L'Espace pour Linceul
sur Bibliothèque Interdite au format (2.5 Mo)
Contient : tirer (20)(...) Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés àtirerprofit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger qui paraissait abandonné renferme un piège mortel prêt à se refermer sur notre ambitieux libre-marchand. (...)
Mais parfois, il est utile de savoir à quel point un personnage a réussi ou échoué. C'est particulièrement important dans certaines situations de combat, commetireravec une arme à feu capable detireren mode semi-automatique ou automatique. Déterminer les degrés de réussite ou d'échec d'un test de compétence ou de caractéristique est très simple. Après le jet de pourcentage, il suffit de comparer le jet avec la caractéristique (modifiée par la compétence et/ou les bonus et malus éventuels). (...)
Le personnage arrose ses adversaires à l'aide de son arme automatique. Il doit bien sûr disposer d'une arme capable detirerdes rafales automatiques pour pouvoir entreprendre cette action. Sa rafale lui confère un modificateur de +20 au test de Capacité de Tir. (...)
Le personnage arrose ses adversaires à l'aide de son arme semiautomatique. Il doit bien sûr disposer d'une arme capable detirerdes rafales semi-automatiques pour pouvoir entreprendre cette action. Sa courte rafale lui confère un modificateur de +10 au test de Capacité de Tir. (...)
Coup par coup, rafale semi-automatique et rafale automatique : Chaque arme à distance possède un code qui indique si l'arme peuttireren mode semi-automatique ou automatique, et combien de balles/décharges cela lui faittirer. Cette caractéristique est suivie de trois indications séparées par une barre oblique : la première indique par un « C » si l'arme peuttirerau coup par coup ; la deuxième précise si l'arme peuttirerou non en mode semi-automatique ; enfin, la troisième spécifie si l'arme peuttirerou non en mode automatique. La valeur notée pour les modes semi-automatique et automatique précise le nombre de balles/décharges tirées. Si l'arme ne peut pastirerdans tout ou partie de ces trois modes, cela est indiqué par un « — ». Comme vous le verrez sur leur profil, certaines armes disposent de plusieurs modes de tir. Les personnages doivent choisir un mode de tir avant d'effectuer leur attaque. Exemple : Lorayne Thornhallow possède une arme dont les modes sont C/2/4, signifiant qu'elle peuttirerau coup par coup,tirer2 cartouches en mode semi-automatique ettirer4 cartouches en mode automatique. Circonstances de combat : Les chances de toucher peuvent être modifiées sur le même principe que les tests de compétence. Les circonstances d'un combat peuvent être utilisées pour refléter les effets du terrain, du climat, de la situation tactique et toutes sortes de facteurs. Les personnages doivent donc apprendre àtirerle meilleur parti des circonstances. Un bon plan, un équipement approprié ou une tactique de choix font souvent la différence entre la vie et la mort. (...)
Attaques de la main non directrice Les tests de Capacité de Combat et de Capacité de Tir effectués avec une arme tenue dans la main non directrice sont Difficiles (-20). Bout portant : Les tests destinés àtirersur une cible située dans un rayon de 3 mètres avec une arme à distance sont Très faciles (+30). (...)
Les tests effectués en terrain très difficile, comme une épaisse couche de neige ou de la glace, sont Très difficiles (-30).Tirerdans le tas : Les tests de Capacité de Tir effectués contre une cible engagée au corps à corps contre un adversaire sont Difficiles (-20). (...)
Le MJ doit bien faire comprendre aux joueurs que, quoi qu'ils parviennent à faire, leur but ultime est de retrouver l'Emperor's Bounty et detirerun profit substantiel de sa récupération. Lisez ou paraphrasez ce qui suit : Récemment, un vaisseau éclaireur impérial a détecté le signal de détresse de l'Emperor's Bounty dans l'Hécatombe, une section d'espace désolée de la Gueule. (...)
Un homme débraillé et sale vêtu d'une ancienne combinaison spatiale sort de l'obscurité, levant les bras et demandant aux PJ de ne pastirer. S'ils obtempèrent, il approche et leur dit que son nom est Erart et qu'il connaît un endroit sûr où se cacher. (...)
Heureusement, il y a de l'espoir. Avant de périr, le capitaine a soumis l'idée que l'instrument doittirerson pouvoir du Warp, car il n'est devenu actif qu'en présence d'Orden et de son troisième oeil. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...