La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : blessure (22)(...) Un exemple l'illustrera mieux. Un héros auquel il ne reste que 3 PV reçoit un coup mortel, par exemple, 6 points deBlessure. C'est le moment où jamais de croquer la capsule! L'Energie Vitale remonte instantanément à 50 PV (même si, l'espace d'une seconde, elle a atteint -3), et le héros commence une nouvelle vie. (...)
Une fois son EV descendue à 12, il se résoud à croquer la pilule. Son EV grimpe alors à 50. Admettons que ce même héros subisse de nouveaux points deBlessureet que son EV retombe à 25. S'il parvient par la suite à remonter son EV à l'aide d'une potion de Guérison, il ne pourra cependant pas avoir plus de 35 PV, car la plupart de ces potions n'augmentent pas l'EV au-delà de son niveau initial et le niveau initial de ce héros était de 35 PV. (...)
Pour peu que les héros s'avisent de leur montrer le Pouce de Géant, ils détalent immédiatement sans demander leur reste. Lors d'un combat, ils battent en retraite dès que chacun d'eux a subi 5 points deBlessureau moins. Le seul langage qu'ils comprennent est le langage des signes. 4. La Licorne. Nombre, 1. (...)
Le troupeau en panique s'enfuit au galop à la rencontre des héros et renverse sur son passage un héros qui, pour son malheur, n'a pas réussi son épreuve d'Adresse, lui infligeant 3 points deBlessure. Après cet incident, le Maître de jeu devra noter le nombre de tours de jeu pendant lesquels les héros poursuivent leur progression dans la steppe. (...)
Il peut se libérer en se soumettant à une épreuve de Force. En cas de nouvel échec, il subit 3 points deBlessureet demeure prisonnier des Fourmis. L'épreuve de Force peut être répétée aussi souvent que vous le souhaitez. (...)
En cas d'échec, le héros fait une chute. Le Maître de jeu peut déterminer à son choix la hauteur et le nombre de points deBlessurereçus dans ce cas. 2. Le Lynx. Nombre de Lynx : 1. Valeurs d'un Lynx : Courage 8 Attaque 12 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 2 Points d'Impact 1D Vitesse 11 Endurance 20 Classe de monstre 6 Si le Lynx réussit à attaquer un héros sans que celui-ci puisse lui opposer de Parade, il le mord et, dans la violence du choc, ils plongent tous les deux dans l'abîme. Le nombre de points deBlessureoccasionné par cette chute est fixé par le Maître de jeu. Quant au Lynx, il prend la fuite dès qu'il a reçu 5 PI. (...)
Si les héros sont confrontés simultanément à un monstre des marais et à une nuée de Taons, ils n'ont dans ce cas aucune possibilité de se défendre contre les Taons: ils doivent encaisser la totalité des points deBlessure. Si le D6 donne un 1, ils rencontrent les Rats des Marais; si c'est le 2 qui sort, ils rencontrent le Serpent du Bodir 1. (...)
Les Rats des Marais : Nombre de Rats: 1D+2 Valeurs d'un Rat des Marais : Courage 10 Attaque 6 Energie Vitale 4 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact* 2 Vitesse 4 Endurance 20 Classe de monstre 3 * Les points d'Impact sont fixes, ils sont directement retranchés de l'Energie Vitale de la victime au même titre que des points deBlessure. 2. Le Serpent du Bodir. Nombre de Serpents: 1 à 3. Le Serpent du Bodir est un serpent venimeux, mais son venin est relativement bénin. (...)
Valeurs d'un Serpent du Bodir : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 8 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 6 (plus venin*) Endurance 25 Classe de monstre 10 * Si un héros reçoit des points deBlessurepar une morsure du Serpent, sa valeur d'Attaque ou de Parade se trouve diminuée de 1 point pour 6 tours de jeu. (...)
Valeurs d'un Homme-Lézard : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 3/Tab n°2 Endurance 40 Classe de monstre 7 Informations générales : Les héros entendent des bruissements et des craquements dans les broussailles quand soudain débouche des fourrés un cerf, suivi de près par deux créatures à la peau verte, d'apparence humaine. Informations particulières : Un trident est fiché dans le cou du cerf et le sang ruisselle de lablessure. Après un ultime saut majestueux, l'animal vient s'effondrer aux pieds des héros. Ses deux poursuivants sont manifestement tellement absorbés par leur chasse qu'ils ne remarquent les héros que lorsque ceux-ci sont juste devant eux. (...)
Blessures causées par les graines de Balsamines : Chaque graine qui fait mouche cause un dixième de point deBlessure. Les Balsamines n'épargnent pas les vêtements et armures en étoffe ou en cuir, qu'elles endommagent à raison de un centième de point. (...)
Mais si un héros perd des points de Vie entiers (par exemple lors d'un combat) il faut alors naturellement multiplier chacun de ces points deBlessurepar 10. Exemple de déroulement du jeu dans le secteur des Balsamines : Trois héros, A, B et C, pénètrent dans la Forêt des Araignées. (...)
Pour le combat, le Maître arrondit d'abord la valeur de Protection de A à 1 (1,12 étant plus proche de 1 que de 2). Pendant le combat, le Gobelin inflige à A 4 BL. Ce sont des points deBlessureentiers, il faut donc les multiplier par 10 avant de les retrancher de l'Energie Vitale de A. (...)
Ecroulé sur la table, on aperçoit le cadavre d'un homme aux cheveux blancs dont le crâne présente une profondeblessure. A ses pieds gît le cadavre d'une chienne borelandaise qu'un jeune chiot regarde en geignant. (...)
Les héros sont cernés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire par un si grand nombre de ces bestioles qu'ils en sont totalement aveuglés. Les Chauves-Souris ne causent pas deblessure. Mais, pour fuir, un héros devra lancer le D6. S'il obtient entre let 3, il sort indemne de la grotte, mais entre 4 et 6, il subit de 4 à 6 points deBlessure, pour avoir fait une chute sur une stalagmite. Arrivés au bout de la grotte, les héros aperçoivent le cadavre d'un Orque; un anneau d'or d'une valeur de 3 pièces d'or entoure encore ce qui reste de son doigt. (...)
S'il échoue à l'une des épreuves, il lâche prise et tombe dans un précipice, où il subit autant de points deBlessurequ'en décide le Maître de jeu. En revanche, s'il réussit son ascension, le héros dominera la totalité de la Forêt des Araignées du sommet du piton. (...)
A peine les héros ont-ils brisé la dernière figurine qu'un ultime grondement assourdissant retentit, puis le sanctuaire s'effondre, ensevelissant les héros sous ses pierres. Le Maître de jeu devra fixer le nombre de points deBlessurereçus. Pendant de nombreuses années, le pouvoir magique de la statue a éloigné du sanctuaire tous les bandits, ce qui explique l'excellent état dans lequel se trouve l'intérieur de la construction. (...)
Valeurs d'une Araignée Emeraude : Courage 12 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact* 1D+2 Vitesse 9 Endurance 60 Classe de monstre 10 * L'Araignée Emeraude possède un venin anesthésiant qui agit très rapidement. Si l'une de leurs morsures parvient à traverser l'armure d'un héros (provoquant donc des points deBlessure), le venin arrive instantanément dans son sang. Le héros doit immédiatement passer une épreuve de Force. (...)
Si le résultat obtenu est compris entre 1 et 3, ils se font pincer l'orteil par l'un de ces crabes, ce qui leur coûte 0,5 point deBlessure. (Retrancher 5 PV de l'EV du héros qui aura été préalablement multipliée par 10.) Ce petit jeu se poursuit jusqu'à ce que les héros aient compris qu'il faut agiter un bâton ou une arme dans l'eau avant d'avancer le pied. (...)
Informations particulières : Quatre Araignées mâles, toutes raides, sont étendues sur le sol de la caverne. Elles peuvent aussi bien être mortes qu'endormies. Elles ne présentent aucune trace deblessureapparente. Informations réservées au Maître : Les bêtes sont seulement endormies mais les héros ne le savent pas. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...