La Technologie Naine
Contient : tirer (18)(...) Portés par deux personnes, la bombarde n'importe pas de pénalité de mouvement. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer6 7 15 32/64/300 mètres 3 rounds 1 round. Lancefeu : Le lancefeu nain est un canon de cuivre renforcé de bagues d'acier. (...)
Le lancefeu est une arme très dangereuse et ses deux servants doivent consacrer de nombreuses heures à sa pratique avant de recevoir la compétence Arme de spécialisation - Lancefeu. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer4 5 12 16/32/150 mètres 2 rounds 1 round Utilisez la table suivante pour déterminer les problèmes d'ignition des lancefeu. (...)
Le mortier peut être utilisé (mais pas transporté) par un seul servant, mais le temps de rechargement est alors doublé. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer6 6 15 24/48/250 mètres 3 rounds 1 round. Tromblon d'affût : Le tromblon d'affût est une arme en deux parties (le canon et son support) qui peut être transportée partout par son équipage de deux servants. (...)
Elles ne peuvent être déplacées par une seule personne que si elles sont montées sur roues et même ainsi le mouvement est réduit de moitié. Lance-missile Bazuka : C'est un simple tube conçu pourtirerun missile avec une puissante charge explosive. Le lance missile est assez léger et simple d'utilisation, mais comme la plupart des armes à poudre avancées, assez dangereux. (...)
Il arrive qu'on déleste un bâtiment nain de ses canons pour les utiliser à terre sur des affûts de fortune, mais ce n'est pas une pratique courante. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer8 7 17 64/128/600 mètres 3 rounds 1 round. Canon de campagne : C'est ainsi que l'on appelle le canon à tout faire des armées naines. (...)
Les nains de Barak Varr utilisent une version légèrement modifiée du canon de campagne sur leurs plus gros bâtiments de guerre, une version navale baptisée canon tempête. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer10 7 20 64/128/600 mètres 3 rounds 1 round. Canon à flammes : Le canon à flammes est la dernière innovation dans l'arsenal de la Guilde des engingneurs nains. (...)
Malheureusement, l'arme s'est montré assez peu fiable, plusieurs équipages ont disparu dans des explosions de canons. Pour compenser ce problème, de nombreux équipages préfèrent s'éloigner de l'arme avant detirerà l'aide d'une longue corde attachée au mécanisme de mise à feu. La boule de feu tirée par le canon couvre un diamètre de 2D6 mètres autour de son point d'impact et les malheureux occupants de la zone encaissent 1D3 coups à F6. (...)
Les cibles inflammables subissent 1D4 blessures supplémentaires par coups. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer6 7 20 16/32/150 mètres 3 rounds 1 round Utilisez la table suivante pour déterminer les problèmes d'ignition des canons à flammes. (...)
Le principal problème de l'arme est le temps nécessaire pour recharger, et en raison de la petite taille des canons, seule une petite charge peut être utilisée. Certains modèles ajoutent trois canons et un obusier. L'obusier et les canons ne peuventtireren même temps. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer10 7 20 32/64/300 mètres 3 rounds 1 round. Canon à flammes et canon orgue. Canon de campagne et bombarde sur affut. (...)
Un échec indique que le canon se déplace trop ou trop peu : la marge d'échec apporte un malus supplémentaire à la CT au moment du tir. FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer10 8 30 128/256/1200 mètres 5 rounds 1 round. Trébuchet : Le trébuchet nain est, dans une certaine mesure, une arme magique. (...)
9 La tête n'explose pas quand elle touche la cible. 10 La torpille ne quitte pas son tube; le tireur peut réessayer de latirerle round suivant. M FE E B Portée (C/L/E) ArmerTirer8 10 5 10 120/240/1000 mètres * 1 round. *Charger une torpille dans son tube prend 6 tours à quai et nécessite un équipement spécial. (...)
Sous l'eau, le Nautilus conserve une certaine capacité offensive. Quatre tubes à torpilles, deux sur chaque flanc, peuventtirervers l'avant. Chacun contient une torpille à ressort (voir plus haut). Tout le monde sait que les nains (ceux de Norsca exceptés) détestent l'eau. (...)
Quand celui-ci se présente, l'engin surgit, décharge ses canons à vapeur et file avant que l'ennemi ne puisse répliquer. Le canon à vapeur du gyrocoptère tire un puissant jet de vapeur du moteur. Il ne peuttirerque lorsque l'appareil est immobile et le pilote ne peut pas larguer des bombes en même temps. (...)
Le canon à vapeur est une arme dévastatrice contre les troupes en armure ou montées. M F E B Portée Armer/Tirer3 40 mètres. 4 rounds pour mettre en pression, 1 round pourtirerLe canon à vapeur d'un gyrocoptère peut être remplacé par un port d'accrochage, entre le nez et le ventre de l'appareil, pouvant supporter une charge de 1500 Enc (2000 si on retire aussi les bombes). C'est un mode de transport extrêmement coûteux et quelque peu risqué et seules les cargaisons les plus urgentes ou précieuses sont expédiées ainsi. (...)
Les appareils de ravitaillement peuvent voler 4 heures en charge et 4 heures à vide. Les engins de reconnaissance ont une autonomie de 6 heures. Réussir àtirersur un gyrocoptère donne lieu à un jet de 1D6 pour déterminer qui du pilote (5 ou 6) ou de la machine (1-4) a été touché. (...)Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...