L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : poignard (9)(...) Pour le combat à distance, le malus PRD se transforme en bonus. Le pilum est un simple bâton de bois terminé par une lame métallique similaire à celle d'un simplepoignardou alors recourbée comme la lame d'une serpe. Le sceptre est une lourde lance. Elle provoque le plus de dégâts lorsqu'elle est utilisée du haut d'une monture et peut causer beaucoup de PI lors d'une charge. (...)
En plus de la magie, il est en revanche possible de s'habituer au port d'un équipement, les deux actions ne constituant pas une sur-occupation. Lepoignarddruidique. Lepoignardd'obsidienne, sorte de verre volcanique, que chaque druide porte sur lui sa vie durant contient aussi une importante charge en EA. Celle-ci correspond, pour les druides, plutôt aux runes « esprit » et « toucher ». Avec un peu d'exercice, le druide peut remplacer l'une de ces deux pierres par sonpoignard, même s'il ne possède pas la pierre originale. Le druide dispose pratiquement de deux pierres supplémentaires à ce détail près qu'il ne peut réaliser aucune des combinaisons dans lesquelles les deux pierres prennent place. Les possibilités données par lepoignardfont du druide l'un des héros les plus puissants avec 42 combinaisons au lieu de 6. Pour éviter un trop grand déséquilibre, le MJ soumettra ces possibilités à deux conditions : le druide devrait avoir gagné au moins deux niveaux à Tharoune avant de découvrir que sonpoignardpuisse remplacer la rune « toucher » et l'acquisition de ce secret devrait lui coûter l'une de ses pierres runiques qu'il donnerait par exemple à un Sombraï en échange du secret. Ca devrait en outre durer autant de temps et coûter à nouveau une pierre pour être à même d'utiliser le secret. (...)
Si ces derniers ont acquis des pierres de valeur, leur avantage peut être réduit à une pierre. Le druide ne peut utiliser l'avantage dupoignardque s'il s'adonne à son art et conserve sa foi en ses dons. Un druide qui abandonne sa foi au profit des armes et des équipements de métal tharounais manque de confiance en ses possibilités magiques et les perd. (...)
Au lieu de 3 x 2 x 1 combinaisons, il en a 4 x 3 x 2 et cela deux fois. Ce calcul est toutefois erroné puisqu'il compte deux fois les combinaisons dans lesquelles lepoignardn'est pas utilisé. Celles-ci doivent être retirées du total : (4 × 3 × 2) × 2 - (3 × 2 × 1) = 42. (...)
Une seule rune « esprit » suffit pour tout le groupe. Elle n'est même pas nécessaire si un druide fait partie du groupe, sonpoignarddruidique la remplace. Dans tous les cas, les runes « vie » et « mort » sont tabou : leur puissance est inimaginable et elles joueront un rôle important dans une des dernières aventures de la campagne. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...