Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : gardes (9)(...) Il est également possible que les héros reviennent sans Lysira, au cas où ils auraient été expulsés par lesGardesdu palais avant d'avoir atteint leur but. Ils se serviront alors des descriptions qui leur ont été données de A à E. (...)
C'est ainsi que les héros entendront parler, pour la première fois, d'une cachette chez Zurbaran. Privée de ses pouvoirs surnaturels, Lysira craint la révolte desGardesdu palais. Elle emprunte donc un chemin détourné (la porte dissimulée en G 11 menant à la Salle du trône en G 3 et, de là, à un couloir souterrain) pour faire sortir les héros de sa résidence. (...)
Il est possible qu'ils ne réussissent pas du premier coup à accomplir leur tâche. Cependant une erreur de comportement a toutes les chances d'alerter lesGardesdu palais. Ceux-ci se contentent, en général, lors d'une première tentative, de renvoyer les intrus sans ménagement. (...)
Il se pourrait même que le greffier, de son côté, leur offre de l'argent. La discussion avec cet homme ne doit pas être trop longue, lesGardes, en effet, pourraient les surprendre. Surtout si les Norbards sont déjà entrés dans la salle du trône. Si les héros sont assez inconscients pour attaquer le greffier sous les yeux desGardes, il s'ensuivra, bien entendu, un combat avec les Yétis. Les valeurs d'un Yéti sont indiqués au paragraphe G 1- G 3 : Salle du trône. (...)
Sur une estrade, accessible par cinq marches, est installé le trône fait de blocs de glace taillés. Informations particulières : LesGardesqui escortent les Norbards restent dans la salle G 2. Lysira est déjà installée sur le trône quand les Norbards et les héros entrent dans la salle. (...)
Au mur, derrière le trône, sont fixés d'épais blocs de glace. Chacun d'eux contient un Aventurier vaincu par lesGardeslors d'une précédente intrusion. Ils servent d'avertissement aux brigands assez intrépides pour s'attaquer à la reine du Givre. (...)
Parfois, elle ferme les yeux d'un air accablé. La reine retenant alors l'attention de tous, y compris celle desGardes, les héros auront l'occasion de sortir furtivement par le passage sud-est. Le retour à la salle G 2 leur est interdit. (...)
Valeurs d'un Yéti : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 2 D + 2 Classe de monstre : 17 Note: Venant de la pièce G 7, les héros se dirigeront probablement vers la pièce G 1. Cette salle est vide pour l'instant, lesGardesétant de service en G 2. Les héros traverseront la salle G 1 sans difficulté, ils sortiront par l'ouverture Nord-Ouest. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...