Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : blessure (11)(...) Tout leur Univers a été construit sur un modèle non-euclidien (comme le Tétraèdre Inversé), qui fait que l'occultisme et la magie opèrent comme les sciences dans ce monde. Ils peuvent guérir n'importe quelleblessurepar simple imposition des mains, voler comme nous marchons et bâtir les bâtiments les plus fins, les plus beaux et les plus solides de la création grâce à leur Pouvoir d'Alchimie Adamantine. (...)
Ils possèdent le Pouvoir Qliphonim Terreur. Faiblesse : Les Métamorphes sont hyper-sensibles à deux métaux : l'argent et l'or. Uneblessureavec une arme dans l'un de ces métaux leur causera le double de Dommages. Qliphonim : Les Qliphonim se retrouvent sous une multitude d'appellations dans la plupart des légendes humaines et dans de nombreuses autres : c'est sous le nom de Démons qu'ils sont le plus connus. (...)
Chaque Point de Santé drainé leur fait recouvrer un Point de Santé perdu. - Les Vampires ne subissent pas de malus en cas deBlessure, mais ils doivent quand même réussir un Test de Santé s'ils sont Gravement Blessés (Difficulté 6 à 11). (...)
Athlétisme : Natation, sports, course, escalade, l'Athlétisme permet d'accomplir toutes les prouesses physiques. Si le Niveau d'Athlétisme est de 10 ou plus, le Seuil deBlessurede votre Personnage passe de 4 à 5. Bagarre : Vous savez vous battre à mains nues, que vous désiriez tuer, assommer, immobiliser un adversaire ou encore esquiver une de ses attaques. (...)
Une utilisation réussie de la Compétence (en général avec une Difficulté de 5) permet de stabiliser uneBlessureet de faire récupérer à un autre Personnage 4 Points de Santé. Chaque Point Dépensé de la Réserve permet aussi de soigner directement 2 Niveaux de Santé perdus. (...)
La créature dispose de 6 Points de Santé (mais le Doppelgänger peut lui en attribuer plus, en dépensant de sa propre Réserve de Santé), 8 Points de Bagarre et 10 Points en Infiltration. L'homoncule voit parfaitement dans le noir. Son Seuil deBlessureest de 6 6 - Miroitement : Le Doppelgänger peut se téléporter depuis une surface réfléchissante assez large pour le refléter (un miroir, une vitrine, une grande flaque d'eau, etc), vers une autre surface réfléchissante, distante Chroniques Uchroniques 37 d'1D8 x 100 mètres (Difficulté 7). (...)
Sur une Difficulté de 8, ses Compétences Athlétisme, Santé, Bagarre et Escrime augmentent de 10 (son Seuil deBlessureaugmente de 1), durant une heure. 8 - Corps de Serpent : Sur un Test de Difficulté 7, le Doppelgänger peut étirer son corps et ses membres de 50 cm par Point dans sa Réserve actuelle d'Athlétisme. (...)
Pouvoirs des Androgynes Adamantiques : 1- Guérison : Par une simple imposition des mains, l'Androgyne Adamantique peut soigner toute forme deblessure. L'A.A. a le choix entre le fait de Dépenser 1 Point de sa Réserve (ce qui guérira 4 Points de la Réserve de Santé de la personne blessée), ou effectuer un Test de Guérison (Difficulté 6), ce qui guérira 1D8 Points de la Réserve de Santé. (...)
peut projeter ses sens et sa conscience et aller espionner son entourage. Si le corps devait subir uneblessure, l'A.A. réintégrerait immédiatement son enveloppe physique, mais ne pourra agir qu'au tour suivant. (...)
3 - Vision prédicitive : Le Métamorphe peut prédire ce que son adversaire va faire dans un combat, ce qui lui donne un net avantage tactique, montant son Seuil deBlessureà 8 et diminuant les Difficultés de ses attaques (Tir/Bagarre/Escrime) de 2. Difficulté 8 pour activer ce Pouvoir, qui ne dure qu'un combat. (...)
8 - Attaque foudroyante : Le Vampire peut effectuer 4 attaques (avec une arme blanche, ses Griffes ou une attaque de Bagarre) par tour. Il peut attaquer une cible ou plusieurs sans malus. De plus, son Seuil deBlessureaugmente de 1. Le Pouvoir dure un combat et se déclenche sur une Difficulté de 9. Regagner des Points de Réserve : En fonction du rythme de la mission, les Personnages-Joueurs récupéreront différemment les Points Dépensés de leurs Réserves de Compétences : Lors une mission dangereuse ou basée sur le combat et l'action nonstop, les Personnages récupéreront leurs Points de Réserve comme sui : - Après une nuit (ou un jour pour les Vampires) de repos : tous les Points des Réserves de Compétences Physiques et des Pouvoirs - Après une séance de jeu : les Points de Réserve de toutes les autres Compétences. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...