Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : sorts (3)(...) Cependant, si vous vous souhaitez créer de puissants alliés ou de redoutables ennemis, les changements qui suivent s'imposent. Première modification : le temps d'incantation de tous lessortsest divisé par deux. Sans cette modification lessortssont en effet inutilisables en combat. Deuxième modification : des différences plus marquées selon le niveau du magicien, cf. tableau ci-dessous. (...)
Les deux dernières colonnes peuvent être utilisées afin de limiter légèrement la puissance des magiciens. 'Points de sort' représente le maximum de points de taille (toussortscumulés) mémorisable par le mago. 'Points de magie' a une signification évidente mais une utilité limitée : un sort de taille 5 coûte 5 points de magie à lancer, ces points étant récupérés après 12 heures de repos et/ou méditation. (...)