Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : poignard (8)(...) Quelques éléments décoratifs de la chambre d'Arlon constituent les seuls renseignements intéressants pouvant être recueillis dans cette partie de la maison; il s'agit de souvenirs du temps où le majordome faisait partie des soldats du Roi des Mers de Hylaïlos : crochet d'abordage,poignardet armure de cuir. La maison des frères Bagosh. Informations réservées au Maître : Lorsque les Héros rechercheront la servante Lana, ils tomberont à un moment donné sur la maison du serrurier Istvan Bagosh ; ce dernier occupe avec son frère Sandor le logement situé au-dessus de son atelier; c'est là aussi que s'est réfugié Lana. (...)
Un petit coffre fermé à clé et placé sous le lit (Serrure: Epreuve d'Aptitude + 9) contient - dans sa partie supérieure - unpoignardlourd et bien graissé, conservé dans son fourreau; les différents casiers plats se trouvant sous cette arme renferment tout un assortiment de clés portant chacune une étiquette de bois dont l'inscription est indéchiffrable. (...)
(Elles ont aperçu l'assassin par la fenêtre, c'est Minc Zepharo. La porte de derrière était entrebâillée et Minc a lancé sur sa victime unpoignardempoisonné. L'arme se planta dans le dos, le coup était mortel. Les amazones étaient venues là pour veiller sur Brutus, elles espèrent attraper le fugitif. (...)
Nous vous conseillons vivement de faire comprendre aux héros que tout cela commence à sentir le soufre et qu'il serait peut-être bon d'aller respirer un air plus frais. Car les soldats de la garde auront du mal à croire qu'unpoignardvolant a pu atterrir aussi bizarrement dans le dos de leur voisin. Si les héros ont encore quelques frusques dans leur chambre et qu'ils tiennent absolument à les récupérer, qu'ils reviennent dans la nuit, à pas de loup. (...)
Informations réservées au Maître : A condition d'observer attentivement les armes déposées dans l'armoire, les héros découvrent 3 armes d'une grande valeur: la première est une hache de combat barbare (2D + 4 ; AT -3, PA- 5), ainsi qu'une faucille joliment sculptée (1D + 5 sans déduction pour attaque ou parade) ; la troisième est unpoignarddoré mû par une force magique. En effet, à peine pose-t-on la main sur le manche que la lame se plie et pointe en direction de la ville de Tuzak (sur l'île de Maraskan). (...)
Il faut exercer une grande force pour modifier , même pour très peu de temps, la direction indiquée par lepoignard. Quand on saisit lepoignardpar la lame, la force magique n'agit pas. Malheureusement, nous ignorons comment cette arme est arrivée en possession d'Alk et de Bert. Nous savons seulement que les sages de Maraskan tiennent beaucoup à cette arme et qu'ils ne tarderont pas à lancer leurs sbires à la poursuite des deux hommes. (...)
On le reconnaît à la balafre qui court tout le long de son visage du côté gauche et que lui fit l'une de ses victimes avant de mourir. Ses instruments préférés sont lepoignardde jet et la canne de Havéna (une sarbacane - canne épée). Thrad Redaff. Son goût marqué pour les vêtements noirs lui a valu le surnom de ' croquemitaine '. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...