Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : joueurs (13)(...) Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C'est un jeu de rôle pourjoueurschevronnés. Mais, bien entendu, on peut vivre cette aventure sans être obligé d'appliquer les règles du Livre des Règles n°2. (...)
Un groupe de 4 à 6 héros de types différents pourra, sous la direction d'un Maître de jeu compétent, y vivre une aventure extraordinaire ! On peut toujours, bien entendu, augmenter ou diminuer le nombre dejoueurset leur Niveau. Mais, dans ce cas, il faut éventuellement modifier les valeurs des monstres qui vont leur être opposés ainsi que celles de tous les personnages qui apparaissent dans l'aventure. (...)
Tout d'un coup, le ton monte du côté du comptoir. Le pêcheur saisit son verre et avance à grands pas vers la table desjoueurs. Il se plante devant eux et les interpelle : -de drôles de choses... disparu... pas moi... impossible. (...)
Une demi-heure plus tard, la querelle semble s'envenimer, on en vient aux coups, deux hommes commencent à se battre, l'un d'eux est atteint, il titube puis s'effondre sur la table desjoueurs, entraînant dans sa chute verres et bouteilles, bousculant un marin qui, lui aussi, tombe à terre. (...)
C'est le jeune pêcheur de tout à l'heure... Informations réservées au Maître : La suite du jeu dépend du choix desjoueurs. Ils ont trois possibilités. 1. Tout tachés de vin et furieux contre le jeune homme (CO 13, AD 11, FO 10), ils le rouent de coups. (...)
Par mer, 40 kilomètres séparent Brabak de Ranak, ce qui représente 7 heures de voyage, lorsque les vents sont favorables. Toutes les heures, le Maître lance le D6. S'il sort 1, lesjoueursdevront faire face à un événement de hasard. Le Maître lance alors de nouveau le dé pour déterminer de quel événement il s'agit. (...)
Bien entendu, le Maître n'est pas obligé d'utiliser cette source d'informations, il peut s'arranger pour les faire parvenir aux héros pendant la traversée s'il souhaite lancer rapidement lesjoueursvers le temple de Thylos. Enfin, comme toujours lorsqu'il s'agit de rumeurs, certaines sont fausses (F) d'autres sont vraies (V). (...)
Mais une pénible escalade ou l'aide de ses compagnons sont nécessaires pour qu'il puisse revenir sur le chemin. Il en sera ainsi chaque fois que l'un desjoueurstombe à l'eau. Quand l'EV de la Harpie descend à 15, elle se réfugie dans son nid situé au sommet d'un piton rocheux. (...)
Les valeurs d'Attaque et de Parade pour le combat dans le nid de la Harpie sont diminuées de 3 points pour chaque héros. Cette entreprise est fort risquée, il faut donc recommander auxjoueursla plus grande prudence. Parvenus en haut, ils éprouveront une seconde frayeur en découvrant un squelette dans le nid. (...)
Informations réservées au Maître : Dans l'armoire se trouvent deux robes de cérémonie, dont la couleur bleue évoque la mer, sur l'une sont brodés des poissons; et sur l'autre des oIseaux. A9. Le choeur. Informations générales : Lesjoueursentrent ici dans la plus grande pièce du niveau 1. Alors que les autres pièces ont 3,5 mètres de haut, celle-ci est couronnée d'une voûte à plus de 7 mètres. (...)
A proximité de la fenêtre, une table de bois autour de laquelle sont disposées trois chaises rembourrées. Informations particulières : Si l'un desjoueursest amateur de livres, il pourra deviner d'après les titres gravés à l'or qu'il s'agit là d'ouvrages tous plus ou moins en rapport avec la mer: il trouvera des cartographies, des ouvrages de navigation, des traités sur la flore et sur la faune marine ou encore sur les courants marins. (...)
Exemple : Cylindre Pourpre de Mer: Habitants mystérieux de la mer des Perles, Tome IV, pp 365-67. Informations réservées au Maître : Ce n'est pas en fouillant au hasard que lesjoueurspeuvent espérer obtenir un quelconque renseignement intéressant. Si un joueur se met à chercher un mot dans le registre pour trouver ensuite les renseignement correspondants, le Maître du jeu devra improviser une réponse qu'il pourra assortir de rumeurs précédemment mentionnées. Si lesjoueurscherchent Risso, le Maître pourra puiser parmi les Informations générales ou Le Risso dans le jeu situés en fin de volume. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...