Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : magie (13)(...) L 'hiver y serait éternel et les habitants, des Norbards comme lui, seraient condamnés à vivre dans des maisons de glace. On y mentionne également la présence d'un adepte de lamagienoire et d'une femme étrange, la reine du Givre, qui changerait les humains en blocs de glace. (...)
Ses cadeaux ont été refusés et ses serments n'ont provoqué que rires et mépris. C'est ainsi que Zurbaran a fini par s'adonner à lamagienoire, espérant par-là faire changer les sentiments de Lysira. Il composa des philtres et des poudres, façonna des figurines de cire et s'essaya à l'envoûtement. (...)
Celle-ci n'existant pas pour les héros, vous la remplacerez par des points d'Intelligence multipliés par deux. Vous obtiendrez ainsi la valeur de la Résistance à laMagiedu héros. Ensuite, vous chercherez l'effet de la formule dans le Livre des Règles. Puisque les héros vont servir Zurbaran, celui-ci ne tentera pas de les tuer. S'ils font mine d'attaquer ou de menacer Zurbaran, il prononcera le Vanitar visibili -Magie, rends-moi invisible! et pétrifiera les héros. Ce n'est qu'en toute dernière ressource que le Magicien rappellera aux amis qu'ils lui ont vendu leurs âmes en signant le parchemin. (...)
Pour montrer son pouvoir, Zurbaran provoquera chez l'un des héros une horrible douleur dans la poitrine. Il ne s'agit là que d'un simple tour demagie, mais qui ne manquera pas son effet. En aucun cas, vous, le Maître, ne devez accepter que votre équipe attaque ou anéantisse Zurbaran dès maintenant. (...)
Celle-ci pourra devenir le chef de l'expédition et le rester aussi longtemps que le groupe se trouvera dans la maison. Elle pourra ouvrir la porte parmagieet découvrir le passage secret. Vous n'utiliserez ces facilités que si vous désirez accélérer le déroulement du jeu ou si vos héros se montrent vraiment incapables de déceler l'entrée secrète sous la cheminée. (...)
Quand les héros reviennent à la maison de Zurbaran avec Lysira, la porte d'entrée est à nouveau fermée par un sortilège. La reine du Givre peut l'ouvrir parmagie. Dans la salle de séjour se trouvent les deux Serviteurs de Zurbaran, armés de sabres. Valeurs d'un Serviteur : Courage * Attaque 13 Energie Vitale 20 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 12 * Les serviteurs sont les esclaves de Zurbaran. (...)
Si notre héros Magicien a eu le temps d'apprendre la formule, elle fait désormais partie de son répertoire. En revanche, elle ne sera d'aucune utilité à un héros non doué pour lamagieou à un Elfe. Le parchemin tombera en poussière et la formule sera perdue. . La formule (nouvelle formule n° 14) : 14. (...)
Le couloir est éclairé par plusieurs torches. Informations réservées au Maître : Le Lion n'est qu'une illusion créée parmagie. Les héros pourraient aisément traverser le couloir sans encombre. Si, par exemple, ils quittent le laboratoire par le couloir en empruntant la porte est, ils ne verront le Lion qu'en revenant sur leurs pas. (...)
Valeurs de l'Homme-Ours : Courage 50 Attaque 15 Energie Vitale 150 (2 Attaques par Assaut) Protection 1 Parade 8 Points d'Impact (griffes) 2D+2 (dents) 1D+5 Classe de monstre : 60 Le monstre peut combattre en même temps avec les griffes et avec les dents. Ses Attaques sont d'une extrême précision car Zurbaran a renforcé par lamagieles forces naturelles de cette créature. Deux parchemins sont cachés derrière une pierre mobile du mur Ouest. (...)
Le père de Lysira sculpta une figurine de glace que sa mère imprégna d'un sortilège et voua au dieu de l'Hiver. Lamagiefut efficace, Lysira ne vieillit plus, mais elle devint une créature de glace. Elle est froide à un tel point que seul l'hiver éternel lui convient. (...)
Une fois délivrée du sortilège, Lysira ne pourrait jamais retourner à son état antérieur. En effet, personne en Aventurie n'exerce plus cette forme demagie. Pendant des années, Lysira a vécu dans le voisinage immédiat de la statuette de glace qui la représente. (...)
Ainsi, elle ne combattra jamais en première ligne avec les héros, elle n'entrera jamais la première dans une pièce et elle économisera le plus possible ses dons demagie. Elle veut garder toute sa combativité et son Energie Astrale pour la lutte décisive qui l'opposera à Zurbaran. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...