Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : tirer (5)(...) Ainsi que le montrent parfois les Informations réservées au Maître, beaucoup de possibilités ne sont pas exploitées et c'est à vous d'entirerle maximum. De temps en temps nous avons signalé que certaines situations que nous n'avions pas directement prévues pouvaient intervenir et que les joueurs pouvaient y réagir de façon inattendue. (...)
Vous avez, bien entendu, averti vos joueurs qu'ils avaient le choix entre prendre le rôle d'un des Aventuriers dont les valeurs sont données outireraux dés les valeurs de leur propre personnage. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment. (...)
Il va de soi que cela fait un bruit considérable qui ne manque pas d'alerter les deux ennemis. L'Aventurier prisonnier n'a pas la moindre chance de setirerseul de cette situation dramatique. Pour le libérer, il faut au moins deux autres Aventuriers. (...)
Si un des Aventuriers tente de ramasser la statuette il aura la surprise de constater, non seulement qu'elle est fixée au sol mais que, quel que soit le mouvement qu'on tente sur elle (tirer, pousser, appuyer), un mécanisme se déclenche : si on lui fait plier les genoux on fait tomber une grille mobile. (...)
Le Maître doit donner aux Aventuriers la possibilité d'atteindre l'une ou l'autre extrémité de cette portion de couloir pourvu qu'ils veuillent bien se démunir de tout ce qu'ils portent comme objets d'acier ou de fer (armes et armures). S'ils hésitent trop longtemps, il doit leur fairetireravec un D6 le nombre de points d'Energie Vitale qu'ils perdent par suite de brûlures (pour les plus hésitants, la pénalité doit être aggravée en fonction de la durée de leur hésitation). (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...