Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : joueurs (12)(...) C'est bien évidemment cette cinquième porte qui a retenu toute mon attention au cours de cette nouvelle campagne en cours, car mesjoueursévoluent dans cette cité. Cette porte est connue des membres de l'Octogone (une organisation occulte vieille de deux siècles, comportant maintenant 13 sièges principaux et chargée de lutter contre les menaces magiques) et des membres de la confrérie du cristal (une organisation vieille d'une trentaine d'années et qui compte également 13 membres, ceux qui découvrirent le pouvoir des cristaux majeurs et qui utilisèrent leurs capacités de connexion sur 26 autres personnes. (...)
Plus sûrement, le lien qui unit le mentor et le joueur devrait apporter des occasions uniques de roleplaying, vous offrant même la possibilité de faire jouer des scénarios où vosjoueursse retrouveraient à la place des gros bills concernés. Vous pouvez rajouter d'ors et déjà l'avantage ami haut placé à vosjoueurs. Il est impératif, rappelons le encore, pour que la Porte existe que 13 personnes l'aient créée. (...)
Il existera 3 groupes principaux dans l'ordre des voyageurs : le corps (âme) -à réserver plutôt aux pnjs, la main gauche (esprit), la main droite (chair). Il est conseillé de faire jouer le groupe de 13joueursou de pnjs accompagné par deux gardiens (des gros bill de votre choix, chez moi ce sont deux personnes de l'ordre des Gardiens, une organisation créée par la confrérie du cristal pour agir sur le terrain). (...)
C'est l'occasion pour les maîtres de jeu d'introduire leur gros-bill favori (elfe immortel, mutant, cristal majeur, dragon, drake, c'est au choix.) Dans ma campagne, il s'agit d'un certain Oza-Kumi, un johnson/fixer soupçonné par lesjoueursd'être un dragon ou une IA. 5) 13 cristaux mineurs minimums consacrés au lieu et si possible 15. (...)
Les deux derniers seront ceux possédés par deux Gardiens (des pnjs, voire des Pjs solides) afin d'épauler lesjoueursen cas de coup dur. Il est vital que soient mis en avant les membres des deux mains, ceux qui interviendront le plus dans les aventures. (...)
La possession du symbole, transformera peu à peu le personnage en servant totalement loyal, presque en une sorte de fils spirituel, du dragon au cours d'une période qui prend en gros deux siècles (vous pouvez raccourcir si vous êtes pressés) Chez moi, c'est un ork (pj, mais qui arrête son personnage, il n'est plus présent sur Angoulême) shaman grenouille qui a reçu ce don en obtenant la lance qui est connectée au lieu que lesjoueursdoivent protéger sur Seattle. Ils ont fait une quête astrale dans la Porte de Chicago pour trouver la lance. (...)
La façon dont tous les événements s'enchaînent autour de la Porte doit avant tout échapper aux règles en fait. Dans ma campagne, lesjoueurs(main droite) ne maîtrisent pas le passage, c'est l'équipe de la main gauche qui en est plus ou moins capable et ils sont en train de constituer l'équipe du corps Il y a de forte chance, pour que je me laisse simplement porter par leurs envies et leur feeling. (...)
La Porte peut aussi être considérée comme plus qu'un passage. Elle pourrait éventuellement permettre à vosjoueursde s'affranchir des limites de l'Espace ou du Temps. Au gré de vos envies de jeu, vous pourrez ainsi connecter la Porte avec des lieux ou des temps favoris que vous voulez explorer : -Médiéval fantastique avec Earthdawn classique ou parallèle, voire le deuxième monde. (...)
Personnellement, je ferais faire des bouts de Cyberpunk, Obsidian, Deadlands, La 2035, Shadospace (Shadowrun en l'an 3500), Cthulhu (sans le mythe) et Torg à mesjoueurs. Et je leur ai déjà fait goûter de la sf, du médiéval fantastique, du steam punk, etc Il va de soi qu'un tel phénomène se doit de rester extrêmement secret et viendrait à être très vulnérable si certaines personnes mettaient la main sur le moyen de détruire les Portes : leurs ombres portées, les objets qui cristallisent leur existence dans le monde matériel Car il n'existe vraiment que deux moyens de détruire une Porte une fois qu'elle est créée : la corrompre assez pour qu'elle ne soit plus vraiment utilisable par les utilisateurs ou détruire l'objet de lien. (...)
Un de ces jours, je ferais une aide de jeu sur les cristaux pour d'autres jeux. -Faire jouer deux équipes différentes de jeux par les mêmesjoueursou d'autresjoueursen profitant des possibilités de la connexion. -Vous servir des différentes portes mises en place afin de les utiliser comme lieux de téléportation dans le monde réel. C'est une possibilité que soupçonnent les pjs. (...)