Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : magie (21)Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 Le bouclier 18 Handicap dû à l'équipement 19 Fin du combat 19 Suppléments et affinements 20 La détermination des points d'impacts 20 Interruption d'un combat 21 L'attaque de maître 21 La parade de maître 21 La feinte 23 L'esquive 23 Combats à plusieurs 23 Facteur de rupture 25 Armes et équipement à Tharoune 26 équipement, protection et symboles 28 Poids et mesures 30 Les armes des Maîtres (*) 30 Armes provisoires 32 Equipement des Maîtres d'Armes 32 Les pierres runiques 33 Les 18 runes 33 Lamagiedes runes 34 L'invocation 34 La libération 34 L'épreuve 35 La puissance des runes 36 Destination et effet d'un sort runique 37 Les premiers sorts de combat 38 Les habitants 40 Intelligence et positionnement des impacts 43 Conclusion 44 A la découverte d'un monde nouveau. (...)
Mais dans ce nouvel univers qu'est Tharoune, les héros doivent maîtriser d'autres éléments que le seul art de l'escrime. Ils vivent dans un royaume où ils sont sans cesse confrontés à lamagie. Notre jeu offre donc l'occasion de franchir les portes de ce monde aux possibilités pratiquement illimitées. (...)
Nous conseillons toutefois aux joueurs de ne lire le livret d'aventure qu'après l'avoir jouée. Toutes les nouvelles techniques de combat et demagiesont incluses dans le livret de règles que vous tenez entre les mains. Toutes les informations concernant Tharoune, le royaume des Maîtres d'Armes, se trouvent dans le livret d'aventure. (...)
La prochaine boîte vous entraînera - sous forme d'aventure - à la découverte du système social de Tharoune. Parallèlement, elle contiendra un ensemble de règles avancées sur lamagiedes runes, l'emploi des armes de combat à distance, les armes de jet et autres. Ainsi ce nouveau monde prendra peu à peu forme au gré des aventures. Petit à petit, vous ferez connaissance du monde de Tharoune, de ses habitants, de samagieet des traditions des Maîtres d'Armes jusqu'à ce que vous ne vous sentiez plus un étranger dans ce royaume sauvage. (...)
Le gain d'énergie est permanent, mais s'arrête lorsque le 21e niveau est atteint. La pratique de lamagiedes runes peut également faire perdre des points EV (voir « La puissance des runes et l'énergie vitale ») : les points perdus de cette manière peuvent, eux aussi, être récupérés par des soins appropriés. (...)
Exemple : Un magicien atteint le 18e niveau ; il peut donc ajouter 18 PA à son EA actuelle. énergie astrale d'un nouveau héros : Les héros doués pour lamagieet ceux qui ont atteint le 15e niveau (ou plus) en Aventurie, conservent leur EV et leur EA en arrivant à Tharoune. Un héros créé, disposant d'un certain don pour lamagie, débute son existence avec une somme de points EA et EV que le joueur répartit à son gré entre les deux énergies. (...)
A partir du 21ème niveau, tout héros qui possède une pierre runique reçoit autant de PA que son niveau actuel. Pour les héros spécialement prédisposés à lamagie, cet accroissement de I'EA se fait avant même le 21e niveau. Nous supposons toutefois que tous les héros deviennent plus sensibles aux courants magiques dès le 21e niveau. Dans le Monde Creux, les héros doués pour lamagiereçoivent un nombre de PA équivalent au niveau atteint dans ce monde, c'est-à-dire 16 au début, puisque ce monde n'est accessible aux magiciens qu'à partir du niveau 15. (...)
Les valeurs PRD et AT ne peuvent dépasser 17 et 18 que pour un laps de temps limité, et uniquement par le biais de lamagierunique. Les combats des Maîtres d'Armes. Un jeu de rôle où les combats sont trop fréquents ne peut pas être un bon jeu de rôle. (...)
Chacun de ces morceaux contient encore une énergie magique, une puissance autrefois contrôlée par les Douze Dieux pour procurer lumière et chaleur au Monde Creux. Lamagiede ces particules peut toujours être utilisée en y gravant des signes magiques issus de la préhistoire. On obtient alors les légendaires pierres runiques qui dirigent lamagiedu Monde Creux. Théoriquement, il serait possible à l'heure actuelle de créer des pierres runiques. (...)
Mais personne ne sait qui possède quel signe, combien il existe d'exemplaires de chaque rune et si les runes « mort » et « vie » sont en possession de qui que ce soit. Lamagiedes runes. La combinaison de trois pierres runiques ordonnées dans un triangle dit « de force » développe un effet magique. (...)
Le chemin est la méthode utilisée pour atteindre le but à partir du porteur. Tout ceci peut vous paraître compliqué, mais lamagien'est pas une science simple. En lisant l'exemple qui suit, vous comprendrez mieux l'utilité du triangle de force. (...)
La pierre « air » est posée sur le lieu porteur et représente le médium dans lequel le sortilège évoluera. Le porteur doit en même temps être imprégné demagie. Le but du sortilège est la mort. Il est utilisé pour tuer un ou plusieurs adversaires. Le chemin qui lie le porteur au but est la rune « sentir » (on pourrait aussi l'appeler « respirer »). (...)
Le MJ décide du temps que prendra l'invocation en tenant compte du passé du héros, de son expérience dans la pratique de lamagieet de ses succès ou échecs enregistrés au cours des derniers mois dans l'application de cet art. (...)
Dès que le mot est prononcé, le sortilège agit. Remarque: Il est bien sûr amer de devoir prononcer son mot secret, mais les lois de lamagiedes runes sont strictes et incontournables. Le plus souvent, l'effet du sortilège est tel que ses victimes n'ont pas le temps de retenir le mot ou alors elles l'oublient. (...)
Voici un exemple : Un tel sort permettrait à un combat d'obtenir la vue grâce aux corps des deux combattants. Un combat qui « voit » peut certes représenter un phénomène intéressant et lamagiedes runes ne l'interdit nullement. Mais il est difficile d'imaginer quelle influence mesurable pourrait avoir un tel combat. (...)
« Maîtres d'Armes 1 » contient les éléments de base nécessaires à la conception d'un système de jeu de rôle qui vous est propre. Nous avons présenté de nouvelles techniques pour les combats et lamagie. Il n'est pas difficile, sur la base des pierres runiques de cette boîte, de réaliser un nouveau système demagie. Les règles de combat permettent également d'innombrables possibilités d'adaptation (et de complication). (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...