La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : poignard (9)(...) Ses vêtements sont rapiécés en plusieurs endroits. Il n'est pas armé. Il ne pourrait se servir que d'un vieuxpoignard, d'un marteau et d'une faux et totaliser les Points d'Impact suivants : 1D+1, 1D et 1D+2. Il n'existe pas de jardin autour de sa caverne, mais se nourrit de baies, de choux, de salsifis, de ciboulette et autres plantes qui poussent à l'état sauvage. (...)
Cet aspect peu engageant est renforcé par les armes qu'ils portent: sabre, épée courbe, hache de jet, et unpoignardchacun. Effrayés par l'irruption des héros dans la pièce, les trois individus se retournent d'un seul coup vers eux et portent la main à leurs armes. (...)
Comme le bureau est solide ils risquent en fait de briser l'arme. S'ils veulent forcer la serrure, ce n'est possible qu'avec unpoignard. Ils doivent donc tenter une épreuve d'Adresse. Le tiroir renferme un sac de cuir qui contient des pièces d'argent (2 D), une fiole en argent très ouvragée et décorée de pierreries, ainsi qu'une énorme clé apparemment en or. (...)
Ce brave homme avait, lui aussi, quelques petits trésors à cacher. Il utilisait son coffre à cet effet. Si la serrure est si grosse c'est que le manche de sonpoignard, qui avait une forme bien particulière, lui servait de clé. Les héros essaient d'ouvrir le coffre avec la clé trouvée dans la pièce n°4, mais en vain. (...)
A l'intérieur de la bourse de cuir se trouvent des pièces de bronze (3 D) et une fiole de verre ouvragé qui contient une potion. Si les héros tentent d'ouvrir la bourse avec un couteau, unpoignardou quelque autre objet pointu, ils risquent de briser la fiole (épreuve d'Adresse + 4). La potion peut redonner jusqu'à 10 POINTS DE VIE. (...)
A côté de tous ces objets inutilisables, on découvre des choses plus intéressantes : une armoire renferme une masse d'armes (1 D+ 5) et une hallebarde en bon état (1 D+ 5) ; et tout au fond du coffre au sud de la pièce se trouve unpoignardmagique (1 D+2) qui atteint toujours son but (portée 10 m). Une petite caisse en bois a échappé à l'attention des pillards. Elle est tout en haut du buffet situé à gauche de la porte d'entrée. A l'aide d'unpoignardon peut en faire sauter la serrure facilement et on y trouve 5 fioles (2 brunes, 2 vertes, 1 transparente). (...)
Un très beau vase strié de bleu, dans lequel se trouvent des pièces d'or et des pièces d'argent 2. Un tapis d'Orient en soie (1 m x 2) 3. Une fiole verte 4. Unpoignarden or 5. Une assiette en étain très lourde sur laquelle est posé un diamant 6. Un récipient en verre de forme allongée dans lequel rougeoie une pierre précieuse. (...)
Le tapis de soie a une valeur marchande de 15 - 20 pièces d'or. La fiole verte contient un élixir de métamorphose, dont l'effet dure un tour de jeu complet. Lepoignardest en mica jaune, il a une valeur de 2 pièces d'argent et n'apporte que 1 D - 1 PI (au cours d'un combat). (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...