Xmass murder
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Contient : joueurs (27)Xmass murder Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures. Une équipe de 4 à 6 cops peut prendre en charge le dossier et suivant l'expérience desjoueurs(la façon dont ils progressent), vous (le MJ) aurez toujours des moyens, soit de ralentir les événements, soit de les accélérer. (...)
Dans l'annexe : « Bouge ton COPS » vous trouverez de quoi organiser le debriefing ainsi que la marche à suivre pour que le résultat de vosjoueursinfluence l'univers de COPS. Assez de causette. Vous avez votre coca, le livre de base ouvert à la page 267 ? (...)
Il faut donc gérer le rétrécissement et la situation ne va pas s'arranger lorsqu'une voiture de sport va être éraflée alors qu'elle forçait le passage (et, juste devant les cops). Vont en sortir quatre jeunes, apparemment desjoueursde football américain et que de l'autre côté vont s'extraire quatre gangstas couverts de tatouages vaudous. (...)
Il va falloir faire quelque chose avant que les mâchoires ne se fracassent et qu'une main ne soit tranchée nette. Bref, un bon moyen de montrer auxjoueursà la fois le système de règle (d'abord pour la diplomatie), le système de combat à main nue (quand la situation va dégénérer) et enfin les procédures judiciaires (lorsqu'il faudra arrêter ces braves gens). (...)
Fatelli avait sur lui (poche gauche) l'adresse de Jen, griffonnée sur un bout de papier. Il a aussi une liste de course (veste). Si vosjoueursn'y pensent pas qu'ils fassent un jet de Scène de crime / Perception (2) pour se rendre compte que ce n'est pas la même écriture (l'adresse a été donnée par Phelps). (...)
En général, les fonctionnaires du LAPD ont des photos de l'Académie ou leurs diplômes au mur. Là, rien (si lesjoueursn'y pensent pas, vous pouvez leur suggérer à l'aide d'un Instinct de Flic / Éducation (3)). Cet appartement est aussi neutre qu'une chambre d'hôtel. (...)
Si les cops ne parlent pas des diamants (pour une raison ou une autre) ou demandent à Benets de ne pas les signaler (il acceptera mais pour une durée de deux jours seulement), un jet de Bureaucratie / Éducation (3) permettra auxjoueursd'apprendre l'existence d'un tel fichier. On ne peut, par contre, le consulter que le lundi à partir de 9 am (et Blanchett ne compte pas faire d'exception). (...)
Les responsables informatiques expliquent que le dossier et la fiche ont été retirés par un directeur de service mais qu'ils n'ont légalement pas le droit de donner son nom (par contre, ils feront des grimaces tristes pour signifier qu'il s'agit du SAD mais qu'ils peuvent être sous écoute). Si lesjoueursne comprennent pas, tant pis pour eux. Le dossier et la fiche reviennent le lundi à 11:00 am (avec la date de la dernière modification le dimanche à 10:45 pm). (...)
Le plus simple, c'est de le faire en role-play (Fitelli au lieu de Fatelli, Alvorado au lieu d'Alvarado, 6 braqueurs alors qu'ils n'étaient que 4, etc.). Si vosjoueursne s'en rendent pas compte, tant pis pour eux. La visite dans les locaux du SAD (on n'y va que lorsqu'on a des problèmes) ne doit pas être une partie de plaisir. (...)
Par contre, si les cops demandent à leurs collègues ce qu'elle a fait (elle n'est pas en état d'arrestation à moins que lesjoueursn'aient décidé autre chose), ils apprendront qu'elle est descendue dans les bureaux du SAD, convoquée par le big boss en personne, à savoir Ralph Firmani, patron suprême du LAPD. (...)
Pour se rendre à Salinas, le plus simple, c'est de remonter en voiture sur l'A5 ou de prendre un petit avion (700 km en gros). Un aller-retour prend donc la journée (ou une demi-journée si vosjoueurssont trop à la bourre dans le timing). Le chef de la police, Daniel C. Ortega, est un homme occupé. (...)
On annonce que la neige qui tombe actuellement sur la ville de la salade, Salinas, descend doucement sur LA. Un cadeau de nos amis canadiens ! Phelps, c'est le grand méchant de l'histoire. Vosjoueursdoivent le sentir, le savoir au premier échange. À vous de le rendre odieux, détestable et surtout. (...)
Il prendra donc la fuite mais sans prendre de risque (pas trop de dés noirs). Il ne veut tuer personne par mégarde. Bien entendu, vosjoueursne le savent pas. Si vous sentez qu'ils ont trop traîné par rapport à votre timing (il reste trois bonnes heures de jeux), dans ce cas, Tito, après sa chute dans les poubelles, prend la fuite en boitant et à pied. (...)
La grande question : comme les retrouver, sachant que le SAD va venir réclamer la cops (pour arranger le coup, mais ça lesjoueursne le savent peut-être pas encore). Et bien il faut faire un véritable travail d'enquête et ce le plus rapidement possible, dans une ville qui prépare le réveillon (tous les fonctionnaires prennent leur après-midi, rechignent à faire des efforts ou ferment leurs bureaux juste sous le nez des policiers). (...)
Comme dans la chambre de Fatelli, il y a des photos numériques de Jen. Il faut que ces photos permettent auxjoueursde se rappeler les avoir déjà vu ailleurs (en début de partie) et surtout d'en avoir vu d'autres (celles du chantier du Mall géant). (...)
On peut trouver du scotch fort (pour ligoter) mais, plus inquiétant, des emballages de couteaux de cuisine et de piques à brochettes. L'imagination de vosjoueursdevrait travailler un peu sachant que le policier en veut probablement à mort à la cops. Si lesjoueurspataugent trop ou ont pris du retard par rapport à l'heure (idéalement, la scène finale doit avoir lieu le soir de Noël), une patrouille aura repéré le van d'Alavardo au Mall. Utilisez ce renseignement uniquement si vous sentez que lesjoueurssont perdus (si par exemple ils ne se souviennent pas des photos ou qu'ils ne les ont pas vues). Se rendre au centre commercial géant est une galère monstrueuse (idéalement, il faudrait y aller en véhicule volant ou en métro). (...)
D'ailleurs, les gens s'émerveillent et restent collés devant les écrans géants (au lieu de sortir) mais ce soir, il neige ! Cette cavalcade doit être un moment fort pour lesjoueursarriveront-ils à temps ? De leur côté, les deux agents du SAD cherchent avec leurs hommes et peuvent arriver avec leurs gros sabots pour tout faire planter. (...)
Jen, elle, ne peut rouler que de grands yeux affolés en regardant le vide sous elle. Elle est bâillonnée à l'aide d'un chiffon sanglant et ne peut bouger. Si un desjoueursréplique, il crée une grosse brèche dans la plaque du dôme sur laquelle se trouvent Alavardo et Jen. (...)
Bref, il faut trouver un moyen de faire diversion pendant que le tireur lui loge une balle dans la tête. Espérons que lesjoueursauront demandé au vigile d'évacuer la zone se trouvant juste en dessous d'Alavardo (Damask le fera s'ils n'y ont pas pensé). Car en fonction de l'efficacité de vosjoueurs(et du jet de dé du tireur) vous allez pouvoir conclure le scénario. S'ils ont été bons, la balle va droit dans la tête du policier qui tire en l'air par réflexe mais qui lâche sa victime. Il finit sa vie, la cervelle répandue sur le dôme, couvert petit à petit par la neige. Vosjoueursont été moyens et dans ce cas, Alavardo tire dans la voûte et provoque son éclatement. Les cops peuvent tenter un jet de Athlétisme / Réflexes (3) pour se jeter sur Jen et la rattraper avant qu'elle ne suive son kidnappeur dans le vide. (...)
Elle est poisseuse de sang et la remonter ne sera pas simple mais il y a fort à parier que toute l'équipe s'y mettra (y compris Kepler et Damask) s'ils ne sont pas en bas pour faire évacuer les gens de sous le dôme. Si vosjoueursont fait gaffe sur gaffe... À vous de voir. Conclusion Mardi 24 décembre 2030 Minuit Radio Flash : Joyeux Noël à tous ! (...)
Voilà, vous venez de terminer l'épisode de Noël de la saison 1. On espère que ça vous a plu, ainsi qu'à vosjoueurs. Bon à présent, il faut nous remplir un petit questionnaire (avec vosjoueurs). Une fois que toutes les tables ont terminé, vous pouvez organiser le debriefing avec tout le monde (l'un des meneurs interprétant le rôle du capitaine Skripnick). 1) Jennifer Keller est-elle morte ? (...)
- Il est responsable de tout du début à la fin. En fonction des réponses et donc de la manière dont vosjoueurset meneurs de jeu se mettront d'accord, nous feront évoluer la storyline de COPS du point de vue des PNJ mais aussi des relations avec le SAD. (...)Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures. Une équipe de 4 à 6 cops peut prendre en charge le dossier et suivant l'expérience des joueurs (la façon dont ils progressent), vous (le MJ) aurez toujours des moyens, soit de ralentir les événements, soit de les accélérer. Deux 10-18 peuvent pimenter votre histoire (comptez une petite heure pour gérer chacun d'entre eux). Ne les jouez que si vous estimez que vous avez le temps ! Attention, le scénario est ...