La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : magie (10)(...) Valeurs de Garafan : Courage : 20 Attaque: 13 Energie Vitale : 110 Parade : 10 Protection : 4 Points d'Impact Vitesse: 20/10 3D + 6 Endurance 100 Classe de Monstres : 80 Garafan et ses disciples sont parfaitement insensibles à toute sorte demagieet de miracle. Les héros ont fait diverses rencontres pendant cette première partie du jeu. Il est temps qu'ils parviennent à la Tour Pourpre. (...)
Il y a des Grolmes livides comme un drap, d'autres cramoisis, d'autres basanés ou encore de toutes les nuances que l'on peut imaginer entre ces teintes. Les Grolmes, dans leur ensemble, connaissent lamagiedes objets, c'est-à-dire qu'ils peuvent soumettre un objet à un sortilège (le chauffer, l'alourdir, le rendre invisible) mais leur art ne s'exerce pas sur eux-mêmes ni sur d'autres êtres vivants, (Ils n'ont pas édifié eux-mêmes la Porte de l'Amitié que l'on évoquera plus tard. (...)
Une fois tous les carreaux épuisés, les Grolmes abandonnent la porte et se retirent à l'intérieur de la montagne. Les Héros peuvent alors tenter d'ouvrir la porte (au choix, par une épreuve demagie, de force ou d'adresse). Quelques mètres plus loin, ils tombent sur un second escalier, en colimaçon, qui descend 60 mètres plus bas et se retrouvent alors dans les tunnels. (...)
Et même s'ils ont envie de les menacer, leurs bras et leurs mains ne leur obéiront pas. Les Héros doués enmagiene peuvent user d'aucun sortilège si celui-ci doit nuire aux Grolmes. Un peu plus tard, les Héros s'aperçoivent qu'il leur est extrêmement douloureux et pénible d'aller à l'encontre d'un ordre des Grolmes. (...)
) La construction carrée est un temple dédié à Hésinde. Il ne contient rien d'autre qu'une statuette représentant la déesse de lamagie. Il y a des dizaines d'années que les Grolmes n'ont plus de prêtres ou de prêtresses vouées à Hésinde. (...)
Informations réservées au Maître : Ces corbeaux géants ne sont en vérité que l'effet d'une illusion. Qu'un Héros fasse intervenir laMagie, et cette illusion prend fin. L'essaim d'oiseaux se disperse en quelques secondes. La même chose se produit dès qu'un Héros surmonte sa répulsion première et pose le pied sur le parapet. (...)
La porte ne s'ouvre que vers l'intérieur, et la pression de l'eau la maintient fermée. Ce n'est pas la peine de tenter une épreuve de force ou d'adresse ni même de recourir à lamagie. Il faut vider la moitié du réservoir avant d'enfoncer la porte. Le fond du réservoir comporte une ouverture, bouchée par l'extrémité d'une fine colonne. (...)
Leur corps fait environ 50 cm de diamètre, tandis que leurs puissantes pinces sont aussi longues que les bras d'un homme. Lamagie, bien que les crabes soient eux-mêmes des créatures magiques, n'aidera pas les Héros. 5 crabes au maximum peuvent se battre simultanément. (...)
A simple titre d'information, sachez que tout le sol de la Tour est formé d'un seul être, primitif certes, mais imprégné deMagie. Sa patrie se trouve vraisemblablement dans cette région vierge, jamais explorée, située au-delà de l'Epée d'Airain. (...)
Informations réservées au Maître : Le secret de cette porte ne sera expliqué qu'au chapitre suivant. Aucune force, aucune adresse ni aucunemagiene permettent de l'ouvrir. Nous avons déjà parlé de la Porte de la Liberté. Ceux qui la passent recouvrent leur liberté aux deux sens de ce terme. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...