Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : blessure (11)(...) Cette fois, l'attention des héros est distraite par une attaque de Gobelins. La victime est la préceptrice de Nina. Et Nina elle-même se fait uneblessurepour détourner l'attention de son méfait. Les héros n'ayant pas su empêcher ce nouveau meurtre sont accablés de reproches par les passagers. (...)
Celui qui tire un 1 a été touché par une flèche (Points d'Impact : 1 D + 3). Après comptabilisation des Points d'Impact et des points deBlessure, vous communiquez aux joueurs l'Information clé suivante : Information clé. Lorsque la pluie de flèches s'est abattue sur le bateau, les passagers étaient tous massés sur le passage central. (...)
Si un héros échoue à l'une de ces deux épreuves, le Gobelin peut réussir à lui infliger une mauvaiseblessureavant d'être repoussé. Autrement dit : le Maître jette deux dés à 6 faces et soustrait directement le résultat de l'EV du malheureux héros. (...)
On entre sous leur tente et voici ce que l'on découvre : Nina Engstrand est sans connaissance, mais elle revient à elle lorsque les héros pénètrent sous la tente. Elle souffre d'une affreuseblessureau bras. Hélène Alwing est morte. Elle a été égorgée. La paroi arrière de la tente est fendue. (...)
Si les héros font une recherche sous la tente, ils découvrent un précieux petit poignard (10 pièces d'or) dont la lame est maculée de sang. Examinant lablessurede Nina, ils peuvent s'apercevoir qu'elle n'est pas très profonde. S'ils prétendent examiner les empreintes digitales, il faut attirer leur attention sur le fait que ce procédé n'est pas connu dans nos aventures ; il n'a été découvert qu'au XIX e siècle. Interrogée, Nina, qui a d'abord assassiné sa préceptrice puis s'est elle-même fait uneblessureau bras, prétend se souvenir uniquement d'avoir ressenti une douleur à l'épaule, elle aurait ensuite aperçu une ombre noire qui se serait penchée sur Madame Alwing. (...)
** Pour la toute première attaque, la valeur d'Attaque est 16, par la suite 11. Le Lynx ne combat jamais très longtemps. Il se retire dès qu'il a reçu 6 points deBlessure. 3 Le Rat-Loup. Comme toutes les autres espèces de Rat, le Rat-Loup, animal long de 50 cm (sans la queue), pratique des règles de combat spécifiques : ces animaux n'ayant pas la possibilité de mordre les vêtements épais ni les armures, ils attaquent toujours les parties non protégées du corps de leur victime. Si un Rat réussit à mordre (Attaque réussie - Parade de la victime manquée) les points de,Blessuresont directement soustraits de l'EV de la victime. Les points deBlessurene sont pas tirés au dé, ils sont fixés une fois pour toutes. Valeurs d'un Rat-Loup : Courage 11 Attaque 7 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 0 Points deBlessure3 Classe de monstre 4 4 Le Dragon des Arbres. Les Dragons des Arbres sont irrésistiblement attirés par les objets métalliques (armures, pièces de monnaie, armes, etc. (...)
Rameur de l'Etoile de Havéna Courage 10 Attaque 11 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact 1 D+2 Classe de monstre 12 Soldat de la Garde de Ferdok Courage 10 Attaque 12 Energie Vitale 35 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 1 D+4 Classe de monstre 14 Birgit Gerrefan, Femme Officier de la Garde de Ferdok Courage 14 Attaque 15 Energie Vitale 45 Parade 12 Protection 4 Points d'Impact 1 D+7 Classe de monstre 30 Officier d'Albemar Courage 12 Attaque 15 Energie Vitale 40 Parade 11 Protection 4 Points d'Impact 1 D + 6 Classe de monstre 26 Sergent d'Albemar Courage 14 Attaque 13 Energie Vitale 45 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 1 D + 6 Classe de monstre 17 Soldat d'Albemar Courage 10 Attaque 12 Energie Vitale 35 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 1 D + 4 Classe de monstre 12 Rat-Loup. Courage 11 Attaque 7 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 0 Points deBlessure3 Classe de monstre 4 Dragon des Arbres Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1 D+6 Classe de monstre 25 Kraken ou Pieuvre Géante Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 65 (6 attaques par tour) Protection 0 Parade 0 Points d'Impact 1 D + 4 Classe de monstre 40 Ogre. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...