Les Transmutés (Mutants)
sur Shaman Chat
Contient : héroïsme (8), héroisme (4)(...) Tous les pouvoirs nécessitant un jet de dés se font avec Puissance + Energie G Puissance. Un point d'héroïsmepeut être utilisé pour baisser le ND de 5. L'Héroismeainsi dépensé se récupère à raison de Puissance/2 par jour. Résister à un pouvoir se fait avec Détermination contre un SR de 20 minimum. (...)
Un mortel récupérera son Essence perdue au rythme de 0,1 point par mois) ce défaut est obligatoire / Peau pâle, froide et lisse / Vampirisme psychique (le mutant a un besoin pathologique de ressentir les émotions des êtres vivants. Chaque jour où il ne le fait pas, il perd un point d'héroïsmerécupérable uniquement en s'abreuvant des émotions provoquées chez un sujet) Pouvoirs supplémentaires de Base : Régénération + / Crocs et griffes / Esprit +1 / Vol/lévitation, Immunité aux toxines / Gail +1*, Drain de caractéristique : par 0,1 points d'Essence bu et à concurrence de Puissance X points, le vampire peut augmenter de un une ou des caractéristiques physiques jusqu'à concurrence du maximum autorisé aux mutants (Puissance +2). (...)
Elle donne également au sujet les capacités physiques ou sensorielles de l'animal totem si un point de Volonté est dépensé) / Rage de Combat (en dépensant un dé d'Héroismepour la scène, le sujet peut rajouter sa Puissance en Attributs Physiques mais ne peut pas dépasser le Maximum autorisé pour les Attributs : Puissance +3 et plus de Puissance/2 points d'augmentation dans une seule caractéristique) Ex Bernard, puissance 4 pourra rajouter 4 points à répartir comme il l'entend dans n'importe lesquelles de ses caractéristiques, mais pas plus de 2 points dans une seule / Combat mains nues / Régénération. (...)
Pouvoirs de Base : Télépathie, Médium, Télékinésie, Dét +1 Défauts de Base : Yeux blancs, Allergie argent +, Hypertrophie crânienne, Phosphorescence, Doigts signés. Pouvoirs supplémentaires de Base : Rage de Combat (en dépensant un dé d'Héroismepour la scène, le sujet peut rajouter sa Puissance en Attributs Physiques mais ne peut pas dépasser le Maximum autorisé pour les Attributs : Puissance +3 et plus de Puissance/2 points d'augmentation dans une seule caractéristique) / Absorption kinétique / Immunité âge / Pyrokinésie 1 / Vol/lévitation / Contrôle des molécules organiques (pouvoir spécial nécessite 3 rounds de concentration, permet de soigner ou de changer 20 kg de matière ou une blessure grave par point de Puissance avec un jet d'Energie égal à 25 et la dépense d'un point d'héroïsmeau toucher. Le SR est de 35 si le pouvoir est lancé dans les PuissanceX2 fois mètres, ce pouvoir permet aussi d'altérer ses propres traits, dans une mesure moindre que métamorphose certes) / Contrôle des molécules inorganiques (même chose que pour le pouvoir précédent), Dét +1 Evolution des pouvoirs en fonction de la Puissance : 4 Télékinésie 2, Pyrokinésie 2 / 5 Décorporation, Régénération / 6 Un pouvoir au choix, Dét +1 / 7 Esp +1, Pan +1 Akira est un jeune demi catéhen qui en a dans le caleçon. (...)
r de 20 (si le joueur est bon) ou 25 (si le joueur est un fâcheux) pourrait également permettre en 1 heure (et une fois par jour) de récupérer un point d'héroïsmepar Augmentation. Ex Fulvius médite pour récupérer l'héroïsmequ'il a perdu dans un combat contre 50 marins en colère, il fait une petite méditation avec 7 G4 (Méditation 3 et Détermination 4), se déclare une augmentation (soit une SR de 30) et obtient un 32 : il récupère 2 points d'héroïsme. -Tous les pouvoirs peuvent être résistés avec Détermination contre un s.r de 20 (de 25 si le mutant à 6 en Energie). (...)
Il est toujours possible de toucher le mutant au contact mais en s'imposant un malus de 3 augmentations et en ne faisant pas plus de dommages que 2G2, plus d'éventuelles autres augmentations. Ce pouvoir est actif pendant Puissance X2 rounds ou pendant la scène en dépensant 2 points de d'Héroïsme. 98 - 99 Métamorphose : Actions 20, Coût 10, ND 10 à 25 (10 changement mineur, 15 changement total humanoïde, 20 changement de sexe ou ressemblance à quelqu'un, 25 transformation en animal) permet même d'améliorer sa beauté (ND 35). (...)
Les défauts physiques (queue, yeux blancs, etc) ne peuvent être cachés qu'en réussissant une augmentation par défaut possédé et en dépensant un point d'héroïsmepar défaut lors du jet initial. La transformation aura court même si le jet est réussi sans les augmentations. (...)
Ex Arnold, un démon ayant acquis le pouvoir de métamorphose se transforme en Cathéen. Il doit masquer sa queue, ses yeux blancs et sa peau rouge, il dépense donc 3 points d'héroismeet doit obtenir 3 augmentation sur un jet de base de 15. Houps il n'obtient que 27. Arg, il conservera un de ses défauts physiques en l'occurrence la queue. (...)Voilà une aide de jeu musclée pour le système de Seventh Sea. Au choix, vous pourrez jouer un personnage faisant partie d'une des catégories listée dessous ou construire votre propre kit (en sachant que le hasard gardera toute sa place dans ce cas là). A vous de décider comment les mutants, les imprégnés, les transfigurés, les transmutés, les parias, les hors-castes, les sang-démon, les fils du ciel, les fils du destin - comme il vous plaira de les appeler - sont apparus dans votre monde. Je ...