Par-delà les Montagnes Hallucinées - Aides de jeu
sur Les Editions sans Détour au format (6.1 Mo)
Contient : compétence (12)(...) Un tabouret, un fusil vide, un tuyau, une branche d'arbre - tout ce qui peut logiquement être tenu à la main pour parer un coup peut être utilisé conjointement avec cettecompétence. Un test de Bagarre réussi signifie que l'objet a encaissé le coup. Si les dommages infligés par l'attaquant excèdent les Points deVie de l'objet, il se brise ou échappe des mains du défenseur. (...)
Ce dernier perd un nombre de Points de Vie égal aux dommages excédentaires. Comme pour l'Athlétisme, lacompétenceBagarre augmente avec les tests réussis. Il ne remplace pas la capacité à parer les armes de corps à corps, telles que les épées. (...)
Si un investigateur veut démolir un grand bâtiment, un long tunnel, un barrage massif, un pont en acier, ou toute autre structure aussi imposante, les chances de succès initiales sont soit égales à la moyenne arrondie de ses scores de Métier : explosifs (démolition) et de Sciences formelles : ingénierie, soit, s'il ne possède pas cette dernièrecompétence, à la moitié de son score de Métier : explosifs (démolition) (un démolisseur inexpérimenté rate généralement sa première démolition à grande échelle). (...)
Les personnages ayant appris Métier : explosifs (démolition) durant leur service militaire peuvent aussi utiliser cettecompétence. Métier : mécanique aéronautique (05 %) : La préparation des avions et de leurs moteurs en vue du décollage (visite prévol, chauffage des moteurs à l'aide de lampes à souder et remplacement de l'huile), et leur entretien après l'atterrissage. (...)
Cela inclut des connaissances et des techniques spécifiques à la conservation d'aéroplanes à des températures et dans des conditions climatiques extrêmes. Le pourcentage gagné par l'apprentissage peut être utilisé dans cettecompétenceou en Conduite. Métier : opérateur radio (05 %) : Dans les années vingt, cettecompétenceinclut la transmission et la réception par ondes courtes, l'assemblage et la réparation d'un poste de radio, et des connaissances pratiques sur les procédures habituelles des radios bidirectionnelles à ondes courtes. Elle inclut également la capacité à comprendre et à retranscrire le morse avec plus ou moins de rapidité. (...)
Un score de 60 % ou plus garantit automatiquement un succès dans des conditions normales, sauf sur un 00. Cettecompétencepermet aussi de faire le relevé topographique et la carte d'une région ; avec suffisamment de temps, il est possible de cartographier précisément des zones de centaines de kilomètres carrés. (...)
S'il connaît la température de l'air, le niveau d'ensoleillement et de précipitations, et la force des vents dominants et des vents d'altitude, le détenteur de cettecompétencepeut prévoir les conditions climatiques locales et régionales sur environ une semaine. De nos jours, les observations par satellite et les modélisations informatiques ont aussi de l'importance. (...)
Cela englobe vêtements, abris, sommeil, techniques de sécurité, chasse, préparation de la nourriture,manque d'oxygène gelures, et autres problèmes de santé. N'effectuez de tests avec cettecompétencequ'en cas de disparition de facteurs importants pour la survie. Cettecompétencepermet également de connaître le comportement de différents matériaux à des températures inférieures à zéro : les produits chimiques tels que l'huile de graissage, l'essence et le kérosène, les métaux et alliages métalliques, les thermomètres et autres instruments scientifiques, les cartouches et explosifs, les carabines et autres armes mécanisées, les batteries et générateurs électriques, les radiateurs, etc. Un personnage possédant un score de 60 % ou plus n'a besoin de faire de tests de Survie (milieu polaire) que dans les situations les plus extrêmes et dangereuses, par exemple s'il est perdu dans une tempête de neige. (...)
C'est comme disposer d'une piste d'atterrissage naturelle au sommet de l'Everest ! » « Nous aurons le meilleur équipement possible, et des hommes de grandecompétence. Des géologues, des paléontologues, le professeur Albemarle de l'université d'Oberlin qui vient étudier la météorologie. (...)
Il y aura sans aucun doute plus de sections du manifeste que de joueurs, aussi un seul investigateur devra-t-il certainement s'inquiéter de plusieurs de ces listes. Utilisezles comme des punitions (puisqu'il n'y aura sans doute aucun test decompétenceou de remerciement pour un tel travail), pour remplir les heures creuses ou pour divertir les joueurs tandis que le gardien prépare des événements improvisés. (...)Le livret de documents déstinés aux joueurs, disponible dans la version collector de la campagne, sous forme de fichier PDF. Il contient tous les documents à distribuer aux joueurs. Nouvelles compétences : La plupart des compétences décrites ci-dessous sont enseignées durant la traversée, au Chapitre Cinq. Pour savoir dans quelle classe les apprendre, reportez-vous à l'encadré « Les bénéfices de l'enseignement » page 116. Athlétisme : escalade (15 %) : L'escalade libre (escalade à mains ...