La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : poignard (5)(...) * Armes d'hast (20%) : Concerne toutes les armes longues qui s'utilisent à deux mains comme les hallebardes, lances etc. Table des armes de Mêlée : Armes Compétences Dommages Dague /poignard/main gauche/ à rouelle/ biffide Mélée 1d3(à +2 en fonction des modèles) Epée courte Mélée 1D6 Katar à lame articulée (utilisé par la Sainte Vehme) Mélée 1D6 (+4 2ème round si actionné) Pistolet hache Mélée 1D6 Epée longue/sabre/rapière Mélée 1D6+2 Espadon/Schauwerter/Zweihander (2 mains) Mélée 2D6 (+2 pour Zweihander) Bâton (2 mains) Mêlée 1D6 Gourdin / Matraque/ Nerf de Boeuf Mêlée 1D6 Casse Tête / Fléau d'armes Mêlée 1D6+2 Hachette Mêlée 1D6+1 Hache de combat (2 mains) Mélée 2D6 Epieu / Pique Hast 2D6 Javelot/lance courte Hast 1D6+1 Hallebarde/Bardiche/Corsèque/Esponton Hast 3D6 Katar à lame articulée, lepoignardbiffide et le pistoler hache sont des armes réservées normalement à la Sainte Vehme. Le Katar est une lame longue d'une trentaine de centimètre qui contient deux lames biffides montées sur ressort qui peuvent être déclenchées par l'intermédiaire d'un bouton sur la poignée. (...)
Les deux lames jaillissent alors de la lame principale ce fait automatiquement des dégats dévasteurs dans la blessure danslequel le katar est déjà figé. Lepoignardbiffide est un longpoignardeffilé qui donc la lame est séparée en deux dans son milieu le long de la longueur. L'utilitée principale est pour y insérer des poisons ou trancher les organes pris entre les deux lames. (...)
Vous connaissez des secrets que nul n'imagine sur l'Impérium et la creation du regne de l'Ordre Noir mais vous ne reculerez devant rien pour atteindre les buts de votre organisation et satisfaire votre besoin de puissance. Mais attention car dans l ‘ombre lepoignardd'un parent d'une de vos anciennes victimes pourrait peut etre un jour mettre fin à votre soif de puissance... Compétences : Administration, mêlée, Armes à feu, Chercher, Connaissance de la rue, Discrétion, Persuasion, Renseignements, Sagacité, torturer, usage, lire ecrire Caroline/Gothique, langues étrangere, Commander, équitation, histoire et géographie, héraldique, filouterie. (...)