La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : poignard (7)(...) Informations générales Le long du mur sud de cette niche de 2 m sur 2, on voit une corniche à hauteur d'homme. Sur cette corniche se trouvent deux petites bourses de cuir, unpoignardet une cassette en bois. Informations particulières : Le sol est recouvert de sable. Informations réservées au Maître : Quand deux héros au moins sont debout dans la niche, la trappe en bois camouflée sous le sable cède sous leur poids, les précipitant dans une fosse de 3 m de profondeur dont le sol est couvert de vases brisés et de tessons d'argile ( 1D+ 2 points de Blessure). (...)
En raison du bruit que font les héros, le Maître lance un dé pour savoir s'il y a une Rencontre de Hasard. Dans la cassette et les petits sacs de cuir, il n'y a que du sable. Lepoignardest ancien, mais complètement rouillé (facteur de rupture 8). Zone G. Information générales : Dans cette niche de 2 m sur 2 se tient une créature épouvantable adossée au mur. (...)
Une fouille approfondie des armoires révélera vingt robes de moine ornées du même étrange symbole, ainsi qu'une bague magique et une liste d'objets de valeur sur un parchemin. Citons, entre autres, une émeraude de 50 carats, 200 pièces d'argent, unpoignardd'or et des étoffes précieuses. Si les héros trouvent ce parchemin, le moine leur jette un sort. (...)
Informations réservées au Maître : En réalité, Hatief est le chef rusé des Bandits (Niveau 3, Valeurs : voir le tableau des rôles joués par le Maître) qui sont engagés par la Confrérie de l'Orque pour assurer le service auxiliaire dans le monastère. Il porte un cafetan, (PR 1 ), un cimeterre (1D+4) et unpoignard(1D+ 1). Il joue très bien le fou. Il raconte des bêtises et il attire les héros vers les étranges reliques étalées sur les tables (accessoires abandonnés par les Puissants). (...)
Ils ont été amenés jadis sur cet arbre par les Puissants. Informations réservées au MaItre : Sélénor (CO 10, IN 9, CH 9, AD 10, FO 12} porte unpoignardet il est vêtu normalement. C'est un habitant du désert d'Aventurie qui a emprunté involontairement le passage de la gueule de l'orque quelques années auparavant. (...)
Daphné (Aventurière de Niveau 2, EV 36) . CO 13, IN9,CH 10, AD 11,FO9,AT 11,PRD8. Porte une cotte matelassée (PR 2), une dague, unpoignardet l'équipement 3. 10. Morak (Aventurier de Niveau 3, EV 39) . CO 9, IN 9, CH 13, AD 13, FO 11, AT 12, PRD 9. (...)
Héliacynthe (Magicienne de Niveau 3, EV 20, EA 36) . CO 8, IN 13,CH 12, AD 11,FO 10, AT 10,PRD9. Porte une cotte matelassée (PR 2), unpoignardet une baguette magique (Degré d'enchantement 1) et l'équipement 3. 17. Medeles (Magicien de Niveau 3, EV 22, EA 36) . (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...