Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : gardes (6), gardés (2)(...) Il me semble que vous disposez à présent de toutes les informations nécessaires pour passer la porte de la ville. N'oubliez pas de préparer le ' pot de vin ' pour lesgardesavant de vous mettre en route. Amusez-vous bien ! Rage Noire. Toile de fond. Informations réservées au Maître : Plusieurs fois par siècle, l'Aventurie est frappée d'une maladie que l'on a vu apparaître pour la première fois à l'issue de la bataille des Démons et qui, depuis, a fait de terribles ravages dans le monde; il s'agit de la Rage Noire. (...)
Les meubles du séjour sont de style rustique; on y découvre quelques petites sculptures sur bois et des images rappelant le pays natal des Sakusska dans les forêts du Nord-Est de l'Aventurie. La pièce ma tresse du salon est l'énorme armoire en chêne dans laquelle sontgardéstous les objets de valeur de la famille. La cheminée donne d'un côté sur le séjour, de l'autre sur la cuisine adjacente. (...)
Le foyer, divisé en deux par le mur de la cuisine, sert également de chauffage au séjour attenant. H3 La réserve. Dans cette petite pièce sontgardésles aliments ainsi que les outils et ustensiles de toute sorte. H4 La chambre à coucher des parents . (...)
Il devint bientôt nécessaire de faire surveiller nuit et jour le temple et son trésor par des membres de la Guilde des Voleurs: qui pouvait, mieux qu'eux, deviner les plans de tout pilleur éventuel du temple ? Un matin brumeux - il y a huit ans - lesgardesdu temple furent attaqués par surprise par un groupe de brigands dépenaillés; ces voyous ne pouvaient évidemment pas sérieusement mettre en danger des maîtres-voleurs aguerris: après un bref affrontement, les quelques survivants - pris de panique - mirent les voiles. (...)
Informations réservées au Maître : Dans cette situation, des Héros intelligents éviteront d'attaquer Glumbo ; ce dernier peut en effet faire appeler rapidement lesgardesde la porte Nord en vue d'arrêter sur le champ ces voyous chasseurs de chien... Il est recommandé de rester calme afin de réfuter les accusations de Glumbo avec des arguments concrets; un bon jeu de rôles s'impose ici. (...)
m) Une galerie secrète relie les couloirs nord à l'arrière chambre seulement connu d'Hermès Soliman et de sa garde (ZI 16 pour les portes dérobées situées à chaque extrémité) : il y enverra éventuellement sesgardess'il souhaite empêcher les héros de sortir du parcours d'épreuves. n) Comme la partie ouest, la partie est de l'égout principal est vide et les galeries sont dissimulées derrière des portes dérobées. (...)
Cette pièce, plus petite que la précédente, comprend un mobilier presque identique. Le jury s'y retire parfois pour délibérer. Dans ce cas, lesgardesde Soliman, qui, habituellement, s'y tiennent, quand Soliman se trouve dans la salle de délibération, passent alors dans l'antichambre (T9). (...)
Soliman attend les héros de pied ferme. Il est accompagné de 4 voleurs et, au premier coup de cloche, a dépêché 3gardesà l'entrée du parcours (n) par le couloir secret (m), de façon à ce qu'ils assaillent les héros par derrière ou, du moins, leur coupent toute retraite. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...