L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : magie (33)(...) Ceci est d'autant plus important, même dans un duel, que l'usage de l'ensemble des règles font que le nombre de PI ne demeure pas constant : changement d'arme, mélange combat corps à corps / combat à distance,magieet armes endommagées. Changement d'arme. Le changement d'arme ne se réfère pas uniquement au fait de tirer une nouvelle arme mais également à celui de ramasser une arme à terre ou de recharger une arme de jet. (...)
Le rêve de chaque combattant et même de chaque maître d'armes est de posséder sa propre arme magique. Contrairement à l'Aventurie, où de telles armes relèvent plus du mythe que de la réalité, lamagielimitée et la culture de Tharoune ont été favorables à l'apparition d'armes magiques. En gros on peut dire que quelque 2000 armes magiques sont en circulation et qu'à partir du 25e niveau environ, la quasi totalité des Maîtres d'Armes en possèdent une. (...)
A cette supériorité en matériel, il faut encore ajouter d'éventuelles capacités magiques: coups magiques qui permettent de toucher une zone visée, feintes magiques qui désarment l'adversaire ou danse magique qui donne à l'arme un mouvement propre. Il y a enfin la possibilité liée à lamagiedes runes. Le lord de l'île Tougon peut incruster une rune « feu » dans le fourreau de son flammar. (...)
Le Maître doit également décider quelles sont les caractéristiques de l'arme sous sa forme universelle, c'est-à-dire utilisable par tous, et quelles sont les caractéristiques qui résultent de lamagieet de la loyauté de l'arme. En tant que MJ, évitez de suréquiper vos héros avec des armes magiques. (...)
Cela n'exclut toutefois pas qu'un héros puisse trouver ou conquérir une meilleure arme magique. Mais dans l'optique de lamagiedes armes, il devrait alors se séparer de l'ancienne. La possession de plusieurs armes magiques est souvent source de conflits et de problèmes de loyauté. (...)
Les Maîtres d'Armes parlent toutefois de hauberts auxquels les armes adverses demeurent accrochées, de boucliers qui éblouissent tout à coup l'adversaire, ou de lourdes carapaces qui brûlent ou étouffent les propriétaires indignes. LaMagiedes Runes. Le bâton magique. Si un magicien a emporté d'Aventurie son bâton magique, il lui trouvera bientôt une utilité supplémentaire dans lamagiedes runes: l'EA contenue dans le bâton est suffisante pour remplacer une pierre runique sur le triangle magique. Cela signifie que si seules deux runes sont utilisables lors de l'invocation, le bâton peut être posé sur le sommet encore libre. (...)
Ces possibilités ne sont toutefois qu'à la disposition des magiciens, qui, à Tharoune, passent le plus clair de leur temps à étudier lamagie. Un magicien qui, en plus, désire se familiariser avec la technique des armes tharounaises est alors sur-occupé. En plus de lamagie, il est en revanche possible de s'habituer au port d'un équipement, les deux actions ne constituant pas une sur-occupation. (...)
Il peut déterminer l'effet d'un autre sort par remplacement des pierres opposées comme expliqué précédemment. Effets des sorts runiques. Lamagierunique a presque toujours un effet pour ou autour du maître des runes (ce qui peut inclure ses amis). (...)
Outre la possibilité de conserver au jeu son équilibre, ceci permet aussi de conserver l'aura secrète dont est auréolée lamagie. Modification d'un sort. Au vu des différentes possibilités d'effet d'un sort, il est possible qu'un maître des runes désire un jour modifier l'invocation pour une combinaison donnée. (...)
Ces concentrations sont formées d'autres pierres runiques, mais aussi d'événements dans lesquels cette force joue un rôle. Celui qui réussit à « lire » ce savoir peut prévoir l'avenir, explorer le passé, ressentir lamagieou encore trouver d'autres pierres. La lecture des runes est un art que peu maîtrisent à Tharoune. (...)
Enfin, dans tous les cas qui sont presque exclusivement dominés par le feu, la rune « dureté » ne sera pas d'un grand secours, pas plus que la rune « eau » qui sera fortement et négativement influencée par la forte concentration de feu. Le pentagramme runique. Le pentagramme runique est un autre secret de lamagierunique connu uniquement des morguaïs et des sombraïs expérimentés. Une étoile à cinq branches est dessinée sur le sol et 5 runes y sont disposées; sur chacune de ses extrémités. (...)
Au début de la seconde campagne de la Guerre des Dieux, une aventure officielle donnera aux héros la possibilité d'accéder à cette puissantemagie. Destruction des pierres runiques. Malgré leur origine divine, les pierres runiques ne sont pas indestructibles. (...)
Lorsque l'on voit quels sont les effets de la destruction d'une pierre runique, on peut imaginer quelles peuvent être les conséquences de la libération de l'EA d'un être dans un monde plutôt pauvre enmagie. Objets magiques. Il n'y a pas de règle qui permette de déterminer quels objets d'Aventurie perdent instantanément leur pouvoir sous le nouveau soleil, lesquels s'affaiblissent lentement et lesquels ne subissent aucune influence. (...)
Cela dit, on peut donner les lignes directrices suivantes :Plus un objet est puissant, plus il se délabre rapidement, mais plus il conserve longtemps samagie. Plus un objet (magique ou non) est précieux, plus samagieest constante. Les objets avec lesquels le héros a une relation plus personnelle durent plus que les autres objets utilitaires. Plus les capacités, les avantages, les inconvénients, le but et les relations d'un objet avec son propriétaire sont complexes, plus samagiesera stable. Demander beaucoup d'un objet ou ne l'utiliser que rarement sont deux actions dommageables, le plus sûr consiste en une utilisation régulière. (...)
Leur enseignement est que la pauvreté et la détresse sont une punition des dieux et que seul le repentir et l'effort pour revenir sur le droit chemin peuvent sauver les pécheurs. Otshi'Sombri l'étranger, dieu de lamagie. Otshi'Sombri est le gardien des secrets du monde et de la puissance qui le conserve en l'état. (...)
Il est représenté enveloppé d'une mante violette et son visage disparaît dans l'ombre du capuchon. Les azaraïs d'Otshi'Sombri revêtent le même habit et enseignent que lamagieconserve les dieux et leurs serviteurs car les ignorants déséquilibreraient le monde. Numinori l'insondable, dieu de la mer et de l'infini. (...)
Dans ce cas l'accusé est soumis à une chasse à l'homme et pourra prouver son innocence en échappant à ses poursuivants. Les maîtres des runes. Comme lamagiedes runes requiert à la fois de trouver des pierres et de parvenir à les conserver, beaucoup de maîtres de runes sont aussi des Maîtres d'Armes ou des personnages importants dans la hiérarchie. (...)
Le sombraï correspond en quelque sorte au magicien aventurien. Il a opté pour la dangereuse voie de l'autodidactisme de lamagierunique. Il ne trouve la paix et la sécurité qu'en vivant caché ou au service d'un puissant. Lorsqu'il parvient à une certaine puissance, il est généralement très vieux et passe son temps à utiliser lamagiepour prolonger le temps qu'il lui reste à vivre. Une des possibilité d'atteindre cet objectif est d'extirper la vie d'une autre créature pour se la donner. (...)
On dit que celui qui s'approche d'une nanja attend une punition ou un bonheur et qu'elles récompensent l'innocence et la pureté. La nanja est la personnification des forces de la nature. Elle dispose d'unemagiequi sert à sa protection ainsi qu'à celle du lieu qu'elle habite pour punir les pilleurs. Elles ne peuvent être détruites que par une blessure et la destruction du lieu qu'elles habitent les détruit avec. (...)
Ils forgent les armes avec leurs mains en les utilisant comme marteaux pour les travaux de finition. Les monades disposent d'unemagiepropre nécessaire au travail de l'endurium et d'autres métaux. C'est cettemagiequi est transmise à l'arme. En outre, selon leur humeur, les monades peuvent ensorceler une arme. (...)
Les arkanaïs à une corne ont à peine la grandeur d'un homme et, dans l'esprit du peuple, ils sont les « hommes noirs » mêmes s'ils peuvent être dangereux pour les Tharounais. Les arkanaïs à sept cornes ont des dons demagienoire, de télékinésie et de téléportation. ils peuvent être un adversaire mortel pour un héros. (...)
A ces capacités vient encore s'ajouter le fait qu'il est pratiquement impossible de le blesser : un shinxasa est entouré de trois boucliers qui procurent la lumière orange. Ces boucliers sont une protection quasi absolue contre lamagieque peut concevoir un simple mortel et contre presque tous les impacts. Un bouclier ne peut être transpercé que par une attaque de maître et disparaît ensuite momentanément. (...)
Cette capacité d'apprendre, les kymanaïs l'obtiennent de l'animal par un rituel absolument inconnu. Ils utilisent vraisemblablement lamagieet une rune « esprit » ; ce rituel augmente l'IN de l'animal et le sensibilise aux voeux de son futur maître. (...)
C'est la raison pour laquelle presque tous les types d'insectes géants de Tharoune sont utilisés comme monture aux dépens d'animaux à sang chaud : les animaux intelligents sont trop indépendants pour que lamagiedes kymanaïs puisse avoir un effet suffisant sur leur volonté. Le dernier rituel est la remise de l'animal à son nouveau maître qui passera quelques jours à fixer l'esprit de l'animal sur lui. (...)
Il existe des combinaisons sur le triangle magique pour lesquelles il n'existe pas de description. Et comme lamagierunique est quelque chose de secret et d'individuel, vous avez la possibilité d'expliquer l'inexplicable par un sort inconnu. (...)
Si le MJ veut forcer un événement, il peut toujours faire intervenir des renforts qui remplaceront les troupes mises hors de combat par les héros, ou alors, si cela est peu crédible, il peut faire intervenir lamagiede façon à renforcer l'attaque ennemie sur d'autres fronts et ainsi libérer des troupes. Si les héros parviennent malgré tout à contrecarrer ces plans, ils auront été le véritable élément clef de la victoire et c'est bien ce qui distingue les héros du commun des mortels. (...)
Ou encore: un joueur acquiert une nouvelle pierre et ne sait pas laquelle des 60 nouvelles possibilités il doit choisir alors même qu'il n'a pas fait usage de la moitié des sorts que lui permettait la situation précédente. Lamagiese résume alors à une statistique qui rompt le mystère dont elle doit être entourée et le plaisir de lui trouver une utilisation personnalisée. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...