Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : magie (15)(...) Sur des parchemins teints au henné, placardés dans toute la ville, on pouvait lire en effet : Nous, Mangold, seigneur de Varnuk et Margrave de l'empereur, demandons à tout voyageur intrépide, éprouvé au combat ou initié à lamagiede se Présenter au château, à condition qu'il ne soit pas de nos sujets. Celui qui répondra à notre attente se verra attribuer une forte récompense. (...)
Sa couleur noir mat et le bruit sec qu'elle produit au moindre souffle d'air donnent à cette émanation de lamagienoire un aspect diabolique. Informations particulières : Un nouveau danger mortel se cache sous le feuillage serré: les Constrictorus. (...)
On ne peut pas atteindre les lampes, même en tendant le bras, il faudra grimper sur le faux plafond. Informations réservées au Maître : Seul lamagiefait éclairer ces lampes. Tout homme ou monstre, peut les emporter et profiter de leur lumière éternelle. (...)
Examinons maintenant le contenu des 11 niches qui renferment, comme toute salle de trésor, aussi bien des objets sans valeur que des richesses inestimables. Mais il ne faut pas oublier que seuls les Magiciens ou les héros initiés à lamagieayant un Niveau élevé peuvent identifier ces objets. Des héros ordinaires n 'y verraient que des explosifs. (...)
Ce voyage coûte au Magicien 5 points Astraux par personne transportée. L'endroit où l'on désire se rendre doit être nommé et décrit très précisément, sinon lamagien'opère pas ou alors les voyageurs atterrissent dans un endroit qui lui ressemble n'importe où en Aventurie La bannière des Lords Morts (8 e). (...)
Mais les sortilèges du Magicien sont plus puissants à eux seuls que cet armement conventionnel. Et ce combat doit avant tout faire appel à laMagie. En tant que Magicien de Niveau 7, il dispose des valeurs suivantes : Valeurs du Magicien : Intelligence et Charisme 12 Protection: 1 Energie Vitale: 20 Energie Astrale: 57 Formules magiques : Protectio armatura -Couvre-moi ! Vanitar Visibili -Magierends-moi invisible ! Fulminictus -Droit au but ! Bannbaladi -Suis ton ami ! Horreur et terreur -Perds coeur et ardeur ! (...)
Les héros les combattent de la même manière et perdent exactement le même nombre de Points de Vie qu'ils soient touchés par un fantôme ou par un vrai monstre. Lorsque lamagien'opère plus, pour les coups portés par les doubles, les blessures et les Points de Vie perdus se révèlent être de pure imagination. (...)
Un Magicien de Niveau 7 lance 7D (nombre de dés = Niveau du Magicien) et ajoute sa valeur de Charisme au résultat. Ce chiffre doit être supérieur au chiffre de la classe de monstres ou de réceptivité à lamagiede la victime auquel il faut encore ajouter 2D. L'enchantement a alors réussi. Coût: 7 PA par personne à ensorceler. (...)
Mais la Harpie les cueille sur l'échelle et le héros agrippé par le monstre sera en bien mauvaise posture et il devra passer à chaque Assaut une épreuve d'Adresse (avec Attaque et Parade + 3). On peut également utiliser lamagie. Les formules Médousa-Pétrifie-toi! ou Salander Mutander-Métamorphose et avatar ! devraient être particulièrement efficaces, sans oublier qu'il y a encore d'autres formules magiques possibles. (...)
Si le Moustique est écrasé, brûlé ou même seulement blessé pendant qu'il se nourrit du sang du héros, il injecte alors un poison dans la plaie, ce qui entraîne 2D BL. Les Moustiques qu'on tue par l'intermédiaire de lamagien'injectent pas de poison. Les Moustiques des Borbarades se déplacent en gros essaims qui fondent au nombre de 2 D sur un héros isolé. (...)
Elle peut être en marbre, en pierre, en bois ou en métal. On doit ensuite procéder à la délicate opération de l'animation de cette statue, à l'aide de lamagie. On peut ici utiliser plusieurs formules magiques. Elles sont le plus souvent jalousement tenues secrètes par les corporations et les loges. (...)
En tant que Dragon, elle s'apparenterait à la famille des reptiles, mais le Dragon des Eaux étant doté de branchies, on la classerait plus volontiers dans la famille des poissons. On peut également supposer qu'il ne s'agit pas là d'un être vivant mais d'un pur produit de lamagie, ce qui rendrait alors vaine toute discussion à propos de son appartenance. Le Dragon des Eaux combat avec ses dents. (...)
Valeurs : Courage 19 Attaque 5 Energie Vitale 30 Parade 3 Protection 2 Points d'Impact 2 D + 3 Classe de monstre : 13 La Harpie : Cette créature, mi-femme, mi-oiseau, est un produit de lamagienoire. Le sorcier ou le démon a utilisé pour la fabriquer un oiseau de proie, aigle, condor ou vautour, et une pauvre femme à qui il a imposé ses volontés. (...)
Valeurs : Courage 12 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 1 D + 1 Classe de monstre: 10 Le Squelette : Les squelettes, créatures animées par lamagie, sont constituées d'os d'humanoïdes, provenant le plus souvent d'hommes. Comme les Zombies et les Momies, ils doivent être ramenés à la vie par un Magicien expérimenté (au moins de Niveau 3) et rester sous son contrôle. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...