Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : gobelins (16), hauts (9)(...) Les bois s'assombrissent tandis que les oiseaux saluent de leur chant le lumineux rougeoiement de Praïos qui va finir sa course. Vous vous êtes mis en route très tôt ce matin, et vous avez laissé derrière vous nombre dehautssommets et de vallées qu'ils vous a fallu descendre avant de remonter d'autres pentes. Vous avez pataugé dans des marécages, grimpé et descendu encore, et maintenant, la seule chose que vous souhaitez, c'est d'atteindre l'auberge du Croissant de Lune avant la nuit noire. (...)
Mais, tout à coup, vous réalisez que la masse verte des algues est en train de pousser à toute vitesse et qu'elle vous refoule vers la galerie Ouest. Rendez-vous au 225. 26 Un murmure de gourmandise monte du cercle desGobelins. Rendez-vous au 104. 27 La salle dans laquelle vous arrivez est une sorte de grand vestibule tout en longueur aux murs réguliers et au plafond haut et voûté. (...)
Vous pouvez quitter cette pièce tout de suite en vous rendant au 90 ou aller voir du côté de cette eau qui a l'air assez profonde. Dans ce cas, rendez-vous au 9. 61 Kimsa vient de détecter sixGobelinsfurieux que vous allez devoir combattre en vous rendant au 145. 62 Vous utilisez 6 points d'Endurance pour la réserve d'air que vous venez d'emmagasiner. (...)
Vous enlevez la brique que vous lancez dans sa direction puis, à tâtons, vous explorez la petite cavité. Vous finissez par y découvrir ce que vous cherchiez: la dernière page de l'histoire de la Fée desHautsAmandiers. Il y avait un croissant et le double visage de la déesse Laïa. Et une grande fête fut donnée pour la réconciliation et elle vint, elle vit son portrait et décida que, de nouveau, sa lumière luirait sur les nuits pour protéger le sommeil des vivants. (...)
Vous découvrez ensuite une autre page du livre de l'Histoire des Elfes, que vous avez vite faite de décrypter : Alors, la Fée Solaline desHautsAmandiers eut une idée. Elle s'examina avec le plus grand soin dans les débris noirs et luisants qui se hérissaient sur toute la surface de la Croix des Lacs. (...)
Rendez-vous au 18 78 Une nouvelle secousse agite la corde, et Kimsa vous hale hors de l'eau. Rendez-vous au 148. 79 Cette fois, lesGobelinssont sur leurs gardes et vous êtes arrêté. Si vous décidez de poursuivre le combat, rendez-vous au 145. (...)
Vous essayez d'en apprendre plus sur la Guenon, mais ils se contentent de vous donner un feuillet détaché du livre de l'Histoire des Elfes : Histoire de la Fée Solaline desHautsAmandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. Au centre de l'Aventurie, il y avait quatre lacs reliés entre eux, comme un trèfle à quatre feuilles, par des canaux en croix. (...)
Du côté est, le couloir vire en direction du sud vers une porte qui porte la mention : LABO, Si vous voulez y aller, rendez-vous au 91. 104 Le chef desGobelinsmontre un point vers l'Ouest et vous vous mettez en route dans cette direction, encadré par le reste de la troupe. (...)
Brusquement, l'Elfe des Bois fait un bond de côté et il détale à toute vitesse avec l'agilité d'un singe. DeuxGobelinspartent à sa poursuite sur les ordres du chef. Si vous voulez tenter de vous enfuir vous aussi, rendez-vous au 79. Si vous préférez suivre lesGobelins, rendez-vous au 156. 105 Vous venez d'utiliser 2 points d'Endurance en inspirant cette goulée d'air. (...)
Si votre héros est un Nain, rendez-vous au 107. Dans tous les autres cas, rendez-vous au 189. 122 Des ombres menaçantes vous encerclent. -DesGobelins! Rien d'étonnant à une telle rencontre: lesGobelinssont très nombreux dans le massif de la Faucille Noire. Avant même que Kimsa et vous ayez eu le temps de faire un geste, le plus gros de la bande donne l'ordre de s'arrêter et il ajoute : -Pas plus loin! (...)
Mais il y a un passage qui vous permet de la quitter vers l'ouest (rendez-vous au 129) ou vers le sud (rendez- vous au 18). Enfin, vous pouvez explorer les lieux en vous rendant au 16. 145 Combat contre lesGobelinsValeurs du Chef : Courage Attaque 10 Energie Vitale Parade 6 Protection Points d'Impact 1D+4 Classe de Monstre 7 Valeurs de chacun des 5Gobelins: Courage 7 Attaque 7 Energie Vitale 12 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Classe de Monstre 5 Dès que 3Gobelinsont été mis hors de combat, les autres prennent la fuite. Rendez-vous au 228. Si votre héros est vaincu, créez-en un autre avant de vous rendre au 200. (...)
157 L'eau atteint la voûte et il ne vous reste plus qu'à replonger jusqu'au 146. 158 Si vous avez réussi à trouver ce que la Fée desHautsAmandiers a accompli, vous n'aurez aucune difficulté à résoudre l'énigme. Rendez-vous au paragraphe considéré et reconstituez le puzzle de la croix. (...)
Kimsa a sauté sur le chapeau d'un seul bond souple et, de là-haut, il sera dans une position idéale pour tirer sur lesGobelins. De plus, la lumière qu'il émet lui permet d'ajuster son tir dans les meilleures conditions et il n'a pas à fournir d'épreuve supplémentaire. (...)
197 On vous fait franchir la ravine puis on vous pousse dans une salle sombre. Tous les murs sont percés de trous, on dirait un vrai gruyère. C'est par-là que lesGobelinspeuvent surveiller leurs prisonniers et satisfaire leur curiosité insatiable. Un système d'échelles et de balustrades permet de passer d'une entrée aux autres issues. (...)
S'agit-il encore des champignons ? Puis des bruits de foule semblent monter de tous les points de la grotte. LesGobelinsse sentent cernés par des milliers d'yeux et tentent de fuir vers la partie ouest de la grotte. (...)
Ils se rappellent avoir lu quelque part quelque chose au sujet de cette étrange bête, mais ils ne savent plus où. Vous prenez connaissance de cette page : Histoire de la Fée Solaline desHautsAmandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. Au centre de l'Aventurie, il y avait quatre grands lacs reliés entre eux, comme un trèfle à quatre feuilles, par des canaux en croix. (...)
Pour celui de gauche, rendez-vous au 123. Pour celui de droite, rendez-vous au 155. 228 En fouillant lesGobelinsvaincus, vous trouvez une page de l'Histoire des Elfes. Rendez-vous au 247. 229 Vous venez d'utiliser 2 points d'Endurance pour l'inspiration que vous avez prise. (...)
Vous pourriez peut-être prendre un des champignons ? Vous avez beaucoup de mal à en arracher un; il éclaire suffisamment pour vous montrer desGobelinsen embuscade! Mais il est trop tard, ils vous attrapent et vous tirent dans le passage qui fait un coude vers l'est, vous dérobant à la vue de Kimsa qui est toujours dans la champignonnière. (...)
A côté, un petit poème est gravé ; Si tu veux voir mes trésors, Et ne pas rester dehors, Il te faudra d'abord Avec cette croix créer L'oeuvre de la Fée DesHautsAmandiers -Qui est la Fée desHautsAmandiers ? demandez-vous. -C'est une vieille histoire. On me l'a souvent racontée quand j'étais enfant. Mais je ne me la rappelle pas. (...)
Laquelle choisissez-vous : Celle du nord Rendez-vous au 210 Celle de l'est Rendez-vous au 37 Celle du sud Rendez-vous au 238 Celle de l'ouest Rendez-vous au 230 246 Vous voici de nouveau devant la porte de la Salle du Trésor. Si, entre-temps, vous avez pu réaliser le travail que la Fée desHautsAmandiers voulait faire, alors rendez-vous au 158. Sinon, vous pouvez de nouveau essayer de manoeuvrer les sept cordes du mur est (rendez-vous au 168), passer le trou qui conduit vers la salle au sud (rendez-vous au 108) ou descendre l'escalier vers le nord (rendez-vous au 21). (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...