Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : froid (4)(...) Pour calculer sa valeur, faites la moyenne de votre Adresse, de votre Agilité et de votre Rapidité, puis reportez-vous au tableau ci-dessous. l'Attribut Aplomb : L'Aplomb d'un personnage figure essentiellement son sang-froid. Pour calculer sa valeur, faites la moyenne de votre Courage, de votre Elocution et de votre Morale, puis reportez-vous au tableau ci-dessous. (...)
Il subit 2 points de malus dans ses actions physiques jusqu'à la fin de l'affrontement. Rôle de l'Attribut Aplomb : L'Aplomb d'un personnage figure essentiellement son sang-froid. Précision : Lorsque le résultat d'une Passe d'arme débouche sur un match nul, le combattant possédant le plus de Cercles remporte l'assaut, annulant ainsi l'égalité par une meilleure maîtrise de la situation. (...)
Effroi : Lorsqu'il est confronté à une situation terrifiante, lorsqu'il sent le souffle glacial de la mort sur sa nuque ou qu'il souhaite tenter une action extrêmement dangereuse - pour ne pas dire suicidaire - le personnage peut tenter de garder sa constance en dépensant un Cercle plutôt que de s'enfuir à toutes jambes. Aplomb à zéro ? L'Aplomb symbolise le sang-froidqui différencie généralement l'homme de la rue du combattant expérimenté. Trop nerveux, trop hésitant, il se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser la moindre Technique et reste cantonné aux Attitudes. (...)
Intimider son adversaire en résolvant un jet d'opposition de la Compétence éponyme permet de le faire douter en mettant son sang-froidà l'épreuve. La Manoeuvre ne peut s'effectuer que lors d'une action de Mouvement ou sur la Défensive et provoque, en cas de succès, un malus de 5 sur le jet d'attaque de la cible. (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...