Etoffer un scénario existant
Contient : rituel (10)(...) En quelques mots le scénario original est le suivant : les personnages sont envoyés au muséum d'histoire naturelle pour recruter un professeur rentré fraîchement d'expédition afin que ce dernier se joigne à leurs rangs. Le gala de bienfaisance où ils rencontrent le scientifique tourne au drame quand unritueléchoué de nécromancie mené dans le cimetière voisin anime les créatures du musée. Les personnages affrontent des insectes ranimés terrifiants puis le squelette d'un T-Rex avant que ne débarque le sorcier responsable du drame. (...)
Ce qui était à garder : L'idée de la mission de recrutement : - Le lieu de l'intrigue : le musée et l'occasion de la soirée de bienfaisance. - Les 2 rencontres prévues dans le scénario : les insectes et le T-Rex. - L'idée durituelqui anime les créatures du musée. Ce qui était à retirer : - Le professeur PNJ sans grand intérêt. (...)
- L'intervention du sorcier, en fin de scénario, afin de le garder pour la suite de la campagne. - L'idée d'unrituel« raté » à remplacer par une démarche consciente de fomenter un coup, un « piège » contre les PJs. (...)
Pour Unnatural History le PNJ à recruter avait été supprimé, tout comme l'intervention finale du sorcier et l'idée durituelraté. Comme le scénario sera l'occasion d'introduire un nouveau joueur, le PNJ sera remplacé par ce nouveau PJ qui se mèlera au groupe dès le début. L'idée durituelraté a été retravaillée pour s'insérer dans le cadre plus général de la campagne : le sorcier deviendra l'antagoniste principal, et il cherche à tendre un piège au groupe. Lerituelest donc complètement délibéré et vise à éliminer l'un des personnages, porteur d'un livre de magie. Le sorcier prendra la fuite après que lerituelait été accompli et laissera les personnages livrés à eux même dans le musée. Pour que l'histoire soit cohérente, il faut donc rajouter le fait que les personnages seront enfermés dans le musée et devront trouver un moyen de sortir ou d'arrêter lerituel. Le scénario devient alors un mélange de huis clos et de survival horror, à mi chemin entre La Nuit au Musée et La Nuit des Morts Vivants. (...)
Vient donc l'idée pour compléter le scénario d'une quête : des éléments à rassembler dispersés aux quatre coins du musée, tout en affrontant les dangers de ce dernier, afin de stopper lerituelqui a animé les créatures. La structure du scénario est donc définie, reste à étoffer un peu ce squelette. (...)
Le deuxième élément était une énigme finale : les personnages doivent rassembler des pierres magiques disséminées dans le musée pour arrêter lerituel, et doivent en plus remettre ces pierres dans le bon ordre lors de la scène finale se déroulant face au T-Rex animé. (...)Il arrive parfois de tomber sur un scénario intéressant, que ce soit dans un magazine, sur le web ou dans un supplément, mais de trouver qu'il lui manque un petit quelque chose, ou d'être obligé de l'adapter un petit peu pour qu'il corresponde plus à la campagne, au style de jeu ou à la durée de la partie que l'on veut organiser. Voici donc quelques idées pour customiser, rajouter de la matière, de l'intérêt et du piment à un scénario qui ne serait pas complètement à votre goût ! Le tout illustré ...