Comment créer son jeu de rôle ? Un atelier technique
sur Alias Dedans au format (529 Ko)
Contient : oeuvre (2)(...) Techniquement, ce serait même la première chose à faire, ne seraitce que pour savoir 1) combien ça coûte et 2) ce dont il aura besoin pour imprimer votreOEuvre. En règle générale, un imprimeur est un individu de bon conseil. Le papier, il en mange tous les jours ; les mises en page immondes, avec des formats abscons et des indications approximatives, il en voit passer des douzaines. (...)
Il est aussi préférable, si possible, de passer auprès de l'imprimeur lors de la sortie des premiers exemplaires pour vérifier s'il n'y a pas une crasse de dernière minute. Et une palette, une ! Une fois votreOEuvreimprimée, vous risquez une dernière mauvaise surprise : la livraison. Pas tant au niveau financier (les imprimeurs locaux livrent souvent gratis dans un rayon raisonnable, mais c'est une bonne idée de poser la question avant - dans le devis, par exemple...), mais au niveau de la place. (...)Le but de ce document n'est pas de parler de la création elle-même, mais de ses outils : traitement de texte, mise en page, impression, etc. Il n'a pas la prétension de vous aider à créer le contenu. D'autres personnes vont ça beaucoup mieux que moi, même si j'ai la lointaine impression que, fondamentalement, il y a autant de méthodes de création qu'il y a de créateurs. Dernière mise à jour: le 22 septembre 2003. Techniques zen de création : La création est souvent un grand bouillonnement ...