MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : compétence (12)(...) ( et ce pour toutes les divisions du jeu ). Notez encore que certaines compétences ont changées de place depuis la première saison et que lacompétence' Pilotage ' a disparue pour laisser la place à ' Arts Martiaux '. Pourquoi me demanderez-vous ? (...)
C'est lui qui charme le plus de monde, il possède un regard qui en dit long, et curieusement c'est le seul du groupe qui ne se fait jamais cracher de l'acide sur la gueule. Retirer les dés pour tous les jets de compétences liés au CHA, exception faite de lacompétenceInfluence. Caviar: (coût de 5 pts) : Le Héros est très chanceux, tout lui réussit. Si bien qu'il ne peut faire d'Echec Critique. (...)
Ainsi en combinant deux profils, on prend, si le bonus concerne deux fois la même caractéristique oucompétence, le meilleur score des deux. - Idem pour les Pouvoirs qui font peur à Grand-Maman. Pas plus d'un pouvoir n'est autorisé. (...)
6 Système de Jeu et Facteur de Difficulté Télévisuel Dans la seconde saison de Méta-Créatures, le système reste dans sa majeure partie inchangé, observons-le de plus prés : Calculons le potentiel d'un personnage en unecompétencedonnée. Il est égal à la somme de la valeur de lacompétenceet de la caractéristique associée à la mêmecompétence. A chaque action tentée est associé un Facteur de Difficulté Télévisuel (FDT), que la somme du jet d'un D12 et du potentiel du Pj dans lacompétenceliée à l'action tentée doit dépasser. Attention néanmoins, ce FDT est soumis à de multiples variations (Voir Cote de Popularité) Il existe également des jets sous la caractéristique comme dans le cas d'une attaque surprise (voir plus loin), on additionne alors le résultat du jet à la caractéristique multipliée par 2. Il est à noter que les PJ peuvent tenter une action ensemble. (...)
Il tire quand même 1D12 pour voir si il ne fait pas un Echec Critique... Echecs Critiques : Pour connaître l'ampleur des Echecs Critiques, on se référera au score de lacompétenceutilisée : 1-22 : Petit ennui, le pj passe bêtement le round à comprendre ce qui se passe autour de lui. (...)
Il se casse un bras ou une jambe et tire sur ses collègues en cas de jet d'ADA très difficile raté. Twicker fait un Echec Critique ! Comme sacompétenceutilisée (Arts Martiaux) a un score de 12, c'est une catastrophe. Twicker s'embrouille les pieds en sautant, fait une pirouette sur lui-même en l'air et s'écrase lamentablement par terre ! (...)
Lors d'un tir il existe un malus à rajouter selon l'endroit visé : Petite cible : 20 (tête) Moyenne cible : 15 (bras, jambes) Cible mouvante : rajouter lacompétenceen Esquive de la cible (Et les éventuels malus) Les dégâts sont applicable tel que sur la table. (...)
Attention je parle bien de bouteilles, et non pas de litres, car sur l'écran, c'est ce que comptera le spectateur... Des que ce chiffre arrive à la moitié du score de sacompétenced'Endurance, le pj tente un jet difficile d'endurance. A son total, il tente un jet très difficile. Au double de sacompétenceun jet de Oula je le sens pas la. Au Triple un jet de Perdu d'avance. Quand il le rate au stade de la moitié de son score, il prendra un malus de 5 à toutes ses actions. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...