Zombies, pour des soirées mortelles
sur Eastenwest au format (404 Ko)
Contient : système (5)(...) DEUX SYSTEMES DE REGLES... IMPARFAITS : En lisant le tiers du livre de base consacré aux règles, tout semble assez clair, en particulier aux adeptes dusystèmeChaosium (Basic, Cthulhu, Stormbringer, etc.). Tout d'abord, les joueurs choisissent leur catégorie d'âge (gamin, adolescent, adulte ou vieux) qui permettra de jouer tous les personnages classiques des films d'horreurs de série Z. (...)
En fait, on peut déjà déplorer la quantité très importante de compétences, qui rend difficile pour le maître du jeu de s'y retrouver. En arrivant ausystèmede combat, les auteurs nous proposent deux systèmes. Lesystèmebasique correspond exactement ausystèmeCthulhu avec ses lacunes habituelles : un jet de pourcentage pour le jet d'attaque, un autre pour le jet de défense si applicable, et enfin des dégâts décomptés immédiatement d'un potentiel de points de vie. Bref, c'est très libre et simple. Lesystèmeavancé est bien plus prometteur en terme d'action, mais il a l'inconvénient de rajouter deux feuilles au personnage ! Une pour décompter les dégâts sur les différentes parties du corps (prise en compte de la localisation), et une pour prendre en compte les arts martiaux et les différents coups à mains nues. (...)Une critique de la gamme (en septembre 2001) par Mario Heimburger. Le monde file un bien mauvais coton : partout, le totalitarisme, la désinformation et la corruption règnent. Les catastrophes sont de plus en plus nombreuses, et les gens de moins en moins concernés. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que la plus forte épidémie de vie s'est déclarée : même les morts reviennent ! Vous venez d'acheter Zombies... vos joueurs vont en voir de toutes les couleurs ! Bien que les auteurs s'en défendent ...