L'Empire en Guerre
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Contient : tirer (19)(...) Comme nous le savons, la guerre civile est due à un simple meurtre, mais la malveillance et les intérêts personnels qui vont nourrir cette guerre sont déjà présents au point que divers partis croient qu'ils pourront s'entirerà bon compte. Les comportements envers les PJ varieront. Ils sont bien armés et inconnus. Cela les rendra très suspects et on aura tendance à les éviter. Après tout, de nombreux indésirables vonttirerparti de l'effondrement de la loi et de l'ordre pour voler, violer et piller. Et peu de gens paraissent aussi peu recommandables qu'un aventurier ! (...)
J'ai été spécialement affecté à Bergsburg pendant les sept derniers mois pour essayer d'obtenir des informations sur un groupe de fanatiques qui cherchent à priver le Graf Boris de ses droits héréditaires. Vous avez été envoyés ici pourtirerparti du peu que j'ai pu apprendre sur les Fils d'Ulric, afin de découvrir leurs objectifs et, si besoin est, les empêcher d'aboutir. (...)
Ce faisant, vous devrez aussi apprendre qui sont leurs chefs. Je suspecte que de puissants nobles et prélats se cachent derrière les Fils d'Ulric et espèrenttirerprofit de la chute des Todbringer. » « Comme vous l'avez peut-être appris, les Fils d'Ulric ont tenté d'assassiner le Grand Théogone sur la route entre Altdorf et Middenheim, il y a deux automnes. (...)
De plus, les PJ doivent démasquer les individus qui manipulent à leur avantage les fanatiques ulricains pour satisfaire leurs propres ambitions. Pour y parvenir, les PJ devronttirerparti de toutes les opportunités qui se présenteront pour gêner ou détruire les deux organisations. (...)
Le MJ est encouragé à faire en sorte que les PJ soient arrêtés une fois ou deux par ces représentants de l'ordre qui leur demanderont d'exposer les raisons de leur présence à Altdorf ainsi que les éventuels papiers de voyage en leur possession. Les PJ peuvent s'entireren montrant simplement leur médaillon de Chevaliers Panthère et en déclarant qu'ils travaillent pour Middenheim. (...)
Ceci peut exiger la réussite d'un test d'I ou d'Observation [WJRF2 : test d'Ag ou de Perception] opposé, car Mayer est toujours attentif à ne pas être suivi. Si les PJ finissent par l'attraper, ils peuvent entirerles informations décrites dans la section « Un agitateur en toute saison ». Si le PJ n'arrive pas à prendre l'avantage en 10 tests, la foule furieuse - menée par les revendications de Mayer Gauss qui veut faire passer un message fort aux adorateurs du loup de Middenheim - prendra d'assaut la chapelle, traînera dehors le prêtre et les deux initiés présents à l'intérieur, les pendront et mettront le feu au bâtiment. (...)
Ceci sera réalisable si les PJ (sans le sosie de Lieberung) entrent dans le bâtiment et prétendent vouloir rencontrer Johann Heinz, sans rendez-vous ni invitation, après le départ du Chancelier pour le Palais Impérial. Les PJ pourront s'entireren réussissant des tests de Bluff (Comédie +10, Charisme +10, Etiquette +10, Sens de la répartie +10) |WJRF2 : tests de Charisme (Etiquette +10, Intrigant +10, Sociable +10, Talent artistique (comédie) +10] jusqu'à ce qu'ils atteignent le secrétaire du Chancelier, Herbert Krebs. (...)
Restez hors de vue pendant une journée pour laisser les choses se calmer. Si rien ne se passe, l'ennemi se croira peut-être en sécurité et nous pourrons entireravantage » conclut-elle avec un sourire rusé. Il faut toute la journée du 7 Sommerzeit pour que les autorités parviennent à calmer la populace. (...)
Les PJ seront amenés à penser que le corps est celui de Fassbinder, mais en fait celui-ci savait qu'on lui enverrait un assassin après que les PJ lui aient rendu visite. L'universitaire avait son pistolet prêt àtirerlorsque le tueur s'est glissé dans son bureau. L'assassin est alors devenu la victime quand Fassbinder l'a surpris par derrière en surgissant d'une porte secrète. (...)
Il y avait bien un petit contingent de soldats originaires de la Cité du Loup Blanc, mais aucun d'entre eux n'était membre de la Fraternité Carmin, et aucun ne s'appelait Karl. La seule conclusion qu'elle a pu entirerest que quiconque s'est fait passer pour un prêtre sigmarite connaissait parfaitement les pratiques internes de l'Eglise. (...)
Cette porte s'ouvre facilement depuis le passage et débouche sur un pilier de soutien. Pour ouvrir la porte dans l'autre sens, il fauttirerune poignée dissimulée derrière une pierre descellée sur la droite du pilier. Une nouvelle porte secrète se trouve de l'autre côté du collecteur, au niveau du cinquième pilier en aval de celui par lequel les PJ sont entrés. (...)
Ce passage mène directement à l'antichambre des appartements privés de l'Empereur. Les PJ doivent trouver une grosse pierre qui dépasse à peine du mur, latirervers le haut puis la pousser vers le mur pour ouvrir la porte. Ensuite, il y a plusieurs chemins pour fuir. (...)
Il y a 35% de chances qu'un garde reconnaisse l'Empereur. Les gardes voudront alors embarquer tout le monde pourtirerça au clair à leur caserne. Les PJ peuvent s'en sortir avec un Bluff [WJRF2 : test de Baratin ] à -20% (+10% pour Séduction ). (...)
Dotations : épée, chemise de mailles (1PA Tronc) sous une tunique noire, arbalète (P32/64/300, FE4, 1 rd pour charger, 1 rd pourtirer) et munitions, 4 couteaux de lancer (P4/8/20, FET), garrot, 4 bombes (P2/6/10, FE6), 4 bombes incendiaires (P2/6/10, dégâts dûs au feu), grappin et 9 mètres de corde, cinq doses de poison enductif (venin de serpent, WJRF , page 82). (...)
Les Incendiaires n'ont pas de mains, leurs bras sont terminés par des orifices ouverts qui leur servent àtirerdes flammes magiques. Traits psychologiques : les Incendiaires sont immunisés à tous les effets psychologiques, à l'exception de ceux provoqués par les dieux, les démons majeurs, les princes démons et les démons mineurs. (...)
Règles spéciales : les Incendiaires peuvent réaliser des bonds de 18 mètres de long et de 2 mètres de haut. Un Incendiaire possède 2 attaques de morsure ou de feu . Les Incendiaires peuventtirerdes flammes au corps à corps ou les projeter à 12 mètres dans n'importe quelle direction. Si la cible est touchée, elle subit un coup de F8 en plus des dégâts de feu (voir WJRF p. (...)
Le plan d'attaque est le suivant : les archers tirent cinq flèches, interrompent le tir pour laisser le capitaine et ses hommes charger, puis recommencent àtirersur quiconque tente de s'échapper de la mêlée. Si le capitaine attaque à proximité d'une auberge, von Mülherberg n'utilisera pas la même tactique. (...)
5 Pour avoir laissé entrer le Doktor Fassbinder chez eux. 15 Pour avoir enlevé Frère Dieter. 10 Pour avoir réussi àtirerdes informations de Dieter Kucinich. 15 Pour avoir déjoué l'attaque de leur demeure. 10 Pour avoir éteint l'incendie avant qu'il ne devienne incontrôlable. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...