : Une fois dans l'espace, les radars pourront indiquer que la flotte Humaine et Lalakan sont en train de passer le tunnel de gravité. De leur coté les Shankkar ont réuni leur armada pas loin de la position desjoueurset des vaisseaux Woarius semblent attendre que la flotte se soit massé. Le Berserker lui c'est posté entre le soleil et Gakoss. Si lesjoueursveulent rejoindre leur flotte ils doivent compter 10 heures de trajets et croiser la route du Berserker. (...)
Il s'apercevront que le pilotage automatique semble contre et se dirigera vers la flotte Shankkar. Lesjoueursne pourront rien n'y faire et s'il veulent vraiment rejoindre leur flotte ils devront éloigner le boîtier du tableau de pilotage. (...)
Sur sa trajectoire, un certain nombre de vaisseaux Shankkars et quelques vaisseaux Humains/Lalakans égarés seront rapidement atomiser sans espérer la moindre chance d'échapper à cet ogre galactique. La dernière chance desjoueursest donc de rejoindre la flotte Shankkar qui s'apprête à passer par un tunnel de gravité créé par les Woarius. (...)
Si ils ont pris avec eux une otage scientifique, elle pourra les y aider en leur donnant des conseils sur les manoeuvres habituelles d'une flotte Shankkar. Bien que ses conseils seront de bonne fois, elle a trop peur pour risquer le courroux desjoueurs, ses connaissances en matière d'organisations militaires n'est que théorique. Elle ne connaît que ce qu'elle a put observer lors des manoeuvres des mâles, elle peut donc faire des erreurs. (...)
Il n'est donc pas conseillé de traîner car l'explosion va emporter avec elle tout le système solaire en moins de quelques jours. Certes cela semble long mais lesjoueursne sont pas loin eux du soleil et cela ne prendra sûrement pas plus d'une heure à l'onde de l'explosion pour les atteindre. (...)
Et pour cause, c'est la flotte Impériale qui rentre chez eux et cette dernière n'a qu'une demeure : Shangryla. Plus d'issus ? A l'arrivé desjoueursà l'autre extrémité du tunnel, ils pourront rapidement voir qu'ils ne sont pas seuls. Pour eux le pire sera à craindre. (...)
Une invasion semble se préparer mais à grande échelle. Et tous cela avec Shangryla en fond, bienvenu au sein de l'empire Shankkar ! Pour lesjoueurscela semblera être la fin et qu'ils n'espèrent même pas battre une telle flotte avec leur misérable transporteur. (...)
Le vaisseau terminera dans une sorte d'alcôve entièrement pressurisée et possédant une atmosphère respirable. Si lesjoueurssortent ils pourront voir qu'un Woarius, couvert d'une armure noire et bleu, les attends : « Créature, je me nomme Lars... ». Les scanners du Berserker ont rapidement repéré lesjoueursmais surtout la boite servant de relais à Odin a provoqué une réaction chez le Berserker. Lars, le Woarius, intrigué cherche à en savoir plus. (...)
Lars ne se sent pas du tout concerné par la guerre dans laquelle se jettent les Shankkars, que des Humains aient réussi à prendre un vaisseau Shankkar est le cadet de ses soucis. A part la boite, lesjoueursn'ont aucun intérêt pour lui il n'a donc aucun but à les blesser ou les tuer, ou même les donner aux Shankkars. Evidemment lesjoueursne sont pas au courant mais il faut espérer qu'ils ne tentent rien d'agressif. Car sinon Lars n'aura aucune difficulté à les balayer dans le vide spatial car les sécurités interne d'un Berserker sont très performantes. (...)
Lars ne parleras quasiment pas si ce n'est par des réponses énigmatiques. Il tournerra calmement autour desjoueurspendant que tous ses scanners internes analyseront la boite ou qu'elle soit sur les joueur ou même dans le petit vaisseau Shankkar. Cela prendra 10 à 15 minutes, des minutes qui risquent de paraîtrent longues pour desjoueurssur les nerfs. Lars fera ensuite un signe et de nombreux petits robots flottant s'attaqueront au vaisseau Shankkar et le reconfigureront pendant 20-30 minutes. Il invitera ensuite lesjoueursà y entrer et les laissera sortir de la soute du Berserker. Le nouveau vaisseau sera dépourvu de tout métal génminétique, qui pourra être piloté par des Humains. Il aura une faible autonomie mais à la surprise desjoueurs, ils pourront s'apercevoir qu'ils sont dans les limites de l'Union Terrienne. Il ne tiens plus qu'à eux de trouver un endroit pour atterrir... Et maintenant ? (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...