Un Travail Facile
sur L' Oeil Noir JdR au format (277 Ko)
Contient : gobelins (27), hauts(...) Gerion a un bandage sur la tête ainsi que de nombreuses griffures et contusions visibles sur les bras. Ulmuric explique que sa fille, Bronwyn, a été kidnappée par un Ogre et sa bande d'Orks et deGobelins. Gerion raconte aux Héros qu'en escortant sa fiancée depuis Vinal ils sont été victimes d'une embuscade. (...)
Trois flèches rudimentaires d'origine gobelines peuvent êtres trouvées plantées dans les arbres proches. Si la compétence Pistage est à nouveau utilisée, il est possible de déceler que plusieursGobelinsont encerclés le cavalier à terre et qu'ensuite celui-ci est de nouveau remonté en selle. Si la rive nord du ruisseau est examinée, des empreintes près de buissons situés un peu plus loin sur le chemin peuvent êtres trouvées (d). Au moins huitGobelinsse sont cachés dans les fourrés, prêts à « accueillir » les voyageurs. En plus de cela, un très gros épouvantail ainsi que trois plus petits (de la taille d'Orks) sont dissimulés dans les buissons. Les traces desGobelinsmènent des épouvantails vers le nord -ouest. Les empreintes montrent qu'un cheval les accompagnait. (...)
En fait, il n'y a pas de « Grishnak Brise-crâne , l'Ogre ». C'est une invention d'une petite bande de banditsgobelinsqui a découvert un ingénieux moyen de dévaliser les passants. LesGobelinsattendent discrètement que les voyageurs soient à mi -chemin dans le ruisseau. Troisgobelinsenvoient quelques flèches d'une position couverte pendant que deux autres mettent en place les épouvantails ressemblant à un ogre et trois Orks sur l'escarpement proche. Gerion accompagnait Bronwyn Fessler (sa fiancée), la fille d'un noble local, de retour de chez un couturier très prisé de Vinal. Alors qu'ils traversaient le cours d'eau, lesGobelinscachés dans les buissons plushautsont mis en place les quatre épouvantails, tandis que ceux restants ont commencés à tirer leurs flèches afin d'empêcher toute tentative de fuite. Gerion a paniqué et son cheval s'est emballé jusqu'à un petit bosquet, le faisant chuter de selle et le rendant inconscient. La clameur desgobelinsse transforma alors de cris en rires. Lesgobelinsse rendirent alors compte que Bronwyn était sans arme et effrayée, ils capturèrent facilement la fille et son cheval, qu'ils ramenèrent ensuite à leur planque. Troisgobelinsattendirent que Gerion se réveillent, et un effectua la demande de rançon alors que les deux autres le menaçaient avec des arcs. Gerion s'est alors enfuit du lieu de l'embuscade afin de raconter leurs malheurs (en composant une version plus héroïque que sa chevauchée désastreuse) et rapporter la demande de rançon au père de Bronwyn. (...)
Approximativement quatre miles à partir du site du guet-apens en suivant le courant, on peut trouver la planque desgobelinsdans une grotte dissimulée (a). L'entrée de la grotte est assez haute pour qu'un humain y entre sans avoir à se baisser et assez large pour permettre à un petit chariot d'y passer. (...)
On peut remarquer qu'il y a eut une tentative maladroite pour dissimuler les traces menant à la grotte sur une courte distance (b). Un système d'alarme rudimentaire a été installé à environ 30 pas de l'entrée de la planque desgobelins.Gobelins. INI Base : 7 AT : 9 PA : 8 EV (VI): 14 PI (HP): 1D6+2 RM :1 VI (SD): 7 EN (ED): 20 PR (AR): variable Chaque gobelin est armé d'une lance gobeline et possède aussi un arc et cinq flèches. Si les Héros ne font pas attention, ils accrocheront une ficelle tendue assez bas qui aura pour effet de relâcher un caillou sur une cuirasse, se qui produira un « clang » sonore et très audible, alertant lesgobelinsqu'un danger approche de leur campement. Si les héros déclenchent l'alarme, quatregobelinsviendront s'enquérir du déclenchement de l'alerte. 3. Grotte Principale. Cet endroit est celui où la majorité desGobelinsdorment et mangent. Il y a beaucoup de vieux os et de détritus ici, ainsi que du mobilier assez rudimentaire. (...)
Cette grotte empeste la fumée, la viande rance et le cuir mal tanné. On peut trouver quelque babioles de valeurs dans cet endroit (le trésor desgobelins) qui sont dissimulées dans une fine pièce de cuir cachée dans un trou au fond de la grotte (a) (1 pièce d'or, 12 pièces d'argents, et 15 pièces de bronze). (...)
Le cheval de Bronwyn, Roland, est attaché autour d'un pilier de la grotte et il est extrêmement agité, lesgobelinsl'ayant tourmenté (b). HuitGobelins(seulement quatre si les Héros ont déclenchés l'alarme en approchant du camp) peuvent être rencontrés à cet endroit.Gobelins. INI Base : 7 AT : 9 PA : 8 EV (VI): 14 PI (HP): 1D6+2 RM :1 VI (SD): 7 EN (ED): 20 PR (AR): variable Chaque gobelin est armé d'une lance gobeline et possède aussi un arc et cinq flèches. Les quatregobelinsrestants attendront l'arrivée des Héros et lâcheront trois loups maintenus jusqu'alors à des chaînes sur le côté de la grotte (c). (...)
« Cellule » n'est pas un terme très approprié pour décrire cet endroit. Il s'agit plutôt d'un petit renfoncement de la grotte dans lequel lesgobelinsont placé leur unique prisonnier, Bronwyn Fessler. Elle est attachée avec des lanières de cuir et bâillonnée. Une fois que les Héros auront affrontés lesgobelins, il se trouveront face au chef desgobelinsqui les attend, un couteau sous la gorge de Bronwyn. A ce point, le chef gobelin essayera d'utiliser Bronwyn comme otage et de négocier sa propre liberté en échange de la prisonnière. (...)
Ulmuric félicitera les Héros sur leur travail bien fait et leur posera des questions sur ce sauvetage. Si les Héros ont tués lesGobelinset leur chef, Ulmuric leur payera les 100 pièces d'argent promises, plus un bonus de 20 pour ce travail rondement mené, leur disant qu'il a toujours besoin de gens efficaces... Si les Héros ont tués lesgobelins, mais ont permis au chef de s'échapper, il paiera la récompense promise en précisant qu'il espère bien ne plus entendre parler de ce problème à nouveau. (...)Cette aventure est conçue comme un scénario d'introduction pour trois à cinq Héros inexpérimentés. Les Héros pré -tirés du livre de base de The Dark Eye ( The Dark Eye - Basic Rules) feront tout à fait l'affaire. L'aventure a lieu dans la ville garétienne de Vinal, mais les personnages peuvent venir de n'importe quel horizon, tant que le Maître de Jeu donne son accord. Un soir, alors que les Héros sont attablés à l'auberge de la Joyeuse Harpie à Vinal, ils sont accostés par Ulmuric ...