Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : héroïsme (16)(...) Ainsi, on ne compte plus les rumeurs parlant de paysans anoblis par des seigneurs de passage qui furent témoins de leurhéroïsme, ni celles de gamins des rues sortis de leur marasme par des sages qui assistèrent à leurs exploits. (...)
Dépense de Vertu héroïque : certaines techniques offrent la possibilité de dépenser une étoile de Vertu héroïque pour augmenter le Total d'Accomplissement (TA) ou la Qualité de Réussite (QR) d'un test précis. Cette dépense est limitée par le score d'Héroïsmeet la réserve d'étoiles dont dispose le personnage. Ainsi, s'il a 4 enHéroïsmeet au moins 4 étoiles à dépenser dans sa Vertu, le joueur peut choisir de les dépenser pour obtenir un bonus de +4. TA ou QR ? (...)
Un bonus appliqué à la QR n'aide pas à réussir l'action, mais il améliore sa qualité de réussite. Bonus par dépense et bonus sans dépense : il est parfois dit qu'en dépensant des points d'Héroïsmeou des étoiles d'une Vertu héroïque le personnage obtient un bonus. Il faut donc dépenser des points pour avoir ce bonus. (...)
Cependant, lorsqu'une dépense n'est pas mentionnée, par exemple : « Toutes les QR de ses tests de compétences de Sorcier sont majorés deHéroïsmepoints. » ; il s'agit d'un bonus fixe, égal au nombre de points restants, mais sans dépense, ce qui est beaucoup plus intéressant. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences d'Aventurier sont majorées deHéroïsmepoints. Exemples : - Phalange des arpenteurs de Septra (Fidélité) : Sang : Agalanthéens. Culture : gardiens vagabonds longeant les remparts du Nord et en arpentant les recoins et les avant-postes à longueur d'année. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Guerrier sont majorées deHéroïsmepoints. Exemples : - Parole des lanciers blancs de Kh'saaba (Bravoure) : Sang : Saabi. Culture : confrérie de lanciers se réclamant de Mozhaïr Ibn Dhama, qui fut jadis le chef d'un clan mineur aujourd'hui disparu. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Sorcier sont majorés deHéroïsmepoints. Exemples : - Académie des mages de la Terre-Mère (Fidélité) : Sang : Escartes. Culture : vaguement païenne, cette tradition magique tente tant bien que mal de faire correspondre la foi escarte avec des cultes plus anciens. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Prince sont majorés deHéroïsmepoints. Exemples : - Parole des deux aigles, aussi nommée Parole de l'éclipse d'or et d'argent (Foi) : Sang : Saabi. (...)
Spécial : le test de la technique n°5 se fait contre Sagesse x 2. A la technique n°6 seulement deux compétences bénéficient du bonus d'Héroïsme(une de Prince et une de Malandrin au choix du joueur à l'acquisition de la parole). - Parole des guides des trois tribus (Foi) : Sang : Shiradim. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Sage sont majorés deHéroïsmepoints (ne se cumule pas lors de l'utilisation de la technique n°5). Exemples : - Parole des buveurs de poussière (Foi) : Sang : Shiradim. (...)
Les SD des tests effectués pour tromper le Sapientiste, lui mentir ou lui tendre un piège sont augmentés d'un nombre de points égal à son score d'Héroïsme. Paroles de Travailleur : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Travailleur augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Travailleur sont majorés deHéroïsmepoints. Exemples : - La secte de l'âme des bois (Foi) : Sang : tous. Culture : véritable courant religieux parallèle, l'âme des bois existe depuis des siècles et connaît des interprétations dans toutes les couches de population et dans toutes les confessions. (...)
Ils leur forgent alors une arme de foudre en récompense. Spécial : la technique n°4 est remplacée. En dépensant 1 point d'Héroïsmeet en obtenant une Constellation sur un jet d'Artisanat, le personnage dote l'arme d'un pouvoir lié à la foudre. (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Malandrin sont majorés deHéroïsmepoints (ne se cumule pas lors de l'utilisation de la technique n°5). Exemples : - Les feux follets de la côte des Tempêtes (Bravoure) : Sang : tous (surtout Escartes). (...)
6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests de compétences de Poète sont majorés deHéroïsmepoints. Exemples : - Trobadors de Dorbagne (Fidélité) : Sang : Escartes. Culture : cette académie des arts puise son origine bien avant l'émergence de la religion escarte et pourrait même dater d'une époque où les frontières entre les nations n'avaient pas encore le dessin qui est le leur aujourd'hui. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...