Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : magie (31)(...) Mais il ne semble pas que le danger soit à ce point important. Avec un peu de chance, la formule Vanitar Visibili-Magie, rends-moi invisible ! qui ne nécessite qu'un clin d'oeil, serait la bienvenue. Si vous voulez l'essayer, pour 2 PA, rendez-vous au 97. (...)
Bien sûr, vous pouvez aussi vous attaquer à la muraille rocheuse d'un coup d'épaule bien ajusté, et vous rendre au 29. 12 Splendide votremagied'illusion ! Mais elle n'empêche pas que vos sourcils commencent à roussir et les poils de votre barbe à brasiller. (...)
Si vous manquez le premier essai, un second est possible s'il vous reste les points Astraux nécessaires. Mais vous pouvez aussi retourner au 77 pour essayer d'y parvenir sans l'aide de lamagie. Si vous arrivez à passer la baguette dans l'anneau, vos soucis s'envolent, ou presque. Rendez--vous au 195, vous verrez bien. (...)
Vous pouvez avancer à tâtons, cela vous coûtera 2 PA par tour de jeu. Mais vous pouvez aussi utiliser lamagiequi, elle, coûte 2 ou 3 points Astraux par assaut. Dans ce cas, allumez votre baguette magique. (...)
Enfin, si vous le faites, rendez-vous au 71. Rappelez-vous les enseignements de votre professeur demagiequi disait qu'on ne peut rien contre une véritable illusion magique. Et puis, qui vous prouve qu'il y ait quoi que ce soit d'intéressant dans ce réduit ? (...)
46 Vous allez ranger votre arme inutile mais ce n'est pas une raison pour renoncer à savoir. Utilisez pour cela votre instinct de lamagieet 5 PA, et rendez-vous au 150. Vous pouvez d'ailleurs également tout miser sur votre force et vous rendre au 130. (...)
Enfin, quand vous y arriverez. vous allez pouvoir choisir entre le 15 et le 77. 56 Votre vieux professeur demagiedoit être en train de s'arracher les cheveux. Comment ! Son meilleur élève est là, à genoux, en train de creuser le sable de ses mains tandis que l'air alentour craque d'ondes magiques et de danger latent. (...)
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour échafauder un plan. Il serait peut-être utile de vous servir maintenant de 2 PA et de la formule Vanitar Visibilité -Magierends-moi invisible ! Rendez--vous dans ce cas au 97. Vous préférez peut-être investir toutes vos forces dans une combinaison plus puissante ? (...)
Mais vous pouvez tenter d'utiliser la télékinésie, si vous en avez les moyens, rendez-vous alors au 15. Si vous avez réussi à enfiler la barre dans l'anneau sans utiliser lamagie, rendez-vous au 195. 78 Même si vous n'êtes pas très content de ce qui se passe, force vous est de constater que le coup d'oeil est extraordinaire. (...)
Mais non, vous avez l'impression que l'emprise hypnotique faiblit et qu'il y a un certain flottement chez les monstres. Rendez--vous au 21. 90 Vous n'êtes plus un débutant enmagie. Et deux assauts pour immobiliser votre adversaire et l'anéantir avec votre rayon de feu devraient vous suffire. (...)
Imaginez un seul instant que vous soyez, vous, le Magicien Noir, avec, à votre disposition un terrible rayon de feu qu'il faut quelques instants à peine pour mettre en action et que vous ayez, en plus des formules innombrables pour immobiliser votre adversaire pendant ce temps. Par exemple Vanitar Visibili -Magie, rends-moi invisible ! ou bien, Fulminictus - Droit au but ! ou encore Médousa - Pétrifie-toi ! (...)
Si vous vous jetez par terre pour éviter l'attaque du Magicien, rendez-vous au 244. Si, enfin, vous décidez d'utiliser vous-même lamagie, alors rendez-vous au 105 et... bonne chance ! 124 Un grondement terrible retentit et le sol se met à trembler sous vos pas. (...)
Mais vous pourriez aussi prendre la fuite dans le couloir dans la direction opposée, votre épée toujours brandie, et vous rendre ainsi au 85. Vous pouvez bien sûr faire appel à lamagie. Mais vous avez peu de temps pour vous préparer. Si vous décidez de déployer le bouclier magique, rendez-vous au 63. (...)
133 Il va falloir disputer ce combat avec votre épée sans oublier ce que disait votre vieux maître enmagie: ' un Magicien qui combat avec l'épée n'est qu'un pauvre nain ! ' Il vous reste à prouver le contraire ! (...)
Il vous semble cependant sentir, après un dernier virage, une sorte de changement. Vous pouvez tenter de vous repérer en utilisant l'instinct de lamagie(qui coûte 5 PA) en vous rendant au 41. Mais vous pouvez aussi éteindre votre baguette magique pour, si l'on peut dire, tenter d'y voir clair. (...)
Son bras droit est pointé sur vous et ses yeux fixes expriment toute sa force secrète. Et vous êtes absolument certain qu'il prépare un tour demagiecontre vous ! Si vous voulez tirer votre épée, vif comme l'éclair, pour l'attaquer, rendez-vous au 200. (...)
150 Vous vous concentrez, le front plissé et vous tâtez le barreau : rien, il ne se passe rien, pas la moindremagiedans cette barre de bronze. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre nouvelle arme sur votre épaule et à vous rendre au 207. (...)
Vous arrivez à peine à empêcher vos dents de claquer et vos genoux sont près de se dérober sous votre poids. Bien sûr, il serait peut-être bon d'utiliser une formule d'invisibilité (Vanitar Visibili -Magierends-moi invisible !). En tout cas, plus aucun bruit ne vous parvient, la... chose semble s'être arrêtée devant la porte. (...)
Vous vous séparez des deux Harpies avec émotion et vous allez au-devant de votre destin pour cet ultime combat. Rendez-vous au 101. 170 Même en Aventurie, lamagiepeut avoir des ratés. C'est ce qui va arriver ici. La porte reste close malgré votre formule magique. (...)
Si vous décidez de fouiller vos poches pour trouver quelque chose d'utile, rendez-vous au 191. Si vous décidez de faire appel à lamagie, rendez-vous au 217. 175 Ce n'est vraiment pas le moment de faire de la musique, voyons ! En plus, vous ne pouvez pas produire le moindre son avec cette chose. (...)
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au 1 pour tout recommencer ! 179 Votre tentative d'appel à lamagieest sans doute de celles qui font toute la différence entre la vie et la mort. Puisque vous avez réussi cette épreuve d'Adresse, rien ne saurait vous résister. (...)
183 C'est ce qu'un Ork aurait pu faire car il a la peau épaisse comme un cuir tanné ! Mais, vous, pauvre Magicien qui en savez plus sur lamagieque sur les armes, vous auriez mieux fait de vous abstenir ! Cela vous coûte 1 point d'Intelligence, sans compter 1 point d'Energie Vitale à cause des coupures aux mains, bien sûr. (...)
187 Votre bond sur les dernières marches et la rapidité avec laquelle vous avez tiré votre épée tiennent vraiment de lamagie! Mais le spectacle qui s'offre à vous aurait de quoi vous faire prendre vos jambes à votre cou, si vous n'étiez pas le héros que vous êtes. (...)
Mais, de toute façon, et en admettant que vous ayez les PA nécessaires, les Harpies ont l'initiative du combat, il faudra donc le commencer et tâcher de gagner quelques précieuses secondes pour mettre en oeuvre lamagie. Vous devez donc d'abord vous rendre au 213. La dernière solution serait d'utiliser la formule Bannbaladi - Suis ton ami ! (...)
Les plis de sa large cape laissent apparaître la longue robe couleur de nuit qui le revêt. Il est en train de se concentrer sur un tour demagie. Il y a fort à parier qu'il se doute de votre présence de l'autre côté de cette porte. Allez-vous préparer une défense magique ? (...)
il ne se passe rien. Vous venez de gaspiller 8 PA ! Retournez au paragraphe d'où vous venez ! 206 Ce n'était quemagied'illusion ! Simplement ! Vous êtes maintenant dans le couloir vide et vous secouez la tête. Cela aurait pu se terminer bien plus mal ! (...)
Vous éteignez la lumière de votre baguette magique. Voulez-vous utiliser une formule Vanitar Visibili -Magierends-moi invisible ! et vous rendre au 140 ? Ou bien encore allez-vous tout simplement tendre le cou hors du couloir en vous rendant au 17 ? (...)
Si vous préférez arracher la louche des mains de la Sorcière et répandre son contenu, rendez-vous au 113. Mais il est encore temps d'avoir recours à lamagieen vous rendant au 173. 217 Que choisissez-vous, un téléportage (30 PA moins votre Niveau) qui vous mènera au 102 ? (...)
Et, à ce moment, un courant de feu vous traverse, inondant votre corps de 40 PA que vous allez pouvoir ajouter à ce qui vous reste actuellement. Rendez-vous au 217. 239 Vous grimpez à l'échelle monumentale que vous venez de créer parmagie, vous soulevez la trappe pour vous retrouver au 102. 240 Vous entrebâillez la porte tout en restant à couvert. (...)
Vous allez donc lui courir sus avec votre épée, tout monstre qu'il soit. Si vous adoptez cette tactique, rendez-vous au 111. Si vous voulez faire appel à lamagievous aussi, rendez-vous au 177. 241 Vous rassemblez une nouvelle fois vos forces persuadé que, dans ce duel où les forces magiques sont somme toutes égales, c'est l'arme blanche, l'épée, qui fera la différence. (...)
244 Vous avez eu beau vous jeter au sol, le rayon de feu vous a atteint car il atteint toujours son but, tous les traités demagiele disent. Le Magicien Noir avait chargé son rayon de 15 PA. C'est donc 15 PV que vous venez de perdre. (...)Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...