Mutants en série… pour série Méta-Créatures
sur Méta-Créatures au format (329 Ko)
Contient : compétence (8)(...) Les cartes défilent, les commentaires socio et géo-politiques aussi. Mais alors les heures chaudes n'ont pas encore montré leur bout du nez, nos Héros avec un test decompétenceRésistance Pas Evident (23), perçoivent que la température a sensiblement augmenté (le chauffage a été remis en route) ce qui est renforcé par le fait que le doux ronronnement de la climatisation a cessé. Si les Héros n'avaient rien remarqué à ce moment, un test decompétencede Résistance Demandant peu d'Attention (16) les font remarquer que de leurs fronts commencent à perler de grosses gouttes de sueur et qu'ils se sentent en nage. (...)
Sans un joli casque jaune vif, une belle salopette bleu pétant et un badge qu'on arbore fièrement sur le torse (du Bidouilleur entre autres...) ou de la poitrine (de la Pouffe Idiote ou l'Elue), il sera très dur d'y parvenir mais un test decompétenceSe déguiser Moyen (25) permet de s'en tirer à bon compte alors qu'un test de Séduction ou Baratin Difficile (28) peut rendre crédible toutes excuses bidons (roleplay) que sortent nos Héros pour expliquer l'oubli de leur badge. (...)
Euh... je m'égare encore... Les principales armes sont ici : - la boule de crème glacé, se gère comme une grenade aveccompétenceLancer avec dégâts suivants : 3-2-1 (selon distance de l'impact : 0-5-10 mètres) ; - la neige carbonique (contenu dans les extincteurs), se gère comme un lance-flamme, chaleur en moins, froid en plus. (...)
Il faut que les Héros se sentent encore les seuls à être normaux au beau milieu de toutes ces loques... Sinon, un jet decompétenceHistoire occulte Moyen (25) peut venir à leurs secours pour comprendre que tous ces êtres ressemblent aux mêmes types que dans le Retour des Morts-vivants. (...)
Elle demande et obtient sans sourciller la permission du professeur de quitter le cours et de se rendre à l'infirmerie. Celui-ci lui lance un clin d'oeil complice (?!) perçu grâce à un jet decompétenceTrès difficile (33) d'Histoire occulte réussi. Elle demande ne se sentant vraiment pas bien - c'est apparent - qu'on l'accompagne et l'aide à s'y rendre et c'est l'un de nos - valeureux et chevaleresque - Héros qui s'y colle. (...)
Notes pour le Réalisateur : Patauger et avancer dans cette boue visqueuse et collante n'est pas aisé et terriblement astreignant. Les hommes comme les véhicules ne progressent que difficilement. Un test decompétencede Résistance ou de Conduite (pour le Chauffeur) Difficile (28) est nécessaire afin de pas subir une fatigue coûtant 5 FDT à toutes attaques / mouvements / manoeuvres futures. (...)
De plus la chaleur, la fournaise malsaine qui règne ici est très éprouvante pour l'organisme à moins de réussir en jet decompétencede Résistance Difficile (28) sous peine d'être incommodé durant tout le reste de l'épisode (malus de 5 FDT supplémentaire) à toutes actions physiques et de dextérité et de perdre 1 PV. (...)Inspirations : ces films américains récents où une bande de collégiens sont confrontés au sein même de leur lycée à une menace terrible (invasion extra-terrestres - comme The Falculty -, terroristes - comme dans l'Ecole des Héros -, etc.) que personne, sauf eux, ne soupçonne ou ne veut prendre au sérieux. Ils doivent finir par agir seul pour sauver toute la situation car il ne reste plus qu'eux. * The Faculty (1998) / The Faculty. * Toy Soldiers (1991) / L'Ecole des Héros. Type d'équipe : Groupe ...